Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonjour, Je suis sur le point d'acheté un 260 2.8l. Le bloc moteur est fendu. Je prévois de mettre mon 3.3ltd dedans. Je suppose que c'est possible. Donc faut reprendre la boite de mon 3.3l, ... Au niveau électrique, le 2.8l est en 12v, et démarreur de mon 3.3l en 24v. Quels branchements faut-il faire ? Si vous avez des remarques et conseils, je prends merci à tous
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Bonjour, Je suis sur le point d'acheté un 260 2.8l. Le bloc moteur est fendu. Je prévois de mettre mon 3.3ltd dedans. Je suppose que c possible. Donc faut reprendre la boite de mon 3.3l, ... Au niveau éléctrique, le 2.8l est en 12v, et démarreur de mon 3.3l en 24v. Quels branchements faut il faire? Si vous avez des remarques et conseils, je prend merci à tous Bonjour, Pour l'adaptation électrique, si le démarreur ne peut pas être remplacé, il faut rajouter une seconde batterie en série , et conserver donc l'alternateur du 3.3L en 24v. Voir aussi pour la commande du démarreur ( montage d'un relais commandé en 12V et sortie en 24v) Ce qui peut poser problème peut-être et ça faudra voir avec les membres qui ont déjà fait ce type de greffe, c'est la consommation 12V sur une seule batterie pour le reste du véhicule... pas terrible de pomper le jus sur une seule batterie, même si les consos sont moins importante que le démarreur. Savoir si un convertisseur 24/12 peut assurer cette fonction. Au niveau légal et assurance tu risques d'être hors jeu aussi .... A+
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Tu te lance dans une modif de tres grande ampleur De quel 2.8 s'agit il? Le 6 cylindres ou le 4 ? Si c'est le 6, oublie, les pont ne sont pas les memes Si il s'agit du 4, c'est deja plus plausible, mais il y a du boulot (je sais de quoi je parle, j'en ai fait un) Le plus simple, est de tout passer en 12 V (enfin, facile, ça reste relatif) Tu recupere donc l'alternateur du 2.8 et pour le demarreur, il faut fabriquer une entretoise pour adapter un moteur elec de Y60 sur le nez de celui du 3.3 Mais, je confirme, si ton 2.8 est un 6 cylindres, oublie
Posté(e) : 30 décembre 201113 a Auteur oui c'est un 6 cylindres. pfff pourtant c les mêmes caisses ca avais l'air tellement simple. dans mon cas avec un bloc 2.8l fendu que me conseillez vous, merci
Posté(e) : 30 décembre 201113 a quel ait le rapport avec les ponts ???? si il garde la boite de 2,8 et qu'il change que le moteur !!!!
Posté(e) : 30 décembre 201113 a oui c'est un 6 cylindres. pfff pourtant c les mêmes caisses ca avais l'air tellement simple. dans mon cas avec un bloc 2.8l fendu que me conseillez vous, merci Des blocs de 2.8 l 6 cyl , tu dois pouvoir en trouver , vu que la maladie de ce moteur est la culasse ... JFPAT
Posté(e) : 10 janvier 201213 a c'est du gros, gros boulot de passer du 12 v au 24 .... moi je ne m'y risquerais pas ....
Posté(e) : 11 janvier 201213 a c'est du gros, gros boulot de passer du 12 v au 24 .... moi je ne m'y risquerais pas .... Et passer un 3.3 en 12V n'est pas simple non plus
Posté(e) : 11 janvier 201213 a quel ait le rapport avec les ponts ???? si il garde la boite de 2,8 et qu'il change que le moteur !!!! pas possible sur le 2.8 le démarreur se trouve à droite et sur le 3.3 à gauche
Posté(e) : 11 janvier 201213 a quel ait le rapport avec les ponts ???? si il garde la boite de 2,8 et qu'il change que le moteur !!!! pas possible sur le 2.8 le démarreur se trouve à droite et sur le 3.3 à gauche Tu t’arrêtes à des détails
Posté(e) : 11 janvier 201213 a slt François; oui mais bon c'est déjà bien assez pour couper l'envie de le faire