Posté(e) : 23 novembre 200717 a Ou combien de temps pour comprendre le pb non la cause ! Achat BB en janvier 2000. batterie défaillante en 2003, changement chez Nissan remise 25 % sur quel prix de départ (coup de massue...) rebelote en novembre 2004 visite chez Sp ....y : 70 Ah 600 A garantie 5 ans ! avril 2006, démarrage de nouveau laborieux et pire encore en altitude à travers le Maroc..... échange gratuit au retour avec une 74 Ah et toujours 600 A novembre 2007, ça remet ça. Franchement, "y'a un truc qui m'échappe" d'autant que les accessoires sont tous sur la batterie auxilliaire, pas de retour de consommation sur batterie moteur surtout si débranchée ! Proche d'un NORAUTO, je file voir le chef de centre, lequel prend l'ampéremètre et mesure la batterie moteur : ampérage maximum 485 A au lieu des 600 A d'origine, et cela, après 100 km + 12 heures de recharge. Je le vois se gratter le crâne et me dit : pour le GR, c'est pas dans les clous sur un 6 ! Va dans ses docs et me donne la référence mini 90 AH et > de 750 A. je prends une nouvelle avec ses références, contrôle de l'alternateur et du débit de charge et là, aucun pb pour démarrer sans attendre l'extinction de la diode violette airbag ni compter jusqu'à 5 ensuite...... Conclusion : Avant d'incriminer quoique ce soit, prenez quinze secondes et vérifier les références AH et A afin de savoir si vous êtes dans les clous. Après X passages à la concession et chez Sp... pour 5 batteries tout de même, je me pose qq questions sur le professionnalisme des premiers qui se trouvent être à l'origine de mes emm...... (le second ayant repris les caractéristiques Nissan, ce qui paraît cohérent) car démarrer avec une batterie pas comme il faut et par - 5 ou -10°, faut pas se louper sinon assitance ou sangle comme au Maroc ! La moyenne de vie a été de 19 mois. c'est peu
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Ou combien de temps pour comprendre le pb non la cause Achat BB en janvier 2000 batterie défaillante en 2003, rebelote en novembre 2004 visite chez Sp 70 Ah 600 A avril 2006, démarrage de nouveau laborieux et pire encore en altitude à travers le Maroc..... échange gratuit au retour avec une 74 Ah et toujours 600 A novembre 2007, ça remet ça. Je le vois se gratter le crâne et me dit : pour le GR, c'est pas dans les clous sur un 6 ! 1) Va dans ses docs et me donne la référence mini 90 AH et > de 750 A. je prends une nouvelle avec ses références, contrôle de l'alternateur et du débit de charge et là, 2) aucun pb pour démarrer sans attendre l'extinction de la diode violette airbag ni compter jusqu'à 5 ensuite...... bsr... 1) il me semble avoir vu qqs suggestions d'une telle batterie sur le site. 2) super important... A+
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Ou combien de temps pour comprendre le pb non la cause Achat BB en janvier 2000 bsr... quel BB ?????? A+
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance a 1 vendeur dans tous les domaines;95 % ne connaissent rien a ce qu il vende; faut vraimet avoir de la chance pour tomber sur 1 des 5% restants; moralite avant tout achat je me renseigne un max, ça prend un peu de temps ( sur internet c est facile ) et le jour ou je me decide je dis : je veux tel produit;ça evite pas mal de problemes .
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Référent Mécanique Si tu avais fait une lecture attentive et instructive des posts tu aurais vu plusieurs fois :
Posté(e) : 23 novembre 200717 a Auteur bonsoir à Tous, Merci Pierre pour l'insertion, mais je reste sceptique pour ce qui est de la standard à 80 A, il donne la même puissance avec dans le premier cas 6 bougies de préchauffage et dans le second 4 même si hautes performances. Idem sur l'ampérage des 80 A y compris en zones froides pour l'Europe pour le moteur Y28 alors que le 3L pour la même zone froide il donne 2 batteries de 75 A soit quasiment le double de la précédente. Le ratio de puissance est guère favorable, alors avec une batterie un peu secouée ou fatiguée, le résultat sera vite probant. Je suis froid dans mon raisonnement, pas nécessairement mathématique mais après mon expérience..... je suis comme St Thomas. Il est tout de même curieux qu'une doc d'un prestataire/revendeur donne une puissance supérieure à celle du constructeur, à moins qu'il ne possède davantage d'expérience en retour ou de produits repris ! Ceci dit, que mon expérience serve si besoin à d'autres et que cela puisse éviter des factures, pas toujours en rapport avec le problème et son origine........... à + Pachy54 P.S. pour le démarrage avec les câbles, mettre le moins sur le moteur ou chassis, cela évitera de flinguer la batterie donneuse si celle du véhicule à dépanner est en court circuit.