Construction d'une interface OBD2-CONSULT à partir d'une interface DDL 14 pins chinoise
Les Patrols Y61 d'avant 2004 n'ont pas d'interface standard compatible des boitiers ELM327, et des logiciels OBD2 du commerce. Ils ont une interface CONSULT, propriétaire de Nissan.
On peut lire les codes erreur sans (voir le Tuto qui en parle) ou acheter une interface toute faite ( DDL14 pins Y61 1998-1999) ou en construire une OBD2 16pins consult ( Y61 2000-2004).
A partir de 2005, l'interface est une interface OBD2 standard. Vous pouvez utiliser un boitier ELM327 bluetooth et de nombreux logiciels OBD2 du commerce sont compatibles.
La fichier attaché explique comment transformer une interface consult 14 pins en interface Consult 16 pins, en re-routant correctement les signaux. Il suffit d'être soigneux, de savoir couper des fils, de souder et d'isoler. rien de vraiment sorcier.
Cela permet d'utiliser des logiciels comme ECUTALK ( gratuit ) ou Nissan Data Scan 1 (35€). Pratique.
Pendant un temps, une entreprise de Taiwan a proposé des interfaces Bluetooth de très mauvaise qualité ( une sur quatre marchait environ), puis une nouvelle version en boitier bleu qui fonctionne ( sauf celle que j'ai moi-même achetée), puis ils ont arrêté d'en livrer et se contentent d'écouler leur stock de mauvaises interfaces.
Vous pouvez aussi acheter un câble tout fait pour environ 100€ en Australie ( voir sur www.ecutalk.com).
Je modifierai ce tuto lorsqu'il existera à nouveau une interface Bluetooth qui fonctionne.
- 2
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant