Depuis le changement de mes vérins de capot , un des deux étant encore en pleine forme , je me demandais à quelle utilisation je pourrais bien l'utiliser !
Je me suis souvenu d'avoir vu la vidéo d' un Australien qui en avait posé un sur son portillon AR pour avoir une ouverture commandée .... en fait le truc qui ne sert à rien et qui te donne une 1/2 journée de boulot !!!! Je me suis donc lancé dans le projet .
Matériel nécessaire :
- Un vérin de capot ( même un peu fatigué)
- Un peu d'inox épaisseur 2 mm pour confectionner la patte
- Deux écrous M8 et des rondelles
- Dans un premier temps il va falloir faire une patte en Inox qui sera fixée sur la jupe AR derrière le pare-choc . Attention cette patte doit être courte dans sa partie supérieure , la mienne était trop longue ( je me suis juste em***dé un peu plus ) Je vous donne la bonne cote sur la photo N° 3 (à savoir 1,5 cm de la tôle à l'axe du trou Ø 8mm )
- Positionnez la patte le plus bas possible sur le pare-choc et tracez des repaires Photos N° 3 et 4
- Il faudra en suite déposer l'élément de pare-choc gauche , percer vos trous de Ø 6 mm et fixer la patte inox (Boulons M6)
- Présentez le vérin et tracez l'emplacement sous le portillon Photo N°7
- Vous pouvez poser un insert à vis pour vous éviter de dégarnir la porte , mais moi j'ai préféré mettre une rondelle de chaque coté car la tôle est bien fine et le vérin pousse quand même assez fort , j'ai donc dégarni , ça prend cinq minutes !
- Sous la patte , prévoyez de faire une encoche dans le pare-choc pour le passage du boulon
- Finissez de remonter tous les éléments que vous avez déposé
Vous avez maintenant un portillon qui va s'ouvrir automatiquement en grand quand vous actionnerez la poignée d'ouverture
(c) Jacktrol
Modifié par Jeff
- 3
- 1