piersophie71 Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 J'ai eu mon poste CB dans mon Y60 et j'aimerai le réinstaller dans mon Y61 mais Où ? ? ? Sur le Y60 il était sixé sous le tableau de bord à droite mais à cause de l'ouverture de la boite à gant ça pose problème sur le Y61. Alors si vous avez de bon tuyaux, je prends !! Merci d'avance à tous.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2007 Il est au format des autoradios ou pas ?
patrolien Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 tu fait comme moi, tu vire le cache en plastique sous l'autoradio et tu le mets à la place !! il y a toute la place qu'il faut !! j'y ai rentré un president
Alban Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 J'ai un Y60, je ne sais pas comment sont faits les 61... j'ai installé la mienne sous le tableau de bord du côté conducteur, collée contre la console centrale et elle ne me gène pas. Est ce possible sur les 61?
gianni Posté(e) : 31 janvier 2007 Posté(e) : 31 janvier 2007 je t'aurai donner une idée l'intégrer dans la console centrale boite a gants comme je l'ai fait mais elle est trop grosse Dimensions en mm 55 x 165 x 205 midland-alan 48 ( 4001 ) je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180 ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci je metterai des tofs une fois fait
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2007 je t'aurai donner une idée l'intégrer dans la console centrale boite a gants comme je l'ai fait mais elle est trop grosse Dimensions en mm 55 x 165 x 205 midland-alan 48 ( 4001 ) je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180 ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci je metterai des tofs une fois fait Ben oui ! La CB ne rentre pas dans la console centrale sinon ça aurait évité des questions. En plus le branchement du micro est placé sur le côté gauche et la prise dépasse d'au moins 35 mm. A plus...
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2007 Il est au format des autoradios ou pas ? Et non ça aurait été trop facile.....
4x4driver Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 salut à tous sur mon ancien GR le 61 court , je l'avais mis dans le vide poche de la portière ................... j'ai pas de photo
npatrol80 Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 Perso j'avais le même soucis que toi avec une President Valery.J'ai la chance d'avoir deux cache d'autoradio donc j'en ai sacrifié un sur lequel j'ai coupé un ou deux bouts de plastique qui génaient le micro et pour le poste en lui même j'ai mis des rondelles pour le faire tenir sur le fixations d'origines.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2007 Attention ! sur un Y61 il ne faut pas mettre la CB trop près de l'ECM : les ondes peuvent perturber la carte de gestion du moteur !
piersophie71 Posté(e) : 1 février 2007 Auteur Posté(e) : 1 février 2007 Perso j'avais le même soucis que toi avec une President Valery.J'ai la chance d'avoir deux cache d'autoradio donc j'en ai sacrifié un sur lequel j'ai coupé un ou deux bouts de plastique qui génaient le micro et pour le poste en lui même j'ai mis des rondelles pour le faire tenir sur le fixations d'origines. Mon souci c'est que le Midland est trop large pour rentrer dans la console centrale. C'est vrai que ce serait l'endroit idéal. Je pense que je vais devoir acheter un poste plus récent et moins encombrant. Ce qui m'ennuie un peu c'est que maintenant les postes CB sont bridés en puissance de sortie.
piersophie71 Posté(e) : 1 février 2007 Auteur Posté(e) : 1 février 2007 je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180 ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci je metterai des tofs une fois fait Merci, j'attends de voir tes photos.
gianni Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 c'est ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32078
JMR Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Bonsoir! Le 1er Fev, pierre nous a dit: Attention ! sur un Y61 il ne faut pas mettre la CB trop près de l'ECM : les ondes peuvent perturber la carte de gestion du moteur ! Mais où se trouve cet ECM ??? Merci Amitiés JMR
stefbob Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 c est vrai ou se trouve l ECM ???? dans la porte c est pas trop conseiller ( mon pere a tester ) et le poste prend une claque a chaque fois que tu ferme la porte et quand il pleut je t en parle meme pas pour ma part j ai fait un sisteme sur le tableau de bord qui se fixe en 10 sec branchement electrique et antenne compris pour info j ai un superstar 3300
piersophie71 Posté(e) : 22 février 2007 Auteur Posté(e) : 22 février 2007 c est vrai ou se trouve l ECM ???? dans la porte c est pas trop conseiller ( mon pere a tester ) et le poste prend une claque a chaque fois que tu ferme la porte et quand il pleut je t en parle meme pas pour ma part j ai fait un sisteme sur le tableau de bord qui se fixe en 10 sec branchement electrique et antenne compris pour info j ai un superstar 3300 Et on pourrait voir des photos de ton système ?
stefbob Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 pas de bleme je prends des photo montes et demontes et je les mets
the bargeots Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 L'ECM se situes au niveau des pieds du conducteur a droite, coté accelerateur. Il est fixé en bas de la console centrale. Normalement il a un blindage magnetique (la carcasse fait office de cage) mais il faut pas abuser, donc on evites de brancher des engin source de parasites a proximitée immediate.
stefbob Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 ok pour moi c bon il est place sur le TDB au niveau des aerateur
stefbob Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 donc voila mon montage dans le Y61 vu en place sur le tableau de bord avec et sans le petit ampli 1 tendeur de chaque cote de la console pour le tenir en avant et poser sur le TDB un crochet a l arriere juste pris dans la sortie de desembuhage pour eviter qu il vient en avant le support sans la CB et le support de micro et petit plus l antenne fixe sur le capot sans trou apparant voila vite monté vite demonté et branchement electrique sur allume cigare pour le moment
roland 76 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 ce lui de david 27 on la mie au dessue de l autoradio et sa va tres bien son cb est un presidant johnny de 40caneaux
piersophie71 Posté(e) : 9 mars 2007 Auteur Posté(e) : 9 mars 2007 ce lui de david 27 on la mie au dessue de l autoradio et sa va tres bien son cb est un presidant johnny de 40caneaux Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Bernard_83 Posté(e) : 9 mars 2007 Posté(e) : 9 mars 2007 stefbob passe ton ampli en AM c'est mieux ! . amplis en SSB et poste en AM ?? photo 1
stefbob Posté(e) : 23 mars 2007 Posté(e) : 23 mars 2007 c est le probleme quand on les manipulent ces engins les boutons sont toujours dans le mauvais sens a des fois je le branche sur l alim est il est deja en route c est pour ca qu il faut toujours tout regler quand on s en sert
xrr Posté(e) : 23 mars 2007 Posté(e) : 23 mars 2007 Tu dégages le chauffage des places arrières et même une grosse CB rentre je t'aurai donner une idée l'intégrer dans la console centrale boite a gants comme je l'ai fait mais elle est trop grosse Dimensions en mm 55 x 165 x 205 midland-alan 48 ( 4001 ) je suis en cours d'instalation , la mienne est un president harry Dimensions en mm 115 x 35 x 180 ainsi je peux revenir à la configuration initial c a d sans découpe de celle ci je metterai des tofs une fois fait Ben oui ! La CB ne rentre pas dans la console centrale sinon ça aurait évité des questions. En plus le branchement du micro est placé sur le côté gauche et la prise dépasse d'au moins 35 mm. A plus...
Messages recommandés