tigrou57 Posté(e) : 31 janvier 2007 Posté(e) : 31 janvier 2007 bon j'ai fait un peu le tour des topics et en fait je n'ai aucune solution de sortie latérale pour un échappement ... je souhaiterais que ça sorte le plus proche possible de l'avant .... y faut un pot de détente je le conçois sinon mon turbo va pas aimer ... mais qq a un shéma une idée à exploiter sans dépenser 1416 Euros pour 2 3 bouts d'inox ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 janvier 2007 Administrateur Posté(e) : 31 janvier 2007 C'est sur Y60 mais c'est pareil ou presque, regarde juste ici
tigrou57 Posté(e) : 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2007 merci jeff ..j'avé zieuté sa aussi..mais placé a cette endroit va pas en rester grand chose de l'échappement en TT..nan ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 février 2007 Administrateur Posté(e) : 1 février 2007 mais placé a cette endroit va pas en rester grand chose de l'échappement en TT..nan ? Oui je pense qu'il faut mieux le faire sortir autre part pour les pratiquants de Trial Mais cette astuce donne des idées ... !
bigtroll Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 salut tu as ce modele aussi mais je ne me souviens plus ou je l avais vu sur le forum car il y a d autre photos plus detaillées si quelqu un ce rappelle a qui il appartient pour retrouver toute la gallerie de photos ou alors aprés tu as une autre solution c est comme j ai fait sur le mien j ai fait ressortir l echappement dans mon tube de pc arriere et la comme c est du tube de 4 mm d epais méme en tt ça ne craint rien la 1ere c est juste posé sans la peinture et la 2eme une fois finis
Rul Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 ne jamais oublier de ne pas descendre pied nu et même avec des bottes, sinon, tu restes collé :scared:
bigtroll Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 c est sur mais je sais que la derniere fois que j avais vu des photos de son troll il avait installé des grilles de protection
thier Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 bon j'ai fait un peu le tour des topics et en fait je n'ai aucune solution de sortie latérale pour un échappement ... je souhaiterais que ça sorte le plus proche possible de l'avant .... y faut un pot de détente je le conçois sinon mon turbo va pas aimer ... mais qq a un shéma une idée à exploiter sans dépenser 1416 Euros pour 2 3 bouts d'inox ? il y a un risque??? pourtant beaucoup n'ont plus rien après la tresse ci ce n'est que du tube
tigrou57 Posté(e) : 1 février 2007 Auteur Posté(e) : 1 février 2007 moi on ma expliqué qu'il y avé un risque de cramer le turbo....c'est pour sa qu'il faut impérativement un pot de détente aprés celui si ... sinon pourquoi ce casser la téte a faire sa http://www.patrol-gr.net/trucs84.php mais la ou il est placé en sorti latéral avec cette version c'est infesable quand je vois sa : rien que le premier passage pour accéder au terrain le bordel il est par terre
bigtroll Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 c est ce que l on ma dit aussi donc j ai un pot de detente en lieu et place de la grosse gamelle par contre aprés ce n est que du tube
tigrou57 Posté(e) : 1 février 2007 Auteur Posté(e) : 1 février 2007 bon je vé m'y pencher sérieusement et vu que j'ai de bonne connaissance ala tollerie Itant du coin..je vé leur demander un truc sur mesure ...je vous tient au courant (suite dans les expositions de patrol du cite)
Toubab29 Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 bon j'ai fait un peu le tour des topics et en fait je n'ai aucune solution de sortie latérale pour un échappement ... je souhaiterais que ça sorte le plus proche possible de l'avant .... y faut un pot de détente je le conçois sinon mon turbo va pas aimer ... mais qq a un shéma une idée à exploiter sans dépenser 1416 Euros pour 2 3 bouts d'inox ? il y a un risque??? pourtant beaucoup n'ont plus rien après la tresse ci ce n'est que du tube oui moi du collecteur, à l'arrière du troll, tube en 60,3mm, juste la tresse en inox, provenant d'une alfa
tigrou57 Posté(e) : 1 février 2007 Auteur Posté(e) : 1 février 2007 C'est sur Y60 mais c'est pareil ou presque, regarde juste ici une chose jeff le matériaux que tu utilise pour isoler ta cartouche c'est de la laine de céramique et non pas de la laine de roche. .. qualité bien meilleur et ce qui permet de garantir un conduit de cheminée a vie avec ce type d'isolation ..maintenant on utilise de la laine de céramique animal car celle que tu a mis dans ta carouche et cancérigéne ... et vie .... c'est a titre informatif...
Alami Posté(e) : 1 février 2007 Posté(e) : 1 février 2007 Heu ..... si je peus me permetre et sans vexer personne, sauf ereur de ma part, sortie directe (avec un tube tout de même) aprés turbo=aucuns risques. Alain
thier Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 Heu ..... si je peus me permetre et sans vexer personne, sauf ereur de ma part, sortie directe (avec un tube tout de même) aprés turbo=aucuns risques.Alain il est vrai que beaucoup l'ont fait et personne n'as jamais eu de prob
Interpol Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 Heu ..... si je peus me permetre et sans vexer personne, sauf ereur de ma part, sortie directe (avec un tube tout de même) aprés turbo=aucuns risques.Alain Exact
the bargeots Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 Ben oui, allons y gaiement laissons sortir les gaz sans aucune retenue, ç risque rien... non franchement il faut un minimum freinner les gaz sinon le turbo ne va pas du tout aprecier.... Soit vous conservez la petite tresse après le coude de sortie du turbo (de tout maniere, tout montage doit avoir une tresse!), soit vous mettez une tresse plus grosse ET au mini un pot de detente, mais ne surtout pas faire un echapement direct. Votre turbo pourrais ne pas tenir longtemps, de plus si pas retenue des gaz, plus aucun frein moteur (donc en TT odieux) et moteur ayant un comportement pas assez progressif (montée en regime violente sans couple a bas regime) Je vous passe bien entendu le detail du bourico avec cette config qui va faire un Paris/Marseille plein gaz...
Interpol Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo. Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple.
steffi Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 oui,moi j ai cassé le turbo a roulé sans echapement,on m a dit que c es parce qu il n y a auccune retene des gaz d echapement et qu il monte trop vite dans les tours(le turbo)
Alami Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple. Exact sinon je le repete aucuns risque Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu ça !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bans ne l'a mis en évidence !
Alami Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple. Exact sinon je le repete aucuns risque Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu parler de problèmes !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bancs ne l'a mis en évidence !
tigrou57 Posté(e) : 2 février 2007 Auteur Posté(e) : 2 février 2007 La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo.Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple. Exact sinon je le repete aucuns risque Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu ça !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bans ne l'a mis en évidence ! efectivement elle est réellement mini 0.017 mkg mais elle est mesurable
the bargeots Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 La tresse n'est là que pour les mouvements du moteur, ce qui craint en échappement libre ce sont les retours de flammes qui grillent les soupapes. Elles sont ici protégées par le turbo. Après il est vrai que pour ce qui nous concerne (le TT) il y aura une perte de couple. Faux celle sur les Patrol a un etranglement pour freinner les gaz, de plus les retours de flamme sur un diesel penses pas que l'on en voyes meme en Atmo oui,moi j ai cassé le turbo a roulé sans echapement,on m a dit que c es parce qu il n y a auccune retene des gaz d echapement et qu il monte trop vite dans les tours(le turbo) Ah ben voila, comme quoi... Exact sinon je le repete aucuns risque Cela fait 20 ans qu'on court sur circuit en Porsche turbo, dont la plupart en sortie libre aprés turbo, et jamais entendu ça !! je ne pense pas non plus qu'il y est perte de couple, en tout cas aucuns bans ne l'a mis en évidence ! Je suis desolé on ne compares pas un moteur Turbo Essence et un moteur Turbo diesel et encore moins un moteur que l'on souhaites mener très loin a un moteur de competition que si il petes on change... Bon après vous faites comme bon vous semble... Il a deja été debatu plusieurs fois qu'il fallais eviter de laisser les echapement entierement libre, que cela pouvais faire plus de mal que de bien.... Mais bon Faites une petite recherche sur le forum vous allez voir il doit bien avoir 10 post avec des intervention serieuses expliquant ce qu'il faut faire sur un echapement...
Alami Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 Bonjour bon en prenant ce parametre en compte cad moteur diesel et essence peut être ............ Sinon même en compet je vous rassure on casse rarement voire très rarement. Nos moteurs vont loin voire très loin (plusieurs saisons) et au pire des cas les rares fois ou ça casse on ne change pas, on répare/refait le moteur. Alain
the bargeots Posté(e) : 2 février 2007 Posté(e) : 2 février 2007 Sinon même en compet je vous rassure on casse rarement voire très rarement. Nos moteurs vont loin voire très loin (plusieurs saisons) et au pire des cas les rares fois ou ça casse on ne change pas, on répare/refait le moteur. Alain Ok ton approche de la competition est plus terre a terre que les grosses ecuries.
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