Lancelot Posté(e) : 3 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2007 bonjour à tous. lorsque vous changez les pneus origine pour des pneus plus grands ou plus hauts, conservez vous la pression préconisée ou en rajoutez vous (ou en enlevez) je parle d'une pression pour utilisation route. mon ex: passage de 265/65/16 au 265/75/16. je reste à la pression du manuel? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bernard13 Posté(e) : 3 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2007 Salut, pour la pression du pneu il faut faire une synthese entre la pression preconisee par le fabricant du pneu et le poids du vehicule (pour les 2 principaux parametres) mais le mieux est de demander au fabricant , il doit avoir une abaque: vehicules/pneus/pression c'est lui qui connait le mieux son pneu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
espacepatrol Posté(e) : 3 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2007 Plus ton flanc est haut, plus il faut que tu augmente la pression pour éviter le phénomène de torsion de la carcasse dans les virages. Personnellement, en 33x12,5x15, BF mud, je suis à 3,5 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lancelot Posté(e) : 3 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 février 2007 je suis allé voir le site de BF Goodridge mais il n'y a pas de Patrol dans le choix des types de véhicules!!!! probablement s'appelle-t-il autrement mais comment selon les anglo saxons? connaissez vous donc un site ou on peut trouver ce genre de données (pressions par type de pneu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lancelot Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 avez tout ça et malgré des recherches approfondis, je ne sais toujours pas à combien gonfler.... (à part vous... ) 2,5? 3? est-il mieux d'être surgonflé le cas échéant? (dans une fourchette raisonnable s'entend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Interpol Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 Il est vrai qu'il faut mieux etre sur-gonflé que sous-gonflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 au-dessus de 3,5 bar il faut avoir des valves vissées ou alors être chaussé en tubetype parce que les valves traditionnelles des tubeless ne tiennent que par une petite encoche dans la gomme et avec une telle pression elles peuvent partir comme une balle de fusil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Troll 34 Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 Plus ton flanc est haut, plus il faut que tu augmente la pression pour éviter le phénomène de torsion de la carcasse dans les virages.Personnellement, en 33x12,5x15, BF mud, je suis à 3,5 bars moi je roule en mixte dans cette taille et suis gonflé a peine a 2.5 bar :2 (25): c'est pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lancelot Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 bon, déjà une indication donc: moins de 3,5 pour éviter de tuer la mémé et son chien sur le trottoir d'en face..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Troll 34 Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 donc quelle pression pour un usage routier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 bon, déjà une indication donc: moins de 3,5 pour éviter de tuer la mémé et son chien sur le trottoir d'en face..... ça serait pas de chance que 2 valves parent en meme temps. En meme temps, il vaux mieux tuer les 2 d'un coup (moins de chagrin individuel pour le chien ou la meme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dom5 Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 En bfg mud pour grand mère en 31x10.5x15 je suis entre 2.5 et 2.7 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 bonjour à tous. lorsque vous changez les pneus origine pour des pneus plus grands ou plus hauts, conservez vous la pression préconisée ou en rajoutez vous (ou en enlevez) je parle d'une pression pour utilisation route. mon ex: passage de 265/65/16 au 265/75/16. je reste à la pression du manuel? merci. la base pour la route va etre 2.2 avt et 2.4 ar de même pour les deux tailles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lancelot Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 et ben voilà! donc, je suis bon... merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flying Philippe Posté(e) : 6 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2007 bonjour à tous. lorsque vous changez les pneus origine pour des pneus plus grands ou plus hauts, conservez vous la pression préconisée ou en rajoutez vous (ou en enlevez) je parle d'une pression pour utilisation route. mon ex: passage de 265/65/16 au 265/75/16. je reste à la pression du manuel? merci. la base pour la route va etre 2.2 avt et 2.4 ar de même pour les deux tailles L Le monteur pour des Black Star Guyane 235/85R16 m’avait indiqué que les pressions devaient être identiques à celles des pneus d’origine. C'est donc ce que tu confirme. Personnellement (Y61 court de 2005), j’ai fais récemment de l’autoroute avec 2kg AV et 2,5 kg AR et les pneus n’étaient pas chaud. Ca veut peut être rien dire ? mais moi ça me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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