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Posté(e) :

bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'un info afin de monter un body sur mon Y61,

 

je cherche la longueur des vis, il y a 4 longueurs différentes :2 (24): pour un 61. (il y aurait eut un post avec cette info)

 

Je sais grace à the Bargeot (merci Seb :2 (26): ) qu'il faut des vis à pas fin (M12 pas 125) de résistance mini 10.8kg, je pense avoir trouvé 2 fournisseurs de vis mais il me manque juste l'info de la longueur.

 

 

Sinon, il reste la solution d'immobiliser le véhicule afin de démonter toutes les vis d'un coté pour avoir la longueur d'origine et ajouter les X cm. Mais cette solution ne m'enchante guère.

 

 

donc merci d'avance pour les infos.

 

 

 

 

 

 

PS: un grand grand MERCI à Guillaume DEFRANCE :jap::bravo::enaccord8: ( il saura pourquoi :2 (26): )

Posté(e) :

Pas besoin d'immobiliser le Troll, tu démonte une vis devant, au milieu et une derriere juste d'un coté.

 

Démontage, mesurage et remontage :2 (15)::2 (15)::2 (15): et tu ajoute le X du Body :2 (15)::2 (15):

 

Range ton Lapidaire et prend ta régle :mdr9::mdr9:

 

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :
Pas besoin d'immobiliser le Troll, tu démonte une vis devant, au milieu et une derriere juste d'un coté.

 

Démontage, mesurage et remontage :2 (15)::2 (15)::2 (15): et tu ajoute le X du Body :2 (15)::2 (15):

 

Range ton Lapidaire et prend ta régle :mdr9::mdr9:

 

A+ :action-smiley-030:

 

Je suis là :2 (15):

Pour les vis seul une impose de monter l'interieur, sinon les autres par dessous.

Bon aller je vais chercher dans les archives du Forum je sais que j'ai eu posté les longueurs. :2 (26):

Posté(e) :

salut pour un fournisseur de vis je suis preneur moi j ai fait chou blanc donc mes cale de boby attende dans le garage il me manque deux vis sur dix les deux de devant

a plus yannick

Posté(e) :

info à prendre avec des gants :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

j'ai peut être trouvé un fournisseur, il se renseigne et me tient au courant

 

par contre ce sera en boite de 200 pièces en 200 mm (à couper selon à la longueur voulue)

 

 

info à confirmer...............

Posté(e) :
info à prendre avec des gants :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

j'ai peut être trouvé un fournisseur, il se renseigne et me tient au courant

 

par contre ce sera en boite de 200 pièces en 200 mm (à couper selon à la longueur voulue)

 

 

info à confirmer...............

 

regarde dans les concessions et magasins agricole et poid lourd,ils ont des fois le bon matos qui va bien.

Posté(e) :

alors pour l'instat, c'est choux blanc :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

je n'ai trouvé que du m12 pas fin en longueur max de 80mm :2 (24):

 

ou du m12 pas normal en 160mm resist 8.9kg donc il m'en manque une paire en 190 mm

 

le pas fin en 190mm n'existe pas :2 (24): (là où j'ai cherché)

 

 

par contre, Seb, comment avais-tu fais pour monter ton body :2 (18)::2 (24):

 

 

 

 

ça commence à m'ennerver cette histoire :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

les vis sont les memes que pour les Y60 ? (avec plusiuers longueur ?)

 

faut que je regarde mes factures car ils font ca au détail dans mon coin (fourniture industrielle et marine)...

Posté(e) :
les vis sont les memes que pour les Y60 ? (avec plusiuers longueur ?)

 

c'est ça la question qui m'interroge :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (18): , hormis la longueur, quelles sont les différences entre les vis d'un 60 et celles d'un 61 :2 (18):

Posté(e) :
par contre, Seb, comment avais-tu fais pour monter ton body :2 (18)::2 (24):

 

Vis sur mesure faite par un tourneur, ça coutes un bras (j'en ai encore mal au derch :2 (15): ), en fait le type a pris des vis de 16 en 12.9kg et en pas normal et les as passé au tour pour les transformer en vis de 12 en pas de 125.

 

60€ pour 6 vis, faut vraiment aimer :2 (15):

 

les vis sont les memes que pour les Y60 ? (avec plusiuers longueur ?)

 

faut que je regarde mes factures car ils font ca au détail dans mon coin (fourniture industrielle et marine)...

 

La difference n'est juste qu'au niveau longueur certes, mais en plus toutes prennent dans le chassis (sauf 2) et donc on ne peu en aucun cas faire comme sur les Y60 ou l'on peu poser du pas normal sur toutes puisqu'elles sont montées avec dces ecrous (sauf 2 dans le coffre :2 (26): )

Bref c'est chiant :2 (10):

 

Les vis de Y60 sont du M12 125 en longueur 100mm

Les vis de Y61 sont du M12 125 en 4 longueur differentes, donc une avec un body lift de +5cm approchant les 200mm de longueur!

Posté(e) :
Et on ne trouve pas de tige filetée en M12 125 ? :2 (21):

 

Pour l'instant non, le plus dur est de trouver de la tige non seulement en 125 mais en plus en HR (mini 10kg :2 (26): )

Je peu avoir les ecrous en M12 125 mais pas les vis, c'est vraiment n'importe quoi en France :2 (25):

Posté(e) :

le Normand est tétu, je continue mes recherches :2 (24)::2 (24):

 

:sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar:

Posté(e) :

Pourquoi garder le même pas ?

 

Rul, dis moi exactement ce que tu veux, je vais demander à un tourneur a coté de chez moi :2 (26): ou j'irais voir chez J Deere demain matin.

Posté(e) :
Pourquoi garder le même pas ?

 

Parce que certains écrous sont prisonniers dans le châssis, donc (théoriquement) impossibles à modifier ! :2 (26):

Posté(e) :
Pourquoi garder le même pas ?

 

Rul, dis moi exactement ce que tu veux, je vais demander à un tourneur a coté de chez moi :2 (26): ou j'irais voir chez J Deere demain matin.

 

merci Kernico :2 (26):

 

alors, il faut des vis à pas fin à tete plate hexagonales, ref: m12 pas 1.25 resistance 10.8kg en 20 cm de longueur (la plus grande)

 

si tu trouver cette perle rare, je suis près à commencer des négociations pour le prêt du Mont Saint Michel :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je dis bien le prêt :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Pourquoi garder le même pas ?

 

Parce que certains écrous sont prisonniers dans le châssis, donc (théoriquement) impossibles à modifier ! :2 (26):

 

Exactement c'est inmodifiable sans s'appeller du bricolage (refaire le filetage par exemple), il y a 6 trous a reprendre sur le chassis pour le filletage.... Ca n'est pas comme sur les Y60 ou l'on peu faire sauter les 2 ecrous prisonier dans le coffre :2 (26):

Posté(e) :

peut-on utiliser des vis filtées à moitié ou le filtage doit etre sur toute la longeur, ou alors juste sur les 2/3 derniers cm :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

bon, j'ai trouvé :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

c'est mon tourneur de cales qui accepte de partir de vis en m16 de diametre et de les tourner afin d'obtenir du m12 en pas 1.25 avec le filtage sur les 2/3 derniers cm

 

par contre, il n'a que du 8.8kg de resistance :2 (25): à voire si c'est assez

 

donc ce qu'il me propose, c'est un jeu de 6 vis composé de:

 

2 vis de 200 mm (ou 190 pour un +4) > pc avant

2 vis de 145 mm (ou 135 idem) > pied conducteur

2 vis de 175 mm (ou 165 idem) > pc arrière

 

les tetes des vis seront celles des vis de diam m16 (est-ce un problème?)

 

sachant que les 2 vis d'origine du pc avant (150) vont sous le siege conducteur)

 

 

 

maintenant les choses qui fachent:

 

 

prix pour un jeu: 90€

 

et pour 5 jeu (en 1 fois) : 60€

 

 

 

d'abord,on met de coté l'aspect financier et commercial et vous me dites si c'est faisable (resistance de 8.8 et tetes de 16 plate) :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Tiens hier j'ai eu la meme idée je suis allé voir un tourneur, j'attends qu'il me fasse le devis.

 

Pour les tetes aucun probleme les miennes en sont (tete de 24 il me semble au lieu de 19)

 

Pour la resistance a defaut de 10.9 ça devrais aller (eviter les rehausses au dessus de 5cm avec ça!)

 

Pour le prix, le prix qu'il te propose pour 5 jeux est le prix de memoire que j'avais payé pour un jeux de 8 vis :2 (26): Donc c'est un peu cher...

 

Je vais voir de mon coté le contact pour comparer, j'en ai un autre a contacter... Ca avance doucement mais ça avance :2 (26):

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