Rul Posté(e) : 3 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 3 février 2007 bonjour à tous, je suis à la recherche d'un info afin de monter un body sur mon Y61, je cherche la longueur des vis, il y a 4 longueurs différentes pour un 61. (il y aurait eut un post avec cette info) Je sais grace à the Bargeot (merci Seb ) qu'il faut des vis à pas fin (M12 pas 125) de résistance mini 10.8kg, je pense avoir trouvé 2 fournisseurs de vis mais il me manque juste l'info de la longueur. Sinon, il reste la solution d'immobiliser le véhicule afin de démonter toutes les vis d'un coté pour avoir la longueur d'origine et ajouter les X cm. Mais cette solution ne m'enchante guère. donc merci d'avance pour les infos. PS: un grand grand MERCI à Guillaume DEFRANCE ( il saura pourquoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 5 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 5 février 2007 ps: réponse pour Rey: t'es qu'un gros branleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samy Posté(e) : 5 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2007 slt the bargeots le monsieur te demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 5 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2007 Pas besoin d'immobiliser le Troll, tu démonte une vis devant, au milieu et une derriere juste d'un coté. Démontage, mesurage et remontage et tu ajoute le X du Body Range ton Lapidaire et prend ta régle A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 5 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2007 Pas besoin d'immobiliser le Troll, tu démonte une vis devant, au milieu et une derriere juste d'un coté. Démontage, mesurage et remontage et tu ajoute le X du Body Range ton Lapidaire et prend ta régle A+ Je suis là Pour les vis seul une impose de monter l'interieur, sinon les autres par dessous. Bon aller je vais chercher dans les archives du Forum je sais que j'ai eu posté les longueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 5 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2007 Ca y'est j'ai trouvé, il est pas si mal que ça ce moteur de recherche quand on s'en sert proprement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24594&highlight=longueur+vis+body+lift+y61 Aller Rul sauve nous, car franchement moi pour l'instant c'est choux blanc Il y a telement de Y61 qui aimerais poser un body lift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordyan Posté(e) : 5 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2007 salut pour un fournisseur de vis je suis preneur moi j ai fait chou blanc donc mes cale de boby attende dans le garage il me manque deux vis sur dix les deux de devant a plus yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 13 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 février 2007 info à prendre avec des gants j'ai peut être trouvé un fournisseur, il se renseigne et me tient au courant par contre ce sera en boite de 200 pièces en 200 mm (à couper selon à la longueur voulue) info à confirmer............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jym92 Posté(e) : 13 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 13 février 2007 info à prendre avec des gants j'ai peut être trouvé un fournisseur, il se renseigne et me tient au courant par contre ce sera en boite de 200 pièces en 200 mm (à couper selon à la longueur voulue) info à confirmer............... regarde dans les concessions et magasins agricole et poid lourd,ils ont des fois le bon matos qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 16 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 alors pour l'instat, c'est choux blanc je n'ai trouvé que du m12 pas fin en longueur max de 80mm ou du m12 pas normal en 160mm resist 8.9kg donc il m'en manque une paire en 190 mm le pas fin en 190mm n'existe pas (là où j'ai cherché) par contre, Seb, comment avais-tu fais pour monter ton body ça commence à m'ennerver cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 les vis sont les memes que pour les Y60 ? (avec plusiuers longueur ?) faut que je regarde mes factures car ils font ca au détail dans mon coin (fourniture industrielle et marine)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 16 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 les vis sont les memes que pour les Y60 ? (avec plusiuers longueur ?) c'est ça la question qui m'interroge , hormis la longueur, quelles sont les différences entre les vis d'un 60 et celles d'un 61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 par contre, Seb, comment avais-tu fais pour monter ton body Vis sur mesure faite par un tourneur, ça coutes un bras (j'en ai encore mal au derch ), en fait le type a pris des vis de 16 en 12.9kg et en pas normal et les as passé au tour pour les transformer en vis de 12 en pas de 125. 60€ pour 6 vis, faut vraiment aimer les vis sont les memes que pour les Y60 ? (avec plusiuers longueur ?) faut que je regarde mes factures car ils font ca au détail dans mon coin (fourniture industrielle et marine)... La difference n'est juste qu'au niveau longueur certes, mais en plus toutes prennent dans le chassis (sauf 2) et donc on ne peu en aucun cas faire comme sur les Y60 ou l'on peu poser du pas normal sur toutes puisqu'elles sont montées avec dces ecrous (sauf 2 dans le coffre ) Bref c'est chiant Les vis de Y60 sont du M12 125 en longueur 100mm Les vis de Y61 sont du M12 125 en 4 longueur differentes, donc une avec un body lift de +5cm approchant les 200mm de longueur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 Et on ne trouve pas de tige filetée en M12 125 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 Et on ne trouve pas de tige filetée en M12 125 ? Pour l'instant non, le plus dur est de trouver de la tige non seulement en 125 mais en plus en HR (mini 10kg ) Je peu avoir les ecrous en M12 125 mais pas les vis, c'est vraiment n'importe quoi en France :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 16 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 le Normand est tétu, je continue mes recherches :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: :sonar: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KERNICO Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 Pourquoi garder le même pas ? Rul, dis moi exactement ce que tu veux, je vais demander à un tourneur a coté de chez moi ou j'irais voir chez J Deere demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 Pourquoi garder le même pas ? Parce que certains écrous sont prisonniers dans le châssis, donc (théoriquement) impossibles à modifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 16 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 Pourquoi garder le même pas ? Rul, dis moi exactement ce que tu veux, je vais demander à un tourneur a coté de chez moi ou j'irais voir chez J Deere demain matin. merci Kernico alors, il faut des vis à pas fin à tete plate hexagonales, ref: m12 pas 1.25 resistance 10.8kg en 20 cm de longueur (la plus grande) si tu trouver cette perle rare, je suis près à commencer des négociations pour le prêt du Mont Saint Michel je dis bien le prêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 16 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 16 février 2007 Pourquoi garder le même pas ? Parce que certains écrous sont prisonniers dans le châssis, donc (théoriquement) impossibles à modifier ! Exactement c'est inmodifiable sans s'appeller du bricolage (refaire le filetage par exemple), il y a 6 trous a reprendre sur le chassis pour le filletage.... Ca n'est pas comme sur les Y60 ou l'on peu faire sauter les 2 ecrous prisonier dans le coffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 17 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 février 2007 peut-on utiliser des vis filtées à moitié ou le filtage doit etre sur toute la longeur, ou alors juste sur les 2/3 derniers cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Defrance Posté(e) : 17 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2007 Filetage sur les 2 derniers cms Je regarde, si les anciennes vis de culasse sont les memes A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 17 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 17 février 2007 Filetage sur les 2 derniers cms Je regarde, si les anciennes vis de culasse sont les memes A+ Exact les 2 derniers cm suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 22 février 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 22 février 2007 bon, j'ai trouvé c'est mon tourneur de cales qui accepte de partir de vis en m16 de diametre et de les tourner afin d'obtenir du m12 en pas 1.25 avec le filtage sur les 2/3 derniers cm par contre, il n'a que du 8.8kg de resistance :2 (25): à voire si c'est assez donc ce qu'il me propose, c'est un jeu de 6 vis composé de: 2 vis de 200 mm (ou 190 pour un +4) > pc avant 2 vis de 145 mm (ou 135 idem) > pied conducteur 2 vis de 175 mm (ou 165 idem) > pc arrière les tetes des vis seront celles des vis de diam m16 (est-ce un problème?) sachant que les 2 vis d'origine du pc avant (150) vont sous le siege conducteur) maintenant les choses qui fachent: prix pour un jeu: 90€ et pour 5 jeu (en 1 fois) : 60€ d'abord,on met de coté l'aspect financier et commercial et vous me dites si c'est faisable (resistance de 8.8 et tetes de 16 plate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 22 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2007 Tiens hier j'ai eu la meme idée je suis allé voir un tourneur, j'attends qu'il me fasse le devis. Pour les tetes aucun probleme les miennes en sont (tete de 24 il me semble au lieu de 19) Pour la resistance a defaut de 10.9 ça devrais aller (eviter les rehausses au dessus de 5cm avec ça!) Pour le prix, le prix qu'il te propose pour 5 jeux est le prix de memoire que j'avais payé pour un jeux de 8 vis Donc c'est un peu cher... Je vais voir de mon coté le contact pour comparer, j'en ai un autre a contacter... Ca avance doucement mais ça avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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