Defrance Posté(e) : 21 décembre 2004 Posté(e) : 21 décembre 2004 Cela fait quelques semaines que je "cogite" comment raccorder mon Schnorkel à ma boite à air vous avez la technique de modification de la boite d'origine , mais perso je n'aime pas le filtre d'origine, ça étouffe . . . :2 (25): la plus simple, celle de l'achat d'un twister, mais que je trouve trop simple à monter . . . non, je plaisante . . . . hors budget Et la mienne . . . , cout de l'opération . . . 10€ (élément PVC de 200mn trouvé dans une brocante). LE FILTRE : Un Green conique de 15cm par 20 de Diam. (récupérer chez un pote, en provenance d'un 1200 Harley D., aprés changement de son embrayage, Merci Francis ) LE RACCORD Récupérer le manchon du couvercle d'origine ou j'ai soudé un tube de 80. Fixé sur un bouchon PVC , boulons + silicon. LA BOITE à AIR D'un coté sortie coté Turbo, jonction avec manchon caoutchouc et colliers inox, et de l'autre l'entrée d'air frais, réducteur de 200mn à 75mn. Facilement démontable et étanche PIECES en DETAIL Le raccord qui sera placé dans l'aile, tuyau type "eau". Le tout sera monté au silicon. Reste plus que le montage, certainement après les fetes A Suivre . . . . au prochain épisode . . . . A+
gr-55 Posté(e) : 21 décembre 2004 Posté(e) : 21 décembre 2004 Félicitations, à la fois pour le montage et pour le reportage!
Defrance Posté(e) : 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2004 Le cyclonique provient d'un tracteur, il a été modifié afin d'augmenter l'entrée d'air (d 80). Donc je pense que cela devrait suffir On verra ça quand tout sera branché A+
Defrance Posté(e) : 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 21 décembre 2004 On verra bien, au pire il ne fera plus "cyclonique" mais simplement "chapeau" de Schnork A+
Defrance Posté(e) : 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2004 Suite du petit reportage : Cette après midi, dépose de l'aile avant gauche . A noter la merde qui se dépose derrière les bavettes, va falloir faire quelque chose . Aile déposée : Mise en place de la boite à air : En réalité, je me galère manque de place dans le compartiment moteur, le 6L prend trop de place Emm... par le tuyau de la clim, voit pas ce qu'il fout ici Le raccordement entre la boite et le schnorkel "sous l'aile", n'est pas gagné, manque de place avec le renfort Ma solution, viré le renfort en épaisseur (tole), et le renforcer avec un fer plat soudé + de la résine . Pense que ça doit le faire J'avais oublié, le vase d'espansion je le met où, sur le toit , pas encore trouvé sa place A suivre A+
Defrance Posté(e) : 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2004 J'avais oublié l'essentiel, sans lui, je n'aurais jamais réussi . . . . . . à déposer mon aile A+
Charles Posté(e) : 28 décembre 2004 Posté(e) : 28 décembre 2004 question : pourquoi n'as tu pas conservé l'emplacement d'origine du filtre a air ? (pas de renfort, pas de déplacement du bocal , pas de résine a faire , trou déjà percé ....)
Defrance Posté(e) : 28 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2004 Trouve qu'avec le filtre d'origine, ça respire mal. La solution la plus simple aurait été l'achat d'un Twister, mais vu le tarif, ça me fait ch... . Là, j'ai une Boite à air complétement étanche avec un filtre qui respire Pour ce qui est du bocal, déjà déplacé par rapport à l'intercooler, faut que je lui trouve une nouvelle place Mais bon, j'avoue tout . . . . J'aime les complications A+
Charles Posté(e) : 29 décembre 2004 Posté(e) : 29 décembre 2004 ben en fait je parlais pas du type de filtre mais de l'emplacement de celui-ci que vas - tu mettre dans l'emplacement libéré
GR TROLL Posté(e) : 29 décembre 2004 Posté(e) : 29 décembre 2004 Et pour les bavettes fout les en l'air ca sert pas a grand chose de toute facon elles finiront pas s'arracher d'elles meme et te faire peut etre un peu plus de degats qu'autre chose enfin c ma façon de penser chacun vois midi a ca porte moi g tout virer les elargisseurs d'ailes bavettes ca rouilles les attaches bavettes s'arrachent avec multiples debris qui traine par terre alors zaouuu de l'air!!!!!
steph38 Posté(e) : 29 décembre 2004 Posté(e) : 29 décembre 2004 "Je m'autocensure " ****************************************************** Désolé Defrance si tu es là pour le 1 er mai je te paie une mousse :betm13:
Charles Posté(e) : 29 décembre 2004 Posté(e) : 29 décembre 2004 par contre le proprio de l'HD s'y connait pas mal en mécanique vu qu'il jette son filtre a air qd il remplace l'embrayage ou alors j'ai pas bien compris mais bon ça regarde que lui et je suis d'accord avec vous tous des tas de complications et d'heures passées pour gagner .....
Defrance Posté(e) : 29 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2004 Charles a écrit : et je suis d'accord avec vous tous des tas de complications et d'heures passées pour gagner ..... . . . environ . . . 200€ et etre le seul à avoir ce systéme, sans oublier la fierté Steph 38 a écrit : Si tu n'avait pas eu ton filtre de Harley gratos je pense que 130 € pour un filtre à air qui est nettoyable avec sa boite à air sans deplacer la durite de clim ni le vase d'expention ni demonter l'aile et le tout monté en moin d'une heure cela fait pas excessivement cher !!!! Le vase d'expansion déjà déplacé suite au montage de l'I.C Le démontage de l'aile, obligatoire pour le raccordement de mon Schnork Le Filtre à air en remplacement, oui ok, mais obligé de modifier la boite d'origine pour le raccordement de Schnorkel Je crois que la prochaine fois, je commanderais un Bo schnork, (300€), un twister (200€) j'irais au garage pour le faire monter (200€), et tout le monde sera content et je n'aurais gagné qu'environ 650€ mais bon c'est pas grand chose A+
Charles Posté(e) : 30 décembre 2004 Posté(e) : 30 décembre 2004 te faches pas DEFRANCE chacun son idée et entre 130€ et 650€ il y a de la marge maintenant si tu tires une gloire personnelle d'avoir un systeme que les autres n'ont pas .... ben là c'est ton point de vue et je le respecte (tout comme tu devrais respecter nos points de vue) perso je préfère tirer gloriole d'un "truc" simple et qui fonctionne bien meme, et surtout devrais-je dire, si je ne me suis pas fait trop ch.er à le faire
néné Posté(e) : 30 décembre 2004 Posté(e) : 30 décembre 2004 COOL COOL c est la fin de l année les petits ....
Defrance Posté(e) : 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2004 Charles a écrit : perso je préfère tirer gloriole d'un "truc" simple et qui fonctionne bien meme, et surtout devrais-je dire, si je ne me suis pas fait trop ch.er à le faire Comme, ils y en a : ... des "Truc" qui peuvent paraitre simple ou compliqué pour d'autre, chacun son point de vue ..., qui préférent faire tous eux memes ..., qui ont les moyens et d'autres qui recherchent la modif a moindre cout C'est sur chacun son point de vue, son opinion, mais si la facilité ne tient qu'à l'argent et à "faire-faire", ne vois pas trop l'intéret de la rubrique "Truc & Astuce" A+
Charles Posté(e) : 30 décembre 2004 Posté(e) : 30 décembre 2004 j'espère que DEFRANCE n'était pas vraiment faché c'est son troll, c'est son temps et il fait comme il le veux et il a raison cependant s'il nous fait part de ses péripéties c'est pour que chacun puisse donner son avis, non sinon il ne dirait rien enfin c'est mon point de vue ceci étant dit il est normal que nous nous posions des questions sur les réalisations de chacun et en pesions le pour et le contre .... mais cela ne remets pas en cause la réalisation elle-meme qui a le merite d'exister moi j'avais posé une question c.n comme d'hab et je me la pose encore pour ma future réalisation (si ellle se fait un jour ) c'est pourquoi déplacer le bocal, percer le renfort et devoir le modifier alors qu'il y a déjà un trou de fait dans la caisse face a l'emplacement "normal" du filtre a air mais l'idée des tuyayx et raccords plastic a pas cher je trouve ça génial
Defrance Posté(e) : 30 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2004 Pas d'inquiétude, suis pas , seulement :2 (25): :2 (25): , aller un p'tit et on y retourne j'arrete mes conn..... , donc pour ceux qui comprennent ma modif et que ça intéressent, voici la suite . . . ATTENTION, MODIFICATION HYPER COMPLEXE, EXEMPLE A NE PAS REPRODUIRE Découpe du renfort d'origine et mise en place d'un renfort plat en inox (souder) Ensuite, le tout recouvert de choucroute, sans le lard et les saucisses Un p'tit coup de peinture "Hamérite", faut qui soit BO le Troll Mise en place du vase d'expansion, enfin trouver une place PS : Pour répondre à Charles , vais tout t'expliquer, si j'ai déplacé le bocal , c'est parce que j'ai monté un "Inter-Cooler" à sa place, dans le but de refroidire l'air sortant du Turbo, afin de gagner du couple et de la puissance . Mon Troll est surtout destiné au 4x4 . , plus dans son jus A+ . . . et à ne pas suivre . . .
Charles Posté(e) : 30 décembre 2004 Posté(e) : 30 décembre 2004 nos post sont partis en mm temps mais bon je vais encore dire une connerie et apparament j'avais effectivement rien compris car le filtre a air est revenu a sa place d'origine vu que tu as rebouché le trou fait dans le renfort bon de toute façon tu dis qu'il faut pas faire comme toi et je vais t'écouter si un jour je change de filtre promis je fais pas comme ça llloooollll bon sinon chapeau pour tes réalisations
Charles Posté(e) : 31 décembre 2004 Posté(e) : 31 décembre 2004 en fait moi je me change les idées en tapant sur mon clavier entre 2 remorques de terre, 2 coups de marteau ou entre 2 balades de chiens comme je suis pas doué pour la mécanique je préfère ne pas me lancer dans des trucs que je ne maitrise pas justement je pensais a acquérir un boite de clées a douilles et je crois que ça va devenir rapidement indispensable :gros (7):
GR TROLL Posté(e) : 2 mars 2005 Posté(e) : 2 mars 2005 Bon bin toujours pas de nouvelle concernant ce filtre a air comme la posé patrol54 ense demandant si ce filtre a air n'etait pas trop petit
Defrance Posté(e) : 2 mars 2005 Auteur Posté(e) : 2 mars 2005 le clyclonique n'était pas petit, il fonctionnait trés bien, malheureusement le bol trop fragile en TT , surtout en sous bois, , donc il a fait BOOUM sur un arbre Remplacé par un "champignon" en PVC A+
GR TROLL Posté(e) : 2 mars 2005 Posté(e) : 2 mars 2005 Ok DEFRANCE je vais etudier ta modif ca le fait bien en tout cas travail tres propre et sobre
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