stephY61C Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 joli boulot flying peux-tu me donner le tarif de l'arceau et l'installateur. merci bcp. steph.
Flying Philippe Posté(e) : 3 février 2007 Auteur Posté(e) : 3 février 2007 environ 1400 € chez Dessoude à Saint-Lo
stephY61C Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 environ 1400 € chez Dessoude à Saint-Lo arceau+maind'oeuvre?
Flying Philippe Posté(e) : 3 février 2007 Auteur Posté(e) : 3 février 2007 oui, oui c'est le tarif tout compris
stephY61C Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 oui, oui c'est le tarif tout compris ok merci
the bargeots Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 Magnifique, par contre le prix est un peu chaud, meme si y'a du boulot
FREDD16 Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 je trouve le prix avec pose dans les régles de l'art fait par des pros c'est du trés beau boulot
Flying Philippe Posté(e) : 3 février 2007 Auteur Posté(e) : 3 février 2007 J’ai eu la malchance d’avoir une rentrée d’argent (héritage), comme je bois…un peu et que je fume …un peu ; il faut en profiter avant de calancher. Par ailleurs, je n’ai ni le temps ni l’équipement pour réaliser les modifs que je voulais. Il est certain que Dessoude n’est pas le moins cher (quoi que ?), mais il bosse correctement, c’est pas bricolé et surtout c’est sans mauvaise surprise.
Papy Mouzo Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 Il est beau cet arceau ! Dommage qu'il ne protège pas l'avant du véhicule ( barre le long du tableau de bord et pare brise ). En cas de casquette par l'avant, j'ai bien peur qu'il ne serve pas à grand chose !
Flying Philippe Posté(e) : 3 février 2007 Auteur Posté(e) : 3 février 2007 L’idée de cet arceau m’est venu il y a deux ans quand j’ai fais la Croisière Blanche avec un Range qu’on avait visiblement suffisamment bousculé pour que le différentiel casse ce qui crée immédiatement le blocage des quatre roues. Aucun souci vu que nous roulions en ligne droite et en plaine à 80 kmh…mais 5 minutes avant on se tirait la bourre sur les petites routes à flanc de falaise avec des ravins « inhospitaliés ». Il est vrai qu’il n’offre pas une protection maximum ; mais je ne suis pas Peterhansel et je ne fais pas de piste mais uniquement du franchissement. En cas de casquette avant, il faudrait un choc énorme pour avoir de réel problèmes physiques ….et puis, le montant est pratiquement au dessus de ma tête et enfin je voulais quelque chose de discret tout en protégeant mes gamins que j’emmène de temps en temps. Enfin, (d’après ce que j’ai pu entendre), en cas de tonneaux une voiture avec un arceau même incomplet est récupérable alors qu’il est moins sûr de la sauver quand elle n’en a pas (structure trop déformée ?).
PHIL 95 Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 Je te confirme, pour l'avoir fait en franchissement il y a 2 mois avec un 60 une casquette "doucement"par l'avant, le pavillon est bosselé, mais l'habitacle est nickel. Par contre, il y a un gros danger avec le contenu du coffre comme le gentil compresseur rangé dans une caisse plastique avec couvercle dans le coffre, il se transforme en superbe projectile !
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