fil2a Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 demontage de la BOITE A AIR D'ORIGINE preparation de la nouvelle boite a air JR DIFFERENCE DE FORMAT ENTRE LES 2 j'ai gardé le flexible d'origine qui relie la boite au moteur gain de place enorme, maintenant je peux changer d'ampoule sans me faire voila, et je suis super content car apres un petit test, j'ai une vraie impression que mon troll respire du feu de dieu et a un bruit que j'adore, une espece de sifflement de turbine que se declanche aux alentour des 1800 t/m et au ralenti une espece de floup floup floup floup voila il ne me reste plus qu'a trouver mon probleme de fiche debranchée ,je ne sais pas a quoi elle sert, comdamner l'EGR , snorckel et supprimer la gamelle centrale n'hésitez surtout pas a me dire si j'ai fais des betises ou si il y a un risque réel a mon montage
FREDD16 Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 moi je trouve l'idée très bonne si tu a une bonne étanchéité c'est du direct donc ça respire mieux c'est un peut le système twiser en carbone que du bonheur
fil2a Posté(e) : 4 février 2007 Auteur Posté(e) : 4 février 2007 pour l'étanchéité, je verais réelement le jour ou je mettrais un snorckel et la pour la respiration c impressionnent, a la moindre acceleration ma main se colle direct sur l'entrée d'air et le bruit du petit sifflement donne l'effet d'une turbine que se met en route
indigoro Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 Sympa comme petit montage. Où as tu trouvé le Kit et à quel prix?
Serval Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 bonne initiative ( suis en train de faire la même chose), mais l'entrée d'air du boitier est dans le compartiment moteur ? avec l'ancien, y avait un semblant d'entrée d'air extérieur . ça va faire beaucoup d'air chaud pour l'arrivée au turbo, même si ta boite est en carbone, ce qui contribut à une isolation thermique.
fil2a Posté(e) : 4 février 2007 Auteur Posté(e) : 4 février 2007 j'ai touvé le kit sur le site, et je l'ai payé 165€ livré l'annonce est passé courant novembre ou decembre, j'essaye de trouver le lien
fil2a Posté(e) : 4 février 2007 Auteur Posté(e) : 4 février 2007 alors le lien est: andremarc55@yahoo.fr personne tres sympas et fait un tarif pour les gens du site
indigoro Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 bonne initiative ( suis en train de faire la même chose), mais l'entrée d'air du boitier est dans le compartiment moteur ?avec l'ancien, y avait un semblant d'entrée d'air extérieur . ça va faire beaucoup d'air chaud pour l'arrivée au turbo, même si ta boite est en carbone, ce qui contribut à une isolation thermique. Je ne veux pas troubler la fête mais attention, le carbone n'induira pas une isolation notable de la température de l'air admis.
fil2a Posté(e) : 4 février 2007 Auteur Posté(e) : 4 février 2007 bonne initiative ( suis en train de faire la même chose), mais l'entrée d'air du boitier est dans le compartiment moteur ?avec l'ancien, y avait un semblant d'entrée d'air extérieur . ça va faire beaucoup d'air chaud pour l'arrivée au turbo, même si ta boite est en carbone, ce qui contribut à une isolation thermique. pour le coup je ne serais pas te repondre la je laisse les pros donner leurs avis sur le montage, les effets negatifs de ce systeme etc...
andremarc Posté(e) : 4 février 2007 Posté(e) : 4 février 2007 BRAVO pour ton montage. Pour ce qui est du carbone, désolé mais c'est un bien meilleur isolant thermique que l'ABS ou que l'aluminium . Pour l'admission d'air frais la prise d'air doit etre a l'avant du véhicule genre prise d'air dynamique avec un petit grillage genre moustiquaire pour éviter les feuilles et les moustiques , surtout que les moustiques ça te connait
fil2a Posté(e) : 4 février 2007 Auteur Posté(e) : 4 février 2007 c justement parce qu'ils me connaissent qu'ils ne viennent pas se frotter au troll mais je penserais a faire la deviation pour ameliorer l'air frais et si je met genre un coude en direction de la calandre
indigoro Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 BRAVO pour ton montage. Pour ce qui est du carbone, désolé mais c'est un bien meilleur isolant thermique que l'ABS ou que l'aluminium . Sans polémique aucune, voici quelques précisions: Le carbone est rarement utilisé pour ses qualités isolantes. Sa conductivité thermique est trés supérieure à la simple fibre de verre. Sans rentrer dans le détail de la conductivité (dans le sens des fibres ou transversal) le calcul nous mène pour une qualité moyenne à un résultat proche de l'inox: environ 15W/m/K!!! (fourchette allant de 6 à 400 voire 500) D'autre part la boite à air est ouverte à l' ambiance du compartiment moteur( pas de prise d'air extérieur), par conséquent on peut dire que la température de l'air admis en sortie de la boite à air sera sensiblement égale à celle régnant sous le capot moteur. Celà dit le montage est très sympa et le look indiscutable. Une fois la prise d'air extérieur raccordée sur la boite, la température de l'air admis sera proche de la T° ext ,aux faibles déperditions près.
fil2a Posté(e) : 5 février 2007 Auteur Posté(e) : 5 février 2007 et tu me conseilles de prendre l'air ou sur mon troll je pensais la prendre sur l'aile avec une espece de petit grillage genre calandre tuning ,mais l'eau ne risque t'elle pas de rentrer trop façilement
indigoro Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 Pour ma part, seul le snorkel présente l'avantage d'offrir une prise d'air dynamique et une réelle sécurité à la noyade!!! Le passage un peu rapide des gués et parfois des grosses flaques réserve bien des surprises;
andremarc Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 Bonjour , il faut que la gaine d'entrée d'air soit sur la face avant afin de prendre l'air extérieur au compartiment moteur. Le plus haut possible ,pour le coude si tu peut éviter , pense a faire une coupe à 45° afin d'augmenter la section d' entrée d'air. L'idéal étant bien sur le snorkel ou une prise d'air sur le capot (sauf convoi et passage de gué) Pour l'isolation thermique je précise que le carbone a de meilleur propriété que l'aluminium ou les matières plastique que celle utilisé d'origine. Pour l'entrée d'air évidement qu'il est important que l'air soit pris en dehors du compartiment moteur. @+
jean pierre Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 en resumé t as plus qu a te fabriquer un snorkel
fil2a Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 mais j'y pense serieusement juste faire sortir un tuyau et mettre une tete ou sinon je pensais meme dns un premier temps faire des petites decoupes dans mon ailes genre ouies de requin pour deja qu'il puisse avoir un peux plus d'air et apres mettre le scnorcke je sais pas encore
ximiste64 Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 tiens regarde j ai fais un montage a peu pres comme toi mais pas avec le meme matos c est du omp et je l ai payer 102 euros avec un remise et par contre je la i monter avec un shnorkel le top !!!! pour le bruit j ai pratiquement le meme sifflement que toi mais super amplifier par le shnorkel !!!! [img][/img]
fil2a Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 super, effectivement tu as fais un joint etanche au bout et tu as aussi mis un cylindre entre le filtre et la durite encore une autre question le filtre est en forme de conique et j'ai l'impression que la pointe est vers ton aile, car le mien est en direction du moteur j'espere que je ne me suis pas planté de direction mais c sur que le snorck c mieux mais en attendent, as ton avis mon idée de decoupe
andremarc Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Hello oui son filtre est bien monté, le tien doit etre monter pareil pointe a l'oppose du moteur. Tu a vraiment pas un endroit sur la face avant pour passer un tuyau de 70mm ? ou le snorkel bien sur. Ou un trou dans le passage d'aile comme sur les baroud mais la c'est peut etre un peu compliqué @+
ximiste64 Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 oui il me semble que tu t es tromper dans ton sens de montage !!! il faut que la pointe soit vers l aile !!! quand au decoupe a ta place je n en ferais rien attend de monter ton shnorkel !!! et comme tu as pus voir j ai mis de la pate a joint autour du filtre la ou les vis vienne se mettre car la se n est pas etanche !!! fais y attention toi aussi car tu as la meme chose que moi !!!! [img] [/img]
fil2a Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 oui je ferais aussi comme toi pour le joint et je vais attendre de mettre un snorck je suis vraiment un gros naz j'ai mis mon filtre a l'envers mais ne le dite a personne chuttttttttt merci encore pour tes fotos et tes conseilles et en snorck t'as mis quoi
ximiste64 Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 je l ai acheter chez euro 4x4 265 euros et c est un airflow tres facile a monter et tres efficace !!!! et un putain de look !!! [img] [/img]
andremarc Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Voila des photos pour t'aider. A priori ta boite est monter a l'envers mais rien de grave @+
andremarc Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Ok on dit rien , et moi j'ai pas fait gaffe sur la photo. La boite est étanche avec le caoutchouc du filtre qui rempli son role mais pas submersible Un peut de joint acrylique en cas de passage de gué suffit @+
Messages recommandés