Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 Suite au post de Giani et aux différentes réactions (manque de place, interrupteus, problème d'écoute) je vous remonte l'un de mes post qui date un peu mais qui pourra offrir une alternative à celle de GIANI. Inédit (du moins à l'époque) enfin je crois Après deux post que vous trouverez un peu plus bas dans la liste, j'ai enfin acheté ma Cibi et surtout j'ai trouvé où la mettre Je vous ai fait un petit reportage photos pour aider tout ceux que ça intéresse. L'endroit : après avoir démonté la moitier de mon tableau de bord, je me suis rabatue faute de place sur l'accoudoir central qui lui cache un espace assé sympas. Donc démontage de ce dernier Le découpage ( ça me fait toujours mal de lui découper quelque chose, mais quand c'est pour la bonne cause) La partie extérieure et la prémière cloison du petit coffre de l'accoudoir central Installation de face de dessous encore deux "petits" trous pour le passage de l'alim. et du cable d'antenne de dessus Finition une petite baguette en plastique afin de cacher la découpe du platisque au dessus de la cibi Depuis se reportage qui date de 2005 j'ai vendu mon 61 court pour un prendre un long et j'ai refait exactement le même montage dans ce dernier Bon courage et @+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 février 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 5 février 2007 Merci de remonter cette astuce ! Et pour la lisibilité de l'afficheur, faut-il retourner la CB ?
Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 février 2007 Auteur Posté(e) : 5 février 2007 Quand tu as pris l'habitude, plus besoin de regarder sauf pour caler le canal mais tu n'en changes pas toutes les cinq minutes, donc pas de problème d'utilisation (du moins pour moi).
FJ1200 Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 pis faut dire que sur le bitume sa sert pas souvent
the bargeots Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 Grace a cette idée j'ai fait le meme montage mais en l'ameliorant legerement, j'ai limité les decoupes au maxi. De plus cela permet d'orienter la CB legerement vers le haut ce qui permet une lecture de l'afficheur un chouilla plus aisé. De plus de cette maniere aucune fixation n'est a faire, le poste passe en glissant juste.
Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 février 2007 Auteur Posté(e) : 5 février 2007 La prochaine fois que je montes à Arras chez mon beau frère, je te donnerais l'occasion de me sangler en dehors du bitume Un vrai concièrge ce nordiste, il fouille tous les post pour les pourrir
Franck et Nath.13 Posté(e) : 5 février 2007 Auteur Posté(e) : 5 février 2007 Seb qui a repris une de mes idées, je suis flaté à bientôt dans votre secteur pour une petite sortie
the bargeots Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 Seb qui a repris une de mes idées, je suis flaté à bientôt dans votre secteur pour une petite sortie A ben attends quand une idée est bonne il faut s'en servir
FJ1200 Posté(e) : 5 février 2007 Posté(e) : 5 février 2007 La prochaine fois que je montes à Arras chez mon beau frère, je te donnerais l'occasion de me sangler en dehors du bitume je connais 1 ou 2 passage du coté de ST-Laurent mais il y a des panneaux interdit au 61 Un vrai concière ce nordiste, il fouille tous les post pour les pourrir chez nous on dit concierge hein tchiot biloute au fait tu sais se que veux dire "biloute" je suppose
Franck et Nath.13 Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Posté(e) : 6 février 2007 Oui, "tchiot biloute " peu s'utiliser dans un phrase comme celle ci, FJ a une tchiot biloute par rapport à la mienne, ça devient vraiment le "brin" ce post
Expert Raid pti trol Posté(e) : 6 février 2007 Expert Raid Posté(e) : 6 février 2007 comment tu le sait
FJ1200 Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 comment tu le sait il a demandé a sa femme :2 (15):pis comme on dit ici "grand diseu petit feseu"
Expert Raid pti trol Posté(e) : 6 février 2007 Expert Raid Posté(e) : 6 février 2007 et comment elle le sait
FJ1200 Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 et comment elle le sait tu me permettras de ne pas repondre a cette question
Franck et Nath.13 Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Posté(e) : 6 février 2007 et ta femme elle le sait
FJ1200 Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 et toi tu le savais avant se post pis je voudrais pas te retirer se seul plaisir qu'il te reste de lui dire
fordyan Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 salut pour ma part ma cb est trop gros pour etre mise a cette place et aujourd hui j ai trouve ou la metre dans le vide poche cote conducteur le cable passe par le passe cable d origine c est un endrois discret par contre utilisable seulement par le conducteur c est pas grave pour ma part car je suis le seul a l utiliser mais a la longue je vais ralonger mon cable de micro et prevoir un poste avec up et down de canals au micro j instale ca demain je ferais un petit reportage egalement a plus yannick
Franck et Nath.13 Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Posté(e) : 6 février 2007 Merci à Yannick de recentré le débat, Fj, Nathalie te passes bien le bonsoir mais n'a aucun souvenir de ta tchiot biloute.
fordyan Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 c est normale j ai eu l idee tout a l heure au boulot vous aurais le reportage demain soir normalement yannick
4x4driver Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 salut pour ma part ma cb est trop gros pour etre mise a cette place et aujourd hui j ai trouve ou la metre dans le vide poche cote conducteur le cable passe par le passe cable d origine c est un endrois discret par contre utilisable seulement par le conducteur c est pas grave pour ma part car je suis le seul a l utiliser mais a la longue je vais ralonger mon cable de micro et prevoir un poste avec up et down de canals au microj instale ca demain je ferais un petit reportage egalement a plus yannick merci qui?
Messages recommandés