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Posté(e) :

Bonjour

 

En pneumatique, je suis pas fortiche donc :

 

j'ai a disposition 2 jeux de pneus

 

1 jeu de Firestone SAT en 750 X 16

1 jeu de Fedima extrem en 235 85 16

 

J'ai pas encore trop utiliser les Fedima

 

Dans mon coin, c'est surtout de la boue et de la glaise bien colante.

 

En revanche, quand il fait chaud, c'est tres dure.

 

Pour ces 2 type de pneus, en quelles circonstance utiliser l'un plutot que l'autre?

 

Je sais, eric va me dire de jeter mes SAT, mais tand qu'il ne sont pas usés, je voudrais m'en servir.

 

L'avis des pros ?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

les SAT c'est une carcasse diagonale qui se déforme comme du chewing gum avec leurs crampons design "tracteur" ça fait un sacré pneu pour le TT mais sur la route c'est un suicide spécial ; dans le massif des maures les chasseurs ne jurent que par ce pneu mais leurs 4x4 ne sortent pas des pistes : le soir ils les rentrent à la ferme

 

=clic=> http://land59.free.fr/firestonesat.htm

:2 (17):

Posté(e) :

le fedima extreme a des crampons orientés avec un sens de montage, c'est un pneu mud qui est moins bruyant que les autres sur la route

 

à l'origine c'est yokohama qui avait mis au point ce mud pour les courses sur pistes donc à fond la caisse dans les virages

=clic=> http://land59.free.fr/geolandar.htm

 

puis il a été copié par greenway et son big-macho si tu t'en souviens et blackstar et le caïman et puis des tas d'autres fabricants on repris le dessin tout ça c'est des rechapés tandis que yoko c'était du neuf

 

c'est marrant comme ce pneu a du succès auprès de ceux qui font du franchissement alors qu'il n'a pas été mis au point pour ça mais plutôt pour la vitesse

 

 

le fait qu'il a un sens de montage a deux inconvénients : c'est chiant quand on crève car on a une chance sur deux que la roue de secours soit dans le bon sens et c'est un pneu qui a un sens pour avancer pas pour reculer donc quand on tombe dans un piège on a du mal à en sortir en marche arrière, il creuse

Posté(e) :

Merci pour l'info ChristianLe SAT est aussi un pneu directionnel.

 

C'est vrai que sur la route, c'est rock'n roll, mais depuis le temps, j'ai l'habitude.

 

En fait, je voudrais surtout savoir si l'extrem est mieu que le SAT dans la boue par exemple

 

Le SAT a des sacré crampon, mais (d'apres eric) il n'est a l'aise qu'en travaillant sur le couple. C'est vrai que dés que la roue patine trop, y a plus rien...

 

Donc, en gros, sur quel terrain je mets les SAT, et sur quel terrain, je mets les Extrem?

Posté(e) :

Donc, en gros, sur quel terrain je mets les SAT, et sur quel terrain, je mets les Extrem?

 

Les SAT, tu les jette sur le terrain communal (la décharge) et les extrèmes, sur un terrain vague :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et tu t'achète enfin de VRAIS pneus :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
Bonjour

 

En pneumatique, je suis pas fortiche donc :

 

j'ai a disposition 2 jeux de pneus

 

1 jeu de Firestone SAT en 750 X 16

1 jeu de Fedima extrem en 235 85 16

 

J'ai pas encore trop utiliser les Fedima

 

Dans mon coin, c'est surtout de la boue et de la glaise bien colante.

 

En revanche, quand il fait chaud, c'est tres dure.

 

Pour ces 2 type de pneus, en quelles circonstance utiliser l'un plutot que l'autre?

 

Je sais, eric va me dire de jeter mes SAT, mais tand qu'il ne sont pas usés, je voudrais m'en servir.

 

L'avis des pros ?

 

Merci d'avance

FED_EXTREME.jpg

fedima extrem

ou plutot on va parler du profil

qui est un profil pour piste et vitesse

il fut mise au point par Yoko pour le championnat Japon de rally TT

et je te jure que dans les manche de championnat il y a pas de bourbier

et le profil est pour un prise maxi au sol lors des derives

donc je pense que cela soit le bon produit pour ton utilisation

Posté(e) :

FED_EXTREME.jpg

fedima extrem

ou plutot on va parler du profil

qui est un profil pour piste et vitesse

il fut mise au point par Yoko pour le championnat Japon de rally TT

et je te jure que dans les manche de championnat il y a pas de bourbier

et le profil est pour un prise maxi au sol lors des derives

donc je pense que cela soit le bon produit pour ton utilisation

 

Donc, pour résumer :

 

Je garde les Fedima pour mes déplacements sur route (meiller que le SAT.

Je fini les SAT sur le terrain.

Apres mes SAT, je prend des Mud Max.

 

J'ai bon?

Posté(e) :

Donc, en gros, sur quel terrain je mets les SAT, et sur quel terrain, je mets les Extrem?

 

Les SAT, tu les jette sur le terrain communal (la décharge) et les extrèmes, sur un terrain vague :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et tu t'achète enfin de VRAIS pneus :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

 

 

Méchant.

 

Si j'avais les sous, y a longtemps que j'aurai fait ça :2 (14):

Posté(e) :

le fedima extreme je l avais mais en "evolution" c est a dire qu il y avait des crampons sur les flans et moi je les trouvent super ; dans la boue je m en suis tres bien sorti , sur piste : nikel , et sur route :aucun bruit et un comportement qui correspond bien a celui de nos enclumes , si je les avaient trouvé en 35 j aurai desuite signé

Posté(e) :
Voila, pour la boue de la cote d'azure

 

:2 (20): je ne parle jamais de boue

ça vous ferais trop rigoler si je postais des photos en disant

"machin planté dans un bourbier" :2 (20):

le pire de nos bourbiers, il est tout petit et souvent il est sec comme du béton... :2 (22):

 

c'est pour ça qu'on a moins besoin que vous de pneus prévus pour la grosse boue profonde ; par contre on est obligé d'avoir des pneus à crampons parce que nos pistes sont "aériennes" et si il y a cinq centimètres de terre mouillée dessus ça glisse...

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