françois Roland Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 Bonjour En pneumatique, je suis pas fortiche donc : j'ai a disposition 2 jeux de pneus 1 jeu de Firestone SAT en 750 X 16 1 jeu de Fedima extrem en 235 85 16 J'ai pas encore trop utiliser les Fedima Dans mon coin, c'est surtout de la boue et de la glaise bien colante. En revanche, quand il fait chaud, c'est tres dure. Pour ces 2 type de pneus, en quelles circonstance utiliser l'un plutot que l'autre? Je sais, eric va me dire de jeter mes SAT, mais tand qu'il ne sont pas usés, je voudrais m'en servir. L'avis des pros ? Merci d'avance
christian.styling Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 les SAT c'est une carcasse diagonale qui se déforme comme du chewing gum avec leurs crampons design "tracteur" ça fait un sacré pneu pour le TT mais sur la route c'est un suicide spécial ; dans le massif des maures les chasseurs ne jurent que par ce pneu mais leurs 4x4 ne sortent pas des pistes : le soir ils les rentrent à la ferme =clic=> http://land59.free.fr/firestonesat.htm
christian.styling Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 le fedima extreme a des crampons orientés avec un sens de montage, c'est un pneu mud qui est moins bruyant que les autres sur la route à l'origine c'est yokohama qui avait mis au point ce mud pour les courses sur pistes donc à fond la caisse dans les virages =clic=> http://land59.free.fr/geolandar.htm puis il a été copié par greenway et son big-macho si tu t'en souviens et blackstar et le caïman et puis des tas d'autres fabricants on repris le dessin tout ça c'est des rechapés tandis que yoko c'était du neuf c'est marrant comme ce pneu a du succès auprès de ceux qui font du franchissement alors qu'il n'a pas été mis au point pour ça mais plutôt pour la vitesse le fait qu'il a un sens de montage a deux inconvénients : c'est chiant quand on crève car on a une chance sur deux que la roue de secours soit dans le bon sens et c'est un pneu qui a un sens pour avancer pas pour reculer donc quand on tombe dans un piège on a du mal à en sortir en marche arrière, il creuse
françois Roland Posté(e) : 6 février 2007 Auteur Posté(e) : 6 février 2007 Merci pour l'info ChristianLe SAT est aussi un pneu directionnel. C'est vrai que sur la route, c'est rock'n roll, mais depuis le temps, j'ai l'habitude. En fait, je voudrais surtout savoir si l'extrem est mieu que le SAT dans la boue par exemple Le SAT a des sacré crampon, mais (d'apres eric) il n'est a l'aise qu'en travaillant sur le couple. C'est vrai que dés que la roue patine trop, y a plus rien... Donc, en gros, sur quel terrain je mets les SAT, et sur quel terrain, je mets les Extrem?
espacepatrol Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 Donc, en gros, sur quel terrain je mets les SAT, et sur quel terrain, je mets les Extrem? Les SAT, tu les jette sur le terrain communal (la décharge) et les extrèmes, sur un terrain vague Et tu t'achète enfin de VRAIS pneus
Teträm Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 SAT dans la boue, Caiman pour le reste , surtout parce que les caimans sont nuls dans la boue.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 février 2007 Posté(e) : 6 février 2007 Bonjour En pneumatique, je suis pas fortiche donc : j'ai a disposition 2 jeux de pneus 1 jeu de Firestone SAT en 750 X 16 1 jeu de Fedima extrem en 235 85 16 J'ai pas encore trop utiliser les Fedima Dans mon coin, c'est surtout de la boue et de la glaise bien colante. En revanche, quand il fait chaud, c'est tres dure. Pour ces 2 type de pneus, en quelles circonstance utiliser l'un plutot que l'autre? Je sais, eric va me dire de jeter mes SAT, mais tand qu'il ne sont pas usés, je voudrais m'en servir. L'avis des pros ? Merci d'avance fedima extrem ou plutot on va parler du profil qui est un profil pour piste et vitesse il fut mise au point par Yoko pour le championnat Japon de rally TT et je te jure que dans les manche de championnat il y a pas de bourbier et le profil est pour un prise maxi au sol lors des derives donc je pense que cela soit le bon produit pour ton utilisation
françois Roland Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 fedima extrem ou plutot on va parler du profil qui est un profil pour piste et vitesse il fut mise au point par Yoko pour le championnat Japon de rally TT et je te jure que dans les manche de championnat il y a pas de bourbier et le profil est pour un prise maxi au sol lors des derives donc je pense que cela soit le bon produit pour ton utilisation Donc, pour résumer : Je garde les Fedima pour mes déplacements sur route (meiller que le SAT. Je fini les SAT sur le terrain. Apres mes SAT, je prend des Mud Max. J'ai bon?
françois Roland Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 Donc, en gros, sur quel terrain je mets les SAT, et sur quel terrain, je mets les Extrem? Les SAT, tu les jette sur le terrain communal (la décharge) et les extrèmes, sur un terrain vague Et tu t'achète enfin de VRAIS pneus Méchant. Si j'avais les sous, y a longtemps que j'aurai fait ça
Rey le bon Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Le Sat pour le gras (il est bon là) et le Yoko (rendons à césar...) pour le sec. Tout est dit
BMW06 junior Posté(e) : 8 février 2007 Posté(e) : 8 février 2007 le fedima extreme je l avais mais en "evolution" c est a dire qu il y avait des crampons sur les flans et moi je les trouvent super ; dans la boue je m en suis tres bien sorti , sur piste : nikel , et sur route :aucun bruit et un comportement qui correspond bien a celui de nos enclumes , si je les avaient trouvé en 35 j aurai desuite signé
Rey le bon Posté(e) : 8 février 2007 Posté(e) : 8 février 2007 Voila, pour la boue de la cote d'azure ça vas bien.... pour la notre, tu oublie de suite
christian.styling Posté(e) : 9 février 2007 Posté(e) : 9 février 2007 Voila, pour la boue de la cote d'azure je ne parle jamais de boue ça vous ferais trop rigoler si je postais des photos en disant "machin planté dans un bourbier" le pire de nos bourbiers, il est tout petit et souvent il est sec comme du béton... c'est pour ça qu'on a moins besoin que vous de pneus prévus pour la grosse boue profonde ; par contre on est obligé d'avoir des pneus à crampons parce que nos pistes sont "aériennes" et si il y a cinq centimètres de terre mouillée dessus ça glisse...
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