Geo Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Voilà, j'ai une petite question. J'a changé la boite a air (enorme) du 3.3 contre un twister. Mais sur le modèle d'origine, il y a une durite qui provient de la culasse et qui revient se brancher dessus pour renvoyer du gaz et des résidus d'huile dans le circuit d'air. (a ce que j'ai vu, il y a de l'air et des résidus d'huile, je ne sais pas si c'est totalement normal.) Avec le nouveau montage, cette durite est dans le vide, que dois-je en faire? La boucher? Refaire un montage pour réinjecter l'air dans le système? Je ne comprends pas l'utilité de cela, donc si quelqu'un peut m'expliquer et me dire quelle est la meilleur solution... Merci d'avance!
françois Roland Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Cette durite, c'est le reniflard. Il ne faut SURTOUT PAS le boucher. Au pire, tu le fais tomber dans un petit flacon.
Carlito Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 sinon tu peux acheter un petit filtre universel pour reniflard... genre http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=1041
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 février 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 7 février 2007 Je te conseille de réinjecter ces vapeurs d'huile dans le moteur (après le filtre). Elles graissent un peu les hauts de cylindres ......... donc pourquoi s'en priver !
fil2a Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Voilà, j'ai une petite question. J'a changé la boite a air (enorme) du 3.3 contre un twister. Mais sur le modèle d'origine, il y a une durite qui provient de la culasse et qui revient se brancher dessus pour renvoyer du gaz et des résidus d'huile dans le circuit d'air. (a ce que j'ai vu, il y a de l'air et des résidus d'huile, je ne sais pas si c'est totalement normal.) Avec le nouveau montage, cette durite est dans le vide, que dois-je en faire? La boucher? Refaire un montage pour réinjecter l'air dans le système? Je ne comprends pas l'utilité de cela, donc si quelqu'un peut m'expliquer et me dire quelle est la meilleur solution... Merci d'avance! lors de mon montage j'avais aussi remarqué cela et du coup j'ai conservé l'origine, je ne pense pas que ça change quelque chose a ta boite a air
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant