yes Posté(e) : 22 décembre 2004 Posté(e) : 22 décembre 2004 je viens de demonter mes bavettes et mes extensions d ailes il y du monde la dessous qui si cache boue,terre,sable et j en passe j ai tout nettoyer et proteger ma carroserie avec du corps creux mais mon probleme c et que la seul corrosion que j ai c et les supports de bavettes il sont mort complet HS alors voila je voudrai savoir si sa se vend separement des bavettes et le prix si vous en avez deja acheter voila je vous remercie tous et vous souhaites de bonne féte a+
espacepatrol Posté(e) : 13 février 2005 Posté(e) : 13 février 2005 Salut, Un petit bricolage avec des equerres en alu ou en tôle galvanisée devrait le faire. Même avec deux mains gauches c'est possible
jean michel Posté(e) : 13 février 2005 Posté(e) : 13 février 2005 j'ai renforcé la fixation des bavettes avec des rivets il y en a pour un instant: percer les extensions d'ailes et les bavettes avec une mèche bois et riveter l'ensemble..ça ne bouge plus
Jean-François Posté(e) : 13 février 2005 Posté(e) : 13 février 2005 En effet il vaut mieux que tu bricoles un nouveau support ou de nouvelles bavettes car le prix des bavettes chez Nissan c'est trés chaud 450€ les 4. A++
Trollgr13 Posté(e) : 13 février 2005 Posté(e) : 13 février 2005 Je pense que c'est un produit à base de goudron type blakson. La mousse à laquelle tu pense s'appelle mousse polyuréthane, et c'est à bannir, car elle n'est pas étanche et retient l'humidité entre elle et la tôle, donc effet inverse à celui recherché.
deshightech Posté(e) : 21 novembre 2005 Posté(e) : 21 novembre 2005 La mousse polyurethane retiend la flotte , oouuuuaaaahhhh , t'as déja essayé de faire passé de l'eau dans un tube bombardé de mousse, parce qu'il n'y a rien qui rentre et ce n'est pas une éponge et en plus ça flotte..............
Trollgr13 Posté(e) : 21 novembre 2005 Posté(e) : 21 novembre 2005 J'ai déjà vu des trous rebouchés à la polyuréthane sur des installations techniques, le résultat après 3 à 4 ans : il a fallut tous viré, couper les tuyauteries et tout recommencer, car l'eau avait stagnée car retenue par la mousse dans les interstices, et l'acier épais de quelques mm avait été rongé, alors de la tôle de carrosserie qui ne fait que quelques 1/10e enfin chacun fait comme il veut La mousse ne fait pas d'étancheïté dans la mesure ou elle n'est pas parfaitement adhérente aux parois, pour cela il faudrait une préparation de celles-ci dépassant le cadre d'une réparation automobile, et c'est là que l'humidité et l'eau s'infiltre. Pour rendre étanche le rebouchage à la mousse, il faut appliquer par dessus un film .....d'étancheïté (film bitumé...) Si tu lis bien mes propos, tu verras que je n'ai jamais dis que l'eau traversait la mousse, puisque dans les bateaux insubmersibles c'est un des ces produits qui y est injecté, de même dans les réfrigérateurs de M. Touslemonde, mais les parois des bateaux ou frigos sont préparés spécifiquement pour cela, et la mousse n'à absolument aucun rôle d'étancheïté à l'eau.
deshightech Posté(e) : 21 novembre 2005 Posté(e) : 21 novembre 2005 OK t'embarque pas TROLLGR13, j'ai pas dis non plus que ça tenais des années, cela dit lors de bas de caisse complêtement pourris soit tu changes soit tu passes à la méthodes naval c'est un choix, cependant au bout du compte je suis d'accord avec toi il faudras pensé à remplacer a+
Tatanka Posté(e) : 22 novembre 2005 Posté(e) : 22 novembre 2005 19 euros la paire, tu les perces en place. y'a pas à les recouper, sauf peut-être celle de l'AR (moi je n'ai pas monté derrière, je laisse sans bavettes.). En plus elles sont souples pour le relever en Off-Road. Pierre
yaya Posté(e) : 24 novembre 2005 Posté(e) : 24 novembre 2005 La mousse polyurethane retiend la flotte , oouuuuaaaahhhh , t'as déja essayé de faire passé de l'eau dans un tube bombardé de mousse, parce qu'il n'y a rien qui rentre et ce n'est pas une éponge et en plus ça flotte.............. je pense qu'il ne voulait pas comparer la mousse avec une éponge il est vrais qu'elle n'est pas étanche a l'eau (a la longue)pour info la maladie des renault 6 a l'époque une corosion exessive de la baie de parbrise du a une injection de mousse
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