Franck95 Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Bonjour, Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique. L'utilisation est surtout de dormir en Corse pour pouvoir tracter un bateau < à 1T avec une forte montée en terre pour le rentrer au garage, faire des sorties 4X4 plus facilement qu'avec le T2 long. Lorsque je vais la bas dans l'année je loue une voiture de base et suis relativement frustré. Louer un 4X4 est hors de prix. Quels sont vos conseils pour le type de moteur, les conseils pour un véhicule qui dort plusieurs mois (dans un garage) les points d'attention pour l'achat. Amicalement.
Mystic Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Prends un Y61 3L sans hésitation , surtout si tu veux tracter (plus coupleux et bien plus sobre en consommation) Par contre un 3L à 13000€ ça court pas les rues , il faut sauter sur l'occasion Il n'y a pas plus de conseil à te donner pour un véhicule 4x4 que que une plate si tu dois le laisse au repos un long moment Hormis une batterie qui risque de se décharger si le véhicule a pas 150 ans tu ne risque pas grand chose (le seul souci que j'ai eu avec une voiture immobilisé plusieurs mois , s'est un squate de sourie dans la boite à gant car des biscuits y trainaient )
the bargeots Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Bon vu ton Budget un Y61 2.8LTDi (130Cv) sera le modele que tu trouvera le plus facilement, ensuite si tu tombes sur une bonne affaire tu peu trouver des Y61 3L Vdi (156Cv), mais ils sont rare... Ton T2 c'est quel moteur qu'il a? Si c'est le 3L, prends le 3L des Patrol c'est le meme tu ne sera pas derouté par le bruit. Si c'est le 2.7L tu peu te contenter du 2.8L des Patrol, il aura bien plus de couple que ton 2.7L et une plus jolie melodie du moteur
GoittetSebastien Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Il n'y a pas plus de conseil à te donner pour un véhicule 4x4 que que une plate si tu dois le laisse au repos un long moment Hormis une batterie qui risque de se décharger si le véhicule a pas 150 ans tu ne risque pas grand chose (le seul souci que j'ai eu avec une voiture immobilisé plusieurs mois , s'est un squate de sourie dans la boite à gant car des biscuits y trainaient ) Débranche la batterie sa évitera un court circuit eventuel si une souris te ronge un fil. Et enferme le bien car les malfaiteurs savent bien reperé ce qu il ne bouge pas depuis un certain temps.
Franck95 Posté(e) : 11 février 2007 Auteur Posté(e) : 11 février 2007 Hello, J'ai actuellement un 3.0 L c'est pourquoi je pense être déçu avec un 2.8 qu'il soit de 115 ou 130 CV. De plus j'ai deux avis sur le common rail. Pour certain plus compliquer à entretenir si le véhicule est peut utilisé, pour d'autre plus simple à gérer. Merci de vos avis. A+
bourrin des bois Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Si c'est le 2.7L tu peu te contenter du 2.8L des Patrol, il aura bien plus de couple que ton 2.7L et une plus jolie melodie du moteur ques t' as contre les t2 ??
Mystic Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Hello, J'ai actuellement un 3.0 L c'est pourquoi je pense être déçu avec un 2.8 qu'il soit de 115 ou 130 CV. De plus j'ai deux avis sur le common rail. Pour certain plus compliquer à entretenir si le véhicule est peut utilisé, pour d'autre plus simple à gérer. Merci de vos avis. A+ Ben je vois pas ce qui peut compliquer l'entretien d'un 3L si le véhicule est peu utilisé
the bargeots Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 ques t' as contre les t2 ?? Pas grand chose
Franck95 Posté(e) : 11 février 2007 Auteur Posté(e) : 11 février 2007 Pour ma part je n'ai rien contre le T2 au contraire c'est ma voiture de tous les jours pour emener les enfants à l'école en autre en complément des sorties classiques, vacances ou TT. D'ailleurs quand j'ai parlé de cet achat à ma fille (7 ans) elle m'a tout de suite dit qu'il ne fallait pas vendre le T2. Par contre je l'ai acheté neuf et lors d'une sortie de nuit assez hard j'ai eu quelques contrariétés dans les bourbiers (malgré le fait d'être chaussé en BF MUD) et j'ai vu des patrol qui passait plus facilement. En rentrant à la maison je suis passé au karcher vu l'état du véhicule (avant que ma femme ne voit l'état) et encore plus après quand j'ai vu le résultat sous la caisse. De plus n'ayant pas enlevé les marche pieds, bonjour les dégâts. En d'autres circonstances le T2 tient bien malgré tout. A+
Mystic Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Félicitation il fallait osé mettre un T2 si récent dans le terrain Pour avoir eu un T2 long de 97 125cv j'ai aussi été étonné de ces capacitées de franchissement au vue de gabarie de la bête
GoittetSebastien Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 J aime bien le T2 mais le train avant n aime pas trop les croisements de ponts. Vas y doucement ce n et quand meme pas un troll. Un collegue possedait un Ford Maverick ( c est le meme) je l ai déja vu casser ses bare stab avant en passant des croisements force et n arretais pas de refaire le train AV depuis qu il faisait du HARD. Depuis il s est mis au 61 chassis long. Bon j arrete sinon je vais me faire
bourrin des bois Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 ques t' as contre les t2 ?? Pas grand chose ca va alors....
cyrillealicelaurie Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Salut , la question ne se pose pas sur le choix de ton vehicule Bonjour, Sur les conseils du Forum 4X4 je viens rechercher des infos pour acheter un Patrol. Dans un budget de 10 à 13 K€ je trouve trois types de moteur. Je suis plus orienté par le Y61 côté esthétique. Le 61 en 3.0L est le seul 4x4 des 3 ( les deux autres font croire qu'ils en sont ) Avant de me faire allumer je précise que je rigole , mais toutefois mon 3.0 que conviens on ne peut mieux
Franck95 Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 Dans le même ordre d'idée, je préfère allègrement le 3.0 L de mon T2 que le 2.7. C'est pourquoi je m'oriente plus vers un Y61 3.0. De plus sans faire mesquin le 3.0 L est catalysé ce qui n'est pas le cas de 2.7L (pollueur), moi aussi je vais faire crier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
the bargeots Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Le 61 en 3.0L est le seul 4x4 des 3 ( les deux autres font croire qu'ils en sont ) Avant de me faire allumer je précise que je rigole , mais toutefois mon 3.0 que conviens on ne peut mieux Oui mais entre 10 et 13k€ un 3L est très très rare (je passerais la sale reflexion, je suis dans un phase zen ) Dans le même ordre d'idée, je préfère allègrement le 3.0 L de mon T2 que le 2.7.C'est pourquoi je m'oriente plus vers un Y61 3.0. De plus sans faire mesquin le 3.0 L est catalysé ce qui n'est pas le cas de 2.7L (pollueur), moi aussi je vais faire crier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention dans le Patrol le 3L est carement moins nerveux que sur le T2, tu risque d'avoir quelques suprise au debut
cyrillealicelaurie Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Il faut le prendre comme de l'humour , bien que se soit la réalité
the bargeots Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Il faut le prendre comme de l'humour , bien que se soit la réalité Je serais curieux de constater cette soit disante superioritée Mise a part sur la route et surtout Autoroute je vois pas après ou un 3L peu surpasser les autres generations
cyrillealicelaurie Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Bein tu ne viens jamais vers Salon de Provence pour que je puisses te défier ?
the bargeots Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Bein tu ne viens jamais vers Salon de Provence pour que je puisses te défier ? Ben il va falloir, histoire qu'en meme temps je decouvres le terrain
cyrillealicelaurie Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Quand tu veux bien sûr ! Pas pour un défi , mais pour que tu découvre le terrain
the bargeots Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Quand tu veux bien sûr !Pas pour un défi , mais pour que tu découvre le terrain Non pas defit, car sur certain point mon vehicule actuel ne fait pas mieux que les autres, voire moins bien (les grosses montées avec des marches il aime pas ) et d'autres point forcement mise a part etre aussi haut et/ou autant de debatement qui seront perdu d'avance (quand le PC d'origine frottes mechement il vaut mieux s'arreter ) Mais bon c'est en projet d'aller voir le terrain qui n'est pas enorment loin de chez moi (120km environ) je previendrais pour que l'on se voyes
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