Tatanka Posté(e) : 26 décembre 2004 Posté(e) : 26 décembre 2004 Que pensez-vous de ces filtres, qu'on peut nettoyer à volonté, duré de vie 100.000 km... Et le Kit de nettoyage Green ??? Existe-t-il pour troll 3L DI Détails sur le site de http://www.paris4x4.com/ A vous lire et bonnes fêtes Pierre
Tatanka Posté(e) : 26 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 26 décembre 2004 J'ajoute que j'ai vu chez JJTS le même genre de filtre recyclable, avec nettoyant, lubriffiant,... qu'en pensez-vous par rapport au filtre constructeur "jetable" ??? Merci Pierre
taz05 Posté(e) : 27 décembre 2004 Posté(e) : 27 décembre 2004 j'en ai un sur mon pickup. Perso, je suis un adepte de ce genre de filtre. Le moteur respire mieux (ca ce sent) et sur mon pickup (ou le filtre s'encrasse super vite en raison d'une admission d'air mal foutu), ca permet d'avoir un filtre à air propre trés régulièrement (je le fais tous les 5000 kms environs). Ceci dit, pour un usage dans un environnement trés poussièreux (ou afrique), un filtre papier serait peut être mieux ?!?! (meilleure qualité de filtration ?)
christian.styling Posté(e) : 27 décembre 2004 Posté(e) : 27 décembre 2004 les avantages des filtres lavables (Green ou KN ou HP ou autres marques) ont été beaucoup discutées ici [utiliser la fonction rechercher]et aussi sur ces forums qui ont un bon système de recherche : http://www.landmania.com/ http://le-pajero.com/forum/index.php pour faire court : c'est génial en France sur route parce que ça donne plus de souffle au moteur à bas régime mais dans le sable ou sur piste poussiéreuse rien ne vaut le filtre d'origine... le top étant un préfiltre cyclonique en haut d'un schnorkel et un filtre permanent dans la boîte à air ou mieux encore : un préfiltre cyclonique en haut d'un schnorkel et un twister en remplacement de la boîte à air...
gr 57 Posté(e) : 27 décembre 2004 Posté(e) : 27 décembre 2004 il est vrai que le moteur respire mieux et que les reprises sont meilleures, mais perso j'ai remis un filtre normal a la place de mon JR car j'en suis a mon deuxieme debit metre d'air en 40000 kms.. je pense que je ne l'ai pas fait assez secher avant de le remettre ou alors j'ai mis trop d'huile sur le filtre..
Tatanka Posté(e) : 27 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2004 Ben voilà, et merci à tous, Je ne vais pas me chercher des souscis, d'autant que c'est, entre autre, pour faire de la piste et du sable. Donc filtre d'origine. Bon Nöel, Amicalement Pierre
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