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Posté(e) :

Ponts sous les lames: alignement de l'arbre arr, renforts du chassis, supression des pièges à boue , traitement à l'acide phosphorique, apret.

alignement_rhausse_366.jpg

chassis_142.jpg

Posté(e) :
eh ben!!!!!!!!! ca commence bien!!!!!!!
Ces photos sont veilles, j'ai commencé la resto il y a 1an 1/2. Il roule depuis 2 mois, mais c'est jamais fini ces engins là! 'Y a tjrs à faire...
Posté(e) :

LA ligne Inox en diam 57 intérieur avec absorbsion . Pour le moment , il y a de la laine de verre (je sais ça va pas pour les pots), mais c'est juste pour essayer et franchement, le bruit est vraiment faible. Je vais tester sans fibre, car à mon avis, ça ne fera pas beaucoup plus de bruit...

pot_inox_949.jpg

pot_inox_2_239.jpg

Posté(e) :

tres joli bouleau et tres soigné!! pourrais tu m en voyer en mp les photos de fixations de lames avant droite ainsi que la decoupe de traverse avant pour l arbre de transmission merci :2 (20):

Posté(e) :
tres joli bouleau et tres soigné!! pourrais tu m en voyer en mp les photos de fixations de lames avant droite ainsi que la decoupe de traverse avant pour l arbre de transmission merci :2 (20):
Pour la traverse avant, tu meules les soudures . Il y en a qui ne remette rien à la place, moi j'ai soudé 2 platines sur les longerons sur lesquelles je visse ma traverse en "V" qui passe entre le carter d'huile et la boite.

Pour la fixation av droite, Je vais montrer ça pour tout le monde car j'ai eu un pb. Justement, ma fixation n'a pas tenu et je l'ai renforcée comme ça:

semelle_av_d_581.jpg

semelle_av_d2_192.jpg

Posté(e) :

l'interco, comme l'échappement, en inox de diam 57 int. l'interco est celui d'une SAAB 900 2L3T. J'ai retiré toutes les restrictions de diam (comme la pipe d'admission juste avant le collecteur):

interco_1_764.jpg

interco_1b_362.jpg

interco_2_213.jpg

interco_3_188.jpg

Posté(e) :

merci et pour la barre de direction tu l a ralonger ou tu as fait une modif ? desolé de t embeter mais j en suis a ce stade la avec le mien et tous les conseils sont bon a prendre :2 (20):

Posté(e) :
merci et pour la barre de direction tu l a ralonger ou tu as fait une modif ? desolé de t embeter mais j en suis a ce stade la avec le mien et tous les conseils sont bon a prendre :2 (20):
Non, car mes lames avant sont plates et ca ne réhausse pas tant que ça par rapport à l'origine avec des lames neuves (+/-10cm). Mais à l'arrière elles sont en bon état et là c'est +18cm.

Je ne veux pas trop toucher à ma direction pour le moment car je vais supprimer cette réhausse (ponts sous les lames) car finalement, je trouve ça pas efficace. Je vais mettre des ressorts hélicoïdaux à la place des lames, puis plus tard, des ressorts pneumatiques...

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Ok, à suivre:

- mise ne place d'un GL avant et arr, (bientôt)

- finalisation du système pantone, (bientôt)

- le remplacement des lames par des ressorts, (cet été)

(puis des petites conneries du genre réchauffeur gasoil, refection de la pompe KIKI et injecteurs, pompe de gavage, tarage turbo, etc...).

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