Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous

 

A la recherche d'infos sur les pneumatiques, (en complémenent de celles du site) sur un rapport qualité prix et type.

 

Marque et dimensions pour un Y61 2.8 TD SE en mixtes

 

Par avance merci

 

 

 

:Patrol-grnet:

Posté(e) :

bonjour,

 

Moi ca fait trois ans (environ 45 000 km) que je suis en 265 75 16 BF AT et j'en suis très content.

 

Je les utilise toute l'année et pratique beucoup plus de chemins et autres sentiers que zone TT, mais rien à dire.

 

L'usure est plutot bonne et je pense qu'ils ferront encore sans problème 25 000 km

 

voila pour moi,

 

au suivant

Posté(e) :
bonjour,

 

Moi ca fait trois ans (environ 45 000 km) que je suis en 265 75 16 BF AT et j'en suis très content.

 

Je les utilise toute l'année et pratique beucoup plus de chemins et autres sentiers que zone TT, mais rien à dire.

 

L'usure est plutot bonne et je pense qu'ils ferront encore sans problème 25 000 km

 

voila pour moi,

 

au suivant

le 265/75r16 est une belle taille surtout en raid ou balade loisir

pour les pneus va voir dans les grandes marques et defini bien tes besoins

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai actuellement sur un Y61 long des Bridgestone Dueler H/T à l'avant et des Pirelli Scorpion à l'arrière. C'est la monte qui était dessus à l'achat donc pas vraiment le choix.

Aucun des deux ne me plait vraiment et surtout pas les Pirelli qui n'aiment pas les routes mouillées ou humides bien que ce soit des pneus route !

Précédement, jai eu 4 BF Goodrich A-T puis 4 Hankook Dynamic Radial sur un Terrano. Les BFG ont fait 70 000 kms en me donnant toute satisfaction (utilisation quasi exclusivement route). Je n'ai pas utilisé très longtemps les Hankook pour cause de revente du véhicule (et achat du Patrol !!!) mais ils me paraissaient plus confortables (un peu plus souples) et meilleurs sur le mouillé (présence de lamelles sur les crampons).

Je ne vais sans doute pas attendre que mes pneus soient usés pour les remplacés sur le Patrol et vais certainement les remplacer par des Hankook (je ne me souviens pas du prix mais il me semble que c'était raisonnable).

@+

Posté(e) :

J'ai actuellement sur un Y61 long des Bridgestone Dueler H/T à l'avant et des Pirelli Scorpion à l'arrière. C'est la monte qui était dessus à l'achat donc pas vraiment le choix.

Aucun des deux ne me plait vraiment et surtout pas les Pirelli qui n'aiment pas les routes mouillées ou humides bien que ce soit des pneus route !

deja tu es dans un drole de comportement technic

tu as des carcasses et gommes avec un comportement completement opposés donc le resultat un 4x4 qui joue les filles de l'air

il faut les 4 mêmes pneus pour avoir un vrai comportement sain au sol

 

Précédement, jai eu 4 BF Goodrich A-T puis 4 Hankook Dynamic Radial sur un Terrano. Les BFG ont fait 70 000 kms en me donnant toute satisfaction (utilisation quasi exclusivement route). Je n'ai pas utilisé très longtemps les Hankook pour cause de revente du véhicule (et achat du Patrol !!!) mais ils me paraissaient plus confortables (un peu plus souples) et meilleurs sur le mouillé (présence de lamelles sur les crampons).

Je ne vais sans doute pas attendre que mes pneus soient usés pour les remplacés sur le Patrol et vais certainement les remplacer par des Hankook (je ne me souviens pas du prix mais il me semble que c'était raisonnable).

 

[u]Il est diffiile de comparer un pneu sable et piste seche (le BFG AT qui est le top pour le raid et rallye raid genial en surf dans le sable ) avec un pneu tendance route come le Radial qui est un pneu pour la route avec approche chantier

mais ton choix finale des Hankook est parfait surtout par rapport au BFG AT qui est quand même le pneu mixte le plus mauvais sur route [/u]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.