Troll 34 Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 Bonjour a tous J'ai un compresseur volcano qui aire dans mon garage, et je voudrais l'installer dans mon Y60, mais voila je n'arrive pas a me décider de son emplacement, sachant que je désirerai l'installer en fixe. Donnez moi des idées elles sont toutes bonne a prendre merci
gr-55 Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 Va voir ce topik, il y a quelques idées... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32192 Console centrale, ailes arrière, capot moteur... tout endroit est bon !
Troll 34 Posté(e) : 13 février 2007 Auteur Posté(e) : 13 février 2007 Oui merci, celle la je l'ai vu mais comme j'ai pas supprimer le chauffage arrière, je peux pas le mettre. Compartiment moteur, à éviter avec ce style de compresseur car trop exposé a la chaleur.
tom Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 dans une aile arriere, il te faut faire un caisson a la taille du compresseur et l'encastrer, mon idée est reproduir le rangement du cric mais adapter au compresseur
Koda Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 Je l'ai mis sur le passage de roue arrière http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31971
Troll 34 Posté(e) : 13 février 2007 Auteur Posté(e) : 13 février 2007 dans une aile arriere, il te faut faire un caisson a la taille du compresseur et l'encastrer, mon idée est reproduir le rangement du cric mais adapter au compresseur Cette idée et bonne et j'y planche dessus mais plutot l'aile droite celle ou il n'y a pas le cric. Il y aura de la découpe.
françois Roland Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 Avant d'installer le compresseur de clim, j'avait fais ça et pour la cuve Avec un inter on/off dans l'habitacle
Troll 34 Posté(e) : 13 février 2007 Auteur Posté(e) : 13 février 2007 C'est quoi comme compresseur? Car moi j'ai un volcano et le compartiment moteur est à déconseiller à cause de la chaleur qui le rendrait moins performant. Sinon beau montage
françois Roland Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 C'est quoi comme compresseur? Je sais pas, c'est un truc americain super mega puissant qui coutait une fortune , mais je l'ai récuperé dans la boite ou je bossais avant. ça a la meme gueule que les compresseurs Thomas
Troll 34 Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 Ok donc si il est puissant tu peux te permettre de le mettre dans le compartiment moteur. Je pense opter pour le mettre dans l'aile arriere droite, avec un caisson bois, je suis en train de le faire et dès qu il est terminer je ferais un petit reportage photos
patrolien Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 looping 13 a fait un montage integré va voir son astuce http://www.patrol-gr.net/trucs63.php
tom Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 cool pour le reportage je vais pouvoir voir ce que ça donne avant d'éventuellement le faire sur le mien
Troll 34 Posté(e) : 27 février 2007 Auteur Posté(e) : 27 février 2007 voila mon installation: Compte tenu que le compresseur Volcano n'est pas adapté pour l'installer dans le compartiment moteur car sa attenu ces compétences j'ai décidé de faire un caisson et de l'installer dans le coffre: sa donne une idée de sa place le volcano est logé dans un caisson bois (façonné avec quelques petites pieces 100% récup ) et fermé avec une porte plexiglass pour l'esthétique Tout est démontable et le compresseur peu facilement etre retiré de son caisson en détachant tout simplement la sangle(rouge ) et une allonge de 3 metre de cable est logé dans l'aile derriere le caisson. pour les accessoires: -un flexible accordéon de 5 metres (pour autre que gonfler les roues) -un tuyau souple de 12 metres pour le gonflage -des embouts (grosse valve, petite valve etc...) -un mano de gonflage pour la bonne pression. Une photo de la sortie d'air du compresseur avec la valve rapide, et un embout spplémentaire sur son support. Pour l'amélioration du compresseur, j'ai repris son cablage avec du fil de plus grosse section soudé a l'emplacement d'origine de l'ancien cablage raccordé directement à la batterie avec un fusible de 20A. Il fonctionne à merveille et peu regonfler les 4 roues de 1 bar chacune en une vingtaine de minutes (largement suffisant pour une utilisation rando) voila a vos commentaire les amis
jack Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Sympa et propre beau travail 1 ptite question , il ne lui faut pas un espace plus ventilé au compresseur
Troll 34 Posté(e) : 27 février 2007 Auteur Posté(e) : 27 février 2007 c'est pour cela que j'ai fait une porte en plexi, car des que je m'en sert vu que l'interrupteur est sur le compresseur je m'en sert la porte ouverte.
vavavoum74 Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 seul hic, si tu as le coffre chargé (rando par ex...) tu ouvres comment? T'es obligé de décharger une partie... et si tu mettais une ventilation, avec des ventilos d'alim d'ordinateur, par exemple?
Troll 34 Posté(e) : 27 février 2007 Auteur Posté(e) : 27 février 2007 seul hic, si tu as le coffre chargé (rando par ex...) tu ouvres comment? T'es obligé de décharger une partie... et si tu mettais une ventilation, avec des ventilos d'alim d'ordinateur, par exemple? pour l'instant je ne fais que de petites sorties, si je dois en faire des plus grosses avec de gros chargement je dévirai le bouton de mise en marche et effectivement j'installerais un ventilo pour refroidir.
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