Aller au contenu

Vitesse + compte tours


Fox

Messages recommandés

Salut j ai bien reçu tes photos. Le 33/10.5r15 correspond au 255/85r16 en taille europenne si je ne me trompe pas. Par contre a 90km/h compteur en 5èm tu sera toujours a 2500 tr/m car le capteur et sur la boite. Si tu veux avoir une mesure a peu pres fiable arrange toi avec la gendarmerie avec leur radar sa va marcher a coup sur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): sinon il faut le faire au chrono.

En calculant le developpé du pneu sa doit etre possible mais je laisse sa a l expert pneumatique

 

Le mieux trouve un collegue en troll d origine tu lui dis qu il se cale a 90km/h et tu le suis, ensuite tu releve tes tours moteur en 4em et en 5em

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vitesse indiquée par rapport au tours ne change pas en fonctions de la taille des pneus, en effet le capteur de vitesse se situe le plus souvent en sortie de boite, donc, pour un nombre de tour moteur tu as un nombre de tour à la sortie de boite qui te donne une vitesse.

Avec des 33 tu as une circonference de roulement plus grande que tes pneus d'origine, par conséquent ton conteur indique une vitesse inférieur à celle que tu roules, donc prudence quand tu passe devant un radar!

Pour connaitre ta vitesse, tu peux caler ton compteur à 60 km/h sur une route bien droite et tranquille et tu chronometre le temps que tu mets à parcourir un kilometre (entre deux bornes kilométrique :2 (26): ) tu dois mettre exactement à 60 km/h une minute chrono.

Si ton temps est inférieur, c'est que tu vas plus vite :2 (15):

Tu peux faire aussi l'essai à 120 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que vous avez l'air de vous y connaitre nettement plus que moi

 

si je met des 31/10.50R15 qui d'apres un autre trolien serait l'equivalent des 10R15 ce qui est d'apres mon bouquin nissan la taille d'origine

 

car il y 2 tailles de marquées

 

215/85/R15 et 1 10R15

 

je devrait etre normalement dans les clous

 

pouvez vous me donner votre avis

 

merci foxtrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi avec ton Troll :2 (18)::2 (18):

 

Pneus route, mixte, TT :2 (21):

 

Si juste pour de la route et quelques balades soft ( Troll d'origine ) prends du 31x10.5x15, l'équivalent du 10R15, qui a été abondonné.

 

Aprés, si tu veux monter plus gros, il y a le 33x10.5x15, mais, moins de puissance, plus dur à trainer, etc .........

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que vous avez l'air de vous y connaitre nettement plus que moi

 

si je met des 31/10.50R15 qui d'apres un autre trolien serait l'equivalent des 10R15 ce qui est d'apres mon bouquin nissan la taille d'origine

 

car il y 2 tailles de marquées

 

215/85/R15 et 1 10R15

 

je devrait etre normalement dans les clous

 

pouvez vous me donner votre avis

 

merci foxtrot

 

Le 31/10.5R15 est pas mal adapté. Tu va gagné en conso vu qu il seront moin haut et dans cette taille tu trouvera ce que tu veux en profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.