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Boite a air


julien.duvernay

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La boite a air autorise un certain débit selon le modele.

 

La consommation d'air d'un moteur est fonction de sa cylindré (multiplié par la pression du turbo le cas échéant).

 

tu peux donc monté n'importe quel boite a air d'un moteur ayant une consommation d'ai identique

 

Pas très clair ce que je dis :2 (14):

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  • Référent Mécanique
La boite a air autorise un certain débit selon le modele.

 

La consommation d'air d'un moteur est fonction de sa cylindré (multiplié par la pression du turbo le cas échéant).

 

tu peux donc monté n'importe quel boite a air d'un moteur ayant une consommation d'ai identique

 

Pas très clair ce que je dis :2 (14):

Fonction de la demi-cylindrée car un temps moteur tous les 2 tours.

Donc débit en m3/h = cylindrée en litre/2 x Tours/mm x 60/1000 x pression turbo

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La boite a air autorise un certain débit selon le modele.

 

La consommation d'air d'un moteur est fonction de sa cylindré (multiplié par la pression du turbo le cas échéant).

 

tu peux donc monté n'importe quel boite a air d'un moteur ayant une consommation d'ai identique

 

Pas très clair ce que je dis :2 (14):

Fonction de la demi-cylindrée car un temps moteur tous les 2 tours.

Donc débit en m3/h = cylindrée en litre/2 x Tours/mm x 60/1000 x pression turbo

 

 

Effectivement Pierre, mais TOUS les moteurs fonctionnent comme ça, donc pour la comparaison avec un autre moteur, ça change rien.

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Ce que je veux dire c'est que, normalement, un fabriquant de filtre indique pour quel débit d'air il est conçu. Et donc il bon de savoir calculer son débit :2 (26):

 

Entierement d'accord avec toi, Pierre, mais là, il cherche une boite a air a adapter, donc le plus simple est de ce baser sur les cylindré des moteurs.

 

Mais sinon, je suis entierement d'accord avec toi, pour adapter un element filtrant, il faut tenir compte du débit, du pouvoir de filtration, ainsi que de la perte de charge.

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  • 2 semaines plus tard...

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