Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

copié sur le forum de 4RM :

 

Le Conseil fédéral ne veut pas prendre de mesures spéciales concernant les véhicules tout-terrain. Il a refusé une série de mesures lancée par la gauche pour en endiguer l'essor et entend se concentrer sur l'élaboration de nouvelles normes de sécurité.

 

Parmi les mesures proposées dans ces deux textes figurent une hausse de l'imposition frappant les "tout-terrain", une vitesse limitée à 80 km/h ou une autorisation spéciale pour conduire ces véhicules.

 

La consommation de carburant et la pollution engendrée sont loin d'être propres aux véhicules tout-terrain ou sportifs utilitaires (SUV). Elles sont plutôt liées à la tendance générale des consommateurs à acquérir des automobiles de plus en plus puissantes, lourdes et volumineuses, répond le Conseil fédéral.

 

Et de préciser que des mesures étatiques visant à réduire la consommation de carburant doivent s'appliquer à tous les véhicules de tourisme. Quant à la mise en danger des usagers les plus vulnérables de la route, elle n'est pas plus grande en cas de collision avec un "tout-terrain" qu'avec un monospace familial, par exemple.

 

Les accords internationaux ne permettent en outre pas de limiter l'accès des véhicules incriminés au marché suisse. La Suisse entend toutefois prendre une part active à l'élaboration au niveau international de nouvelles normes de sécurité.

 

Source : Le matin et ATS

Posté(e) :

Souhaitons que la contagion intellectuelle soit aussi virulente que la gastro galloppante et qu' elle passe les Alpes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.