mickax66 Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 bonsoir a tous ! quelles son les differences entre un patrol ebro un merca ou nissan? si vous pouvez m eclaircir sur cette question car j y connais pas grand chose.
mickax66 Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 personne pour une petite reponse
Mystic Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Salut Mickax66 Un peu de patience les réponses vont arriver Sinon tu as la fonction " rechercher " sous la bannière et plein de lecture en perspective
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2007 autant que je puisse savoir : Patrol c'est un nom générique de véhicule 4X4 chez nini (un peu comme Golf chez nos voisins) Ebro est une marque espagnole qui construisait des tracteurs et des camions. Ils ont montés des nini type KR 160/260 avec un moteur Perkins. Merca c'est une série spéciale avec le toit rehaussé. Fin de ma science !
mickax66 Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 ok merci . mais c'est aussi costaud ?
bourrin des bois Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 sur la carte grise de mon trol qui vient d' allemagne, c' est juste marqué nissan patrol ky260 ca veut donc dire qu' il a été construit au pays du soleil levant ?
françois Roland Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 sur la carte grise de mon trol qui vient d'allemagne, c'est juste marqué nissan patrol ky260ça veut donc dire qu'il a été construit au pays du soleil levant ? Non. Christian Styling avait fait un sujet là-dessus. Les Patrol ont été fabriqués par Nissan (et Datsun) au japon jusqu'en 1987 En 1985, pour contourner la loi sur les quotas d'importation, Nissan a commencé à faire fabriquer ses Patrol par Ebro, société espagnole. Puis petit à petit, tous les Patrol ont été fabriqués en Espagne. Les 260 (modèle, pas type), datant donc de 1989 et + viennent d’Espagne, même si ils sont achetés en Allemagne. Les Terrano 2 aussi sont fabriqués en Espagne. Les Merca, à toit surélevé aussi sont Espagnol.
bourrin des bois Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 oui mais ceux fabriqués en Espagne sont marqués Ebro sur la carte grise, non ?
françois Roland Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 oui mais ceux fabriqués en Espagne sont marqués Ebro sur la carte grise, non ? Non En 87 ou 88, Ebro a disparu pour prendre le nom de Nissan
bourrin des bois Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 oui mais ceux fabriqués en Espagne sont marqués Ebro sur la carte grise, non ? Non En 87 ou 88, Ebro a disparu pour prendre le nom de Nissan ah, ok...
Black-pearl Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Surement 88..... le 3.3 de mon fréro est un KR260 marqué Ebro sur CG
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 à critiquer et à compléter : _____________________________________________________ en 1951 le Patrol était une copie de la Jeep Willys. Le Patrol moderne a été présenté en Europe à la fin de 1979. La fabrication du Patrol "Ebro" a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. Ebro, fabricant Espagnol de camions de fourgonnettes produisait des 4x4 sous licence Willys puis les Patrol. Le Patrol est arrivé en France pour le millésime 1981 soit trente ans après la naissance du premier modèle... en 1981 le Patrol DATSUN est apparu en France (mais fabriqué en Espagne depuis 1980) avec un moteur 6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv dérivé d'un moteur d'engin de travaux publics en 1982 il est proposé en break long en 1983 en hard top court cinq places en 1984 son moteur sera doté d'un turbo : le 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv en 1984 le Patrol EBRO 2,7 L D est également apparu chez nous avec le moteur Perkins* 4 cyl atmo 67 cv en 1984 (millésime 85 ?) le Patrol se serait nommé NISSAN en 1986 on parle d'un EBRO moteur 2,8 L D atmo 72cv ( qui serait un Perkins un poil réalésé et modifié au niveau du collecteur par NISSAN ) en 1988 retour du moteur 6 cyl 3,3 L D atmo en 1993 le moteur 2,8 L D atmo 72cv est utilisé sur le Merca (Patrol long à toit rehaussé et portes arrières battantes) en 1990 on a greffé au Patrol le moteur 2,8 L TD 6 cyl du GR mais il est aussi proposé en 6 cyl D atmo en 1994 - on lui a monté le moteur 2,7 L TD 4 cyl du terrano sans intercooler et il s'appelle Baroud * moteur qui était déjà monté sur le Jeepster commando Ebro de 1981
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 bonsoir a tous ! quelles son les differences entre un patrol ebro un merca ou nissan? si vous pouvez m eclaircir sur cette question car j y connais pas grand chose. Datsun Nissan Ebro c'est des marques de fabrique pour le même modèle de patrol Patrol 160 ou 260 Misa Merca Baroud c'est des marques de modèle de Patrol
GoittetSebastien Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Ceci s applique aussi pour les GR Y60
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 non j'ai pas cherché pour les Y60
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 le patrol "baroud" a duré de 1979 à 2002 le GRY60 a duré de 1989 à 1999 ?
gui43 Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 oui mais ceux fabriqués en espagne sont marqués ebro sur la carte grise non? Non En 87 ou 88, ebro a disparu pour prendre le nom de Nissan bin pourquoi le miens qui est de 91 qui vieznt d allemagne est marquer EBRO ?
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Ebro vendait partout en Europe
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Ebro c'était le fabriquant espagnol mais il y avait aussi des Nissan made in JAPAN dur dur de comprendre l'histoire du patrol...
gui43 Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 du moment que ça reste un troll , le reste a peu d importance , c'est trop compliquer pour moi
mickax66 Posté(e) : 15 février 2007 Auteur Posté(e) : 15 février 2007 moi il est de 1993 et c 'est marqué ebro sur la carte grise c'est un 2.8td
françois Roland Posté(e) : 16 février 2007 Posté(e) : 16 février 2007 Donc, c'est un 260. Et il est effectivement fabriqué en Espagne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant