Aller au contenu

Conso du Y61 TD6 long


neo_patrol

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je confirme aussi la conso de 10 litres au 100km. Par contre moi c'est avec un court. Avec les restrictions sur la vitesse et comme j'ai vraiment besoin de mon permis ( comme tout le monde je pense puis ça coute cher aussi), j'ai revu complètement ma façon de conduire. Au début je tournais toujours à 11l mais je roulais tout le temps à 110. Maintenant je dépasse jamais le 90 même sur autoroute...je dois être habitué à cette vitesse :2 (20): maintenant. Les rapports sont passé à 1500tr/mn pour la 2 et la trois puis après je passe à 2000 sinon c'est laborieux. PAr contre jamais d'écrasement de la pédale, on laisse prendre les tours gentiement au 6cyl et on l'accompagne de la même manière avec le pied droit. Bon très honnêtement, on fait chié le monde derrière :2 (25): mais malgrés le temps de trajet qui s'allonge, j'arrive dans de meilleurs conditions...pas un poil de stress :2 (15):

J'ai fais une fois l'aller retour dans le wkend, paris-Dijon par les ptites routes de campagne. J'ai fais du 9 litres. J'avais 500km au compteur et ma jauge à la moitié :2 (15): Par contre j'ai jamais renouvelé ça :2 (22): même si maintenant ça tourne autour de 9.8 - 10.2 mais ça je pense que c'est le remplissage du réservoir qui joue ainsi que quelques éternuements durant la conduite :2 (15):

Voilà pour moi @+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.