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Posté(e) :

avec tes amortiseurs d origine non, mais si tu monte un kit, pas de problème, et en tt tu gagne du débatement, moi j ai un kit ome, et je suis très satisfais, bien sur j ai plus de bare stab :2 (19):

Posté(e) :

tu risques aussi de "tanguer" un peu plus en fonction de ton véhicule et de sa hauteur, a essayer et a voir donc, moi j'ai remis les barres stab, mais elles sont déconnectables pour le TT, comme ca tranquille sur la route :2 (26):

Posté(e) :

et tu perdras en comportement routier... :2 (22):

 

a toi de voir selon ton utilisation. la meilleures solution a mon sens c'est les deconnectables, je crois qu'il y a un post ds les trucs et astuces. la V2 est vraiment top! :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :

Sur mon HJ 60 (Toyota), j'avais viré la barre stab avant, à l'arrière y en avait pas :2 (15): Et pas de probleme et tu gagnais en débatement.

Fallait juste faire attention quand tu prenais un virage seré plein pot, car la roue arrière intérieur délèstait et sa faisait peur à ceux qui roulaient en platte :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'avais démonté la barre stab pendant quelques mois

en TT c'est impressionant : la roue descend au fond des trous

sur route la caisse bascule dans les virages c'est pénible

j'ai remonté la barre stab

 

ça coûte rien de le faire : c'est tellement facile de la remonter

Posté(e) :

c'est tout simplement une barre qui a un peu une forme d'agrafe et il suffit de dévisser les vis qui la fixent au châssis en conservant précieusement les vis et les silent blocs pour quand on la remontera...

si le constructeur conçoit certains modèles avec barre stab. c'est parce que ça influe sur le comportement routier du véhicule

Posté(e) :

moi je pense que tu peut la retirer sans probleme !!! vu que tu as un 3.3t avec des lames de ressort tu verras pas trop la difference !!! je suppose que tu prend pas les virages comme un ane !!!!! par contre en debattement sa vas te changer !!! :2 (15):

Posté(e) :
c'est tout simplement une barre qui a un peu une forme d'agrafe et il suffit de dévisser les vis qui la fixent au châssis en conservant précieusement les vis et les silent blocs pour quand on la remontera...

si le constructeur conçoit certains modèles avec barre stab. c'est parce que ça influe sur le comportement routier du véhicule

faux, y faut couper les suports, sinon y touchent les amortos et les cabossent => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28712&start=60 par contre coupe pas a raz, sinon tu va avoir un trou, les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis

Posté(e) :
les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis

 

:2 (24)::2 (24):

 

Bien sur que si, ils sont soudés.

 

T'as déja vu un chassis moulé, toi?

 

C'est pas une piece de fondrie, c'est du mécano soudé.

Posté(e) :
les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis

 

:2 (24)::2 (24):

 

Bien sur que si, ils sont soudés.

 

T'as déja vu un chassis moulé, toi?

 

C'est pas une piece de fondrie, c'est du mécano soudé.

ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique

Posté(e) :
ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique

 

Si si, c'est soudé par dessus, mais sit tu coupe pas a plat, tu creuse le chassis.

Posté(e) :
ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique

 

Si si, c'est soudé par dessus, mais sit tu coupe pas a plat, tu creuse le chassis.

ty' est sur ? j' ai un collègue qui a coupé a raz, il a eu les trous...
Posté(e) :
j'ai des gros amortisseurs dobinsons et ils ont pas été cabossés... mais j'ai un 260 c'est peut être pas pareil sur les 160 ?

 

C'est dans les croisement extremes que l'amortisseur se décale vers l'arriere et risque d'entré en colision avec ce support.

Posté(e) :
j'ai des gros amortisseurs dobinsons et ils ont pas été cabossés... mais j'ai un 260 c'est peut être pas pareil sur les 160 ?
normal tu fait que d' la route :2 (15): c' est quand tu est en croisement éxtrème que ca touche, ou alors quand tu prend un trou sur une piste roulante
Posté(e) :

aucun problème quand j'avais démonté ma barre stab.

bien au contraire : en TT c'était spectaculaire le gain de motricité que ça apportait, les roues tombaient littéralement au fond des trous et je passais partout sans problème

depuis que je l'ai remontée je fais des levers de roue et même de roues (mais ça finit toujours par se reposer)

avec barre stab il y a des passages techniques où on est obligé de forcer un peu sinon ça passe pas là où sans barre stab on aurait progressé en douceur sur le couple

mais c'est extrêmement désagréable sur route

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