julien.duvernay Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 ello ece que je peux suprime ma bars stable et quelle son les concequence
titi 83 Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 avec tes amortiseurs d origine non, mais si tu monte un kit, pas de problème, et en tt tu gagne du débatement, moi j ai un kit ome, et je suis très satisfais, bien sur j ai plus de bare stab
XXL 83 Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 tu risques aussi de "tanguer" un peu plus en fonction de ton véhicule et de sa hauteur, a essayer et a voir donc, moi j'ai remis les barres stab, mais elles sont déconnectables pour le TT, comme ca tranquille sur la route
vavavoum74 Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 et tu perdras en comportement routier... a toi de voir selon ton utilisation. la meilleures solution a mon sens c'est les deconnectables, je crois qu'il y a un post ds les trucs et astuces. la V2 est vraiment top!
Koda Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 Sur mon HJ 60 (Toyota), j'avais viré la barre stab avant, à l'arrière y en avait pas Et pas de probleme et tu gagnais en débatement. Fallait juste faire attention quand tu prenais un virage seré plein pot, car la roue arrière intérieur délèstait et sa faisait peur à ceux qui roulaient en platte
christian.styling Posté(e) : 15 février 2007 Posté(e) : 15 février 2007 j'avais démonté la barre stab pendant quelques mois en TT c'est impressionant : la roue descend au fond des trous sur route la caisse bascule dans les virages c'est pénible j'ai remonté la barre stab ça coûte rien de le faire : c'est tellement facile de la remonter
jean pierre Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 moi je roule sans tous les jours et no probleme , ca tangue et dans les virages c est la fete forraine
gui43 Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 peut t on les deconnecter avec des amortos d origine? si oui comment?
christian.styling Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 c'est tout simplement une barre qui a un peu une forme d'agrafe et il suffit de dévisser les vis qui la fixent au châssis en conservant précieusement les vis et les silent blocs pour quand on la remontera... si le constructeur conçoit certains modèles avec barre stab. c'est parce que ça influe sur le comportement routier du véhicule
ximiste64 Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 moi je pense que tu peut la retirer sans probleme !!! vu que tu as un 3.3t avec des lames de ressort tu verras pas trop la difference !!! je suppose que tu prend pas les virages comme un ane !!!!! par contre en debattement sa vas te changer !!!
bourrin des bois Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 c'est tout simplement une barre qui a un peu une forme d'agrafe et il suffit de dévisser les vis qui la fixent au châssis en conservant précieusement les vis et les silent blocs pour quand on la remontera...si le constructeur conçoit certains modèles avec barre stab. c'est parce que ça influe sur le comportement routier du véhicule faux, y faut couper les suports, sinon y touchent les amortos et les cabossent => http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28712&start=60 par contre coupe pas a raz, sinon tu va avoir un trou, les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis
françois Roland Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis Bien sur que si, ils sont soudés. T'as déja vu un chassis moulé, toi? C'est pas une piece de fondrie, c'est du mécano soudé.
bourrin des bois Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 les supports ne sont pas soudés au chassis, mais moulés au chassis Bien sur que si, ils sont soudés. T'as déja vu un chassis moulé, toi? C'est pas une piece de fondrie, c'est du mécano soudé. ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique
françois Roland Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique Si si, c'est soudé par dessus, mais sit tu coupe pas a plat, tu creuse le chassis.
bourrin des bois Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 ouai mais si tu coupe a ras du chassis, tu as le trou de la forme du suport dans le chassis, don c' est pas soudé en aplique Si si, c'est soudé par dessus, mais sit tu coupe pas a plat, tu creuse le chassis. ty' est sur ? j' ai un collègue qui a coupé a raz, il a eu les trous...
françois Roland Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 Ben, j'ai coupé a raz, mais droit, et j'ai pas de trous.
christian.styling Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 j'ai des gros amortisseurs dobinsons et ils ont pas été cabossés... mais j'ai un 260 c'est peut être pas pareil sur les 160 ?
bourrin des bois Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 Ben, j'ai coupé a raz, mais droit, et j'ai pas de trous.ouai, peut ètre que c' est différent sur les 160...
françois Roland Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 j'ai des gros amortisseurs dobinsons et ils ont pas été cabossés... mais j'ai un 260 c'est peut être pas pareil sur les 160 ? C'est dans les croisement extremes que l'amortisseur se décale vers l'arriere et risque d'entré en colision avec ce support.
bourrin des bois Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 j'ai des gros amortisseurs dobinsons et ils ont pas été cabossés... mais j'ai un 260 c'est peut être pas pareil sur les 160 ?normal tu fait que d' la route c' est quand tu est en croisement éxtrème que ca touche, ou alors quand tu prend un trou sur une piste roulante
christian.styling Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 aucun problème quand j'avais démonté ma barre stab. bien au contraire : en TT c'était spectaculaire le gain de motricité que ça apportait, les roues tombaient littéralement au fond des trous et je passais partout sans problème depuis que je l'ai remontée je fais des levers de roue et même de roues (mais ça finit toujours par se reposer) avec barre stab il y a des passages techniques où on est obligé de forcer un peu sinon ça passe pas là où sans barre stab on aurait progressé en douceur sur le couple mais c'est extrêmement désagréable sur route
vavavoum74 Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 le mieux c'est les déconnectables... je me ferais ca un de ces 4
christian.styling Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 je crois me souvenir d'un super post à ce sujet faut utiliser la fonction chercher
vavavoum74 Posté(e) : 23 février 2007 Posté(e) : 23 février 2007 oui, vraiment super idée! Voici le lien: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18276&highlight=barre+stab
Messages recommandés