Aller au contenu

[reportage] coupe circuit treuil dans l'habitacle

vavavoum74

Messages recommandés

Apres avoir monté mon treuil et une deuxieme batterie (voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31585)

Je me suis lancé cet apres midi dans l'installation d'une commande a distance depuis l'habitacle pour actionner le coupe circuit. Celui-ci coupe l'alimentation du treuil et est situé sous le capot, afin de ne pas rallonger le cable d'alimentation. Le principe: un cable de frein de velo et une gaine qui permettent de faire pivoter la commande du coupe circuit.

J'ai placé la commande au niveau du bouton de clim (que je n'ai pas), apres avoir modifié le cache et fabriqué une petite piece en inox pour eviter qu'il ne saute a la traction. Puis mise en place d'un insert M6, donc le bout est ecrasé apres sertissage pour que la gaine ne passe pas au travers...

IMGP3413.JPG

J'ai percé un bouton qui trainait de part en part, diam 2.5mm et ensuite le logement pour la butée du cable... ca donne ca:

IMGP3414.JPG

Sous le capot, une petite patte pour servir de butée a la gaine, et un ressort pour que le bouton de commande reste bien rentré, meme en position coupé...

IMGP3415.JPG

Et au tableau de bord, ca donne ca:

IMGP3416.JPG

Pour les inscriptionss, je me suis fait graver une petite plaque, hauteur des lettres 4mm et j'ai ensuite découpé et collé... comme ca au moins c'est clair. L'inter marqué in-out est la commande interieure du treuil..

Voila, simple, efficace et rassurant... :2 (15):

:foodman:

Super réalisation, à rajouter dans la liste des trucs et astuces à faire :2 (17): j'en ai une dizaine de retard je vais me faire tapper sur les doigts par le chef.

D'après ce que je vois des photos c'est un cable, il existe dans certains centre auto des tirettes complete dans une gaine avec une tige à l'interrieur à la place du cable :2 (26):

Super réalisation, à rajouter dans la liste des trucs et astuces à faire :2 (17): j'en ai une dizaine de retard je vais me faire tapper sur les doigts par le chef.

D'après ce que je vois des photos c'est un cable, il existe dans certains centre auto des tirettes complete dans une gaine avec une tige à l'interrieur à la place du cable :2 (26):

oui, c'est un cable de velo... et la gaine aussi... :2 (15):

Il fallait qua ce soit tres souple, pour pouvoir bien se plier quand le levier du coupe circuit est en position arret (cad la plupart du temps...) Un cable + rigide n'aimerait pas trop je pense.

:foodman:

• 4 semaines plus tard...