Trollissimo Posté(e) : 20 février 2007 Posté(e) : 20 février 2007 Hello Actuellement je suis monté en 235/85/16 en Mud : cette monte est extra en franchissement pour nos enclumes mais avec les jumelles à +10 cm et le body à +6 cm et sans la barre stab ça ne tient pas assez "la route" en TT : j'ai déjà "frotté" un côté... vu le prix des jantes à déport pour cette monte (environ 90 € pièces) je penche plutôt pour monter du 32 vu que j'ai les jantes en 15 qui vont bien vu que mon 260 est un atmo je pense que du 33 c'est un peu gros donc que pensez vous d'une monte en 32/10,5/15 (+3,5 cm environ en largeur par rapport à mes 235/85/16) ou alors 32/11.5/15 (+5,5 cm) ?? je pense être aussi haut avec ces montes là et résoudre ainsi mon "problème de largeur" mais justement est ce que ce ne sera pas trop large et est ce que ça passera dans mes ailes ?! merci de me faire part de vos expériences et de partager votre savoirs Oh Amis Patroleux @+
kounif Posté(e) : 20 février 2007 Posté(e) : 20 février 2007 slt sur mon 160 jumelle+10 et body +5 j'etais monté en 33 et je suis passé en 235/85/16 et je ne reviendrai pas en arriere perso! et les 33 faut les faut les faire avancer aussi
roadking Posté(e) : 20 février 2007 Posté(e) : 20 février 2007 salut kounif tu vas peux etre me repondre tu veux dire quoi a il faut les faires avancés moi actuellement j ai du 33/ 12.50/15 en TT je trouve cela tres bruyant sur la route et a vrai dire a 110/ 120 je plafonne disont que apres en bruit c est pas top mais cela donne une allure au Troll superbe a lors ton avis ou au autre pour conserver unes bonne allure de pneus et qui roulle bien et pas trop de bruit quoi mettre ? merci a +
the bargeots Posté(e) : 20 février 2007 Posté(e) : 20 février 2007 Je verrais bien du 255/85/16, le pneu en taille US du genre xx/12.5/xx va etre trop large, du xx/10.5/xx va très bien (26cm de large) au maxi le xx/11.5/xx. Donc par deduction si tu veux un pneu quasis identique en diametre au 235/85/16 mais plus large il te faut soit du 255/75/15 (je sais pas si ça existes ) soit en taille US du 31/10.5/16 (pareil je ne sais si ça existes) Grand maxi du 32/11.5/16 au dela ça va tirer long...
Trollissimo Posté(e) : 21 février 2007 Auteur Posté(e) : 21 février 2007 Merci pour vos réponses j'ai bien pensé aux 255/85/16 mais c'est encore plus haut et donc forcément il me faut des jantes à déport...un peu comme actuellement avec mes 235/85/16 !! bon je vais creuser le sujet...si d'autres trolleux veulent se manisfester d'ici là slt sur mon 160 jumelle+10 et body +5 j'etais monté en 33 et je suis passé en 235/85/16et je ne reviendrai pas en arriere perso! et les 33 faut les faut les faire avancer aussi et en tenue de route ça donne quoi ? un vrai bateau : ça tangue !!! et en dévers tu ne te fait pas des frayeurs parce qu'avec le mien sensations garanties merci @+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Merci pour vos réponses j'ai bien pensé aux 255/85/16 mais c'est encore plus haut et donc forcément il me faut des jantes à déport...un peu comme actuellement avec mes 235/85/16 !! bon je vais creuser le sujet...si d'autres trolleux veulent se manisfester d'ici là slt sur mon 160 jumelle+10 et body +5 j'etais monté en 33 et je suis passé en 235/85/16et je ne reviendrai pas en arriere perso! et les 33 faut les faut les faire avancer aussi et en tenue de route ça donne quoi ? un vrai bateau : ça tangue !!! et en dévers tu ne te fait pas des frayeurs parce qu'avec le mien sensations garanties merci @+ il y a une taille cool pour les nISSAN LE 265/75R16 SUR ROUE DE 7 EN JANTE
kounif Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Merci pour vos réponses j'ai bien pensé aux 255/85/16 mais c'est encore plus haut et donc forcément il me faut des jantes à déport...un peu comme actuellement avec mes 235/85/16 !! bon je vais creuser le sujet...si d'autres trolleux veulent se manisfester d'ici là slt sur mon 160 jumelle+10 et body +5 j'etais monté en 33 et je suis passé en 235/85/16et je ne reviendrai pas en arriere perso! et les 33 faut les faut les faire avancer aussi et en tenue de route ça donne quoi ? un vrai bateau : ça tangue !!! et en dévers tu ne te fait pas des frayeurs parce qu'avec le mien sensations garanties merci @+ pour les miens, le troll continue a garder une bonne gueule avec, c'est des fedina sirocco : en TT genial, sur route : bien, sur route mouillé: prends ta crosse tu peux jouer au hockey
Cauet Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Perso, mon 260 2.8 d est équipé en 32/11.5/15 sur des jantes en 8/15, j' ai juste un body lift +5 et un adleaf , aucun problème de frottement dans les ailes en croisement de pont . Je tracte beaucoup aussi avec, pas de problème non plus pour avancer avec cette monte là .
gare au baroud 13 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 moi je suis monté comme un camion ( ) non sans rigolé j'ai des bf mud en 265/75/16 et j'en suis vraiment content ,pas de bruit et une trés bonne tenue de route (je ne suis pas un fou sur la route) malgres la barre stab qui c'est fait la malle. les bf en tt n'ont plus rien a démontrer ,la taille a un bon look ,en clair je suis un adepte pourtant je n'ai pas de prix un autre pneu que j'ai bien aimé dans la meme taille c'est le bridgestone dueler (mud aussi) @+
Trollissimo Posté(e) : 23 février 2007 Auteur Posté(e) : 23 février 2007 merci pour vos réponses éclairées je vais me pencher sur cette monte en MUD :265/75/16...je reprends les "travaux" sur le trol : je vous ferais un petit reportage des modifs merci @+
stf Posté(e) : 23 février 2007 Posté(e) : 23 février 2007 Moi,j'ai eu du trial US en 265/75/16 mais ca manque de hauteur par rapport a du 235 par contre super fun dans les ronds points sur le mouillé aussi bien que mon ancien M3 Alors je suis repassé au mudmax en 235/85/16 et ca marche super bien c'est le meilleur compromis a mon avis
PapaTrol Posté(e) : 23 février 2007 Posté(e) : 23 février 2007 Je viens d'acheter un dinosaure, un 160 en 3.3l atmo, 31x10.5x15 en yokoama (la ref je ne sais pas )mais d'aprés François Roland c pour le ''gras''ça flotte un peu mais c une enclume Je pense monter du black start en Mud Max pour le gras et des Dakota ou Globe Troteur pour le tout les jours en 31x10.5x15 ou 255x75x15 qui est la même chose je crois. Par contre je voudrai bien des tofs de détails de ton hard top
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 question déport et jantes qui déportent il est possible d'acheter d'occase à pas cher des jantes de Toyota LJ7 ou KZJ7 qui s'adaptent sans problème sur les Patrol (l'inverse n'est pas possible)
PapaTrol Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Tiens a propos de déport .....je suis nul mais c quoi
christian.styling Posté(e) : 25 février 2007 Posté(e) : 25 février 2007 Tiens a propos de déport .....je suis nul mais c quoi
Trollissimo Posté(e) : 27 février 2007 Auteur Posté(e) : 27 février 2007 question déport et jantes qui déportent il est possible d'acheter d'occase à pas cher des jantes de Toyota LJ7 ou KZJ7 qui s'adaptent sans problème sur les Patrol (l'inverse n'est pas possible) salut Christian les jantes à déport étaient mon idée première mais je n'ai pas trouvé d'occases ou alors toujours assez cher !! si tu connais une adresse merci Par contre je voudrai bien des tofs de détails de ton hard top salut PapaTrol pour le hard top.... ....c'est un montage photo assez vulgaire d'ailleurs que j'avais fait en prévision d'une modif : garder 5 places sous le hard top et le coffre en "pick-up" mais ce n'était pas très beau et surtout sans grand intérêt... @+
christian.styling Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 des jantes ça se vend d'occase et ça s'achète d'occase = opération qui s'équilibre au niveau du budget faut aller jeter un oeil aux petites annonces
Ebro Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 salut! je suis passé entre les 3 tailles suivantes: 235 85 16 Fedima Sirocco. pas top sur route, TT génial, ils se bouffent ultra vite!!! et besoin de jantes a deport qui coutent bonbon... 31 10,5 15 BF mixtes sur jantes 10 x 15 triangular a gros déport- superbe, je crois que le meilleurs compromis pour Barcelona car entre sable, caillasse, route, le pneu etait a l'aise partout. en taille, trop juste: pas assez de hauteur, en largeur un poil plus que les 235 85 mais pas grand chose... le moteur les tirait gentiment.. enfin l'été dernier j'ai monté des 32 11,5 15 sur les memes jantes triangular 10 x 15. ca ade la gueule, c'est un poil trop large sur route (faut les emmener avec les 95 poulins du baroud!) et c'est plus bruyant (beaucoup + ! !) que les mixtes. mais en TT, c'est un délice... le trol monte a 140km/h avec cette monte.. et pourrait plus encore mais j'ose pas. cet été je passerais surement a du 33 / 10,5 15 BF Mud. pour les raisons suivantes: plus de hauteur, moins de largeur. dessin tip top. bref, en 12,5 c'est trop pour un baroud a mon gout, et 32 t'es encore loin du 235 86 16. en espagne, on monte de plus en plus de 255 85 16... cette taille plait. elle ressemble plus a un 33 12,5 15 qu'autre chose, mais sans avoir la gueule des 33... j'espere avoir aidé...
Trollissimo Posté(e) : 27 février 2007 Auteur Posté(e) : 27 février 2007 ben ça c'est de l'analyse je vais faire qq recherches et me servir de toutes vos expériences pour choisir ma prochaine monte !! j'espère que ce post servira à d'autres merci @+
PapaTrol Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Merci Chritian pour l'explication Merci Trollissimo je penser le faire aussi mais il restera en 2 places Merci Ebro super analyse pour moi je suis en 31x10.5x15 je trouve ce compromis plutôt bien
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