Koda Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Salut, Un petit sondage: Vos vélos vous les mettez ou? Sur le toit, mais il faut un échelle pour les mettrent Sur La roue de secours Sur l'attache remorque Merci de vos réponses
françois Roland Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Entre mes jambes, avec un pied sur chaque pédale. Ah, pardon, sur la voiture Dans la remorque
Lolo33700 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Salut Koda, Moi je les mets dans l'habitacle en rabattant les sièges, mais bon, on n'est que 2, et c'est un châssis long... Sinon, j'ai un porte vélo qui se fixe sur la boule d'attelage, et c'est pas mal
Koda Posté(e) : 21 février 2007 Auteur Posté(e) : 21 février 2007 En fait avant de l'avoir entre les jambes et de pédaler, il faut parfoi le transporter Je le mets aussi à l'intérieur, mais il ya celui de mon fills maintenant et bientot celui de ma fille. Si j'achete un support de vélo sur attache remorque, je me demande si la roue arriere ne gene pas .
gr-55 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Je m'étais posé la même question et dans le doute je n'ai pas investi... Comme j'avais déjà une remorque, tous les vélos vont dedans !
Lolo33700 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Le mien peut s'incliner vers l'arrière (pas énormément, mais un peu quand même). C'est prévu pour pouvoir ouvrir le hayon AR, et sur la ZX ça marchait bien. Je ne l'ai pas encore essayé sur le Troll, vu que je mets les VTT dedans... Je peux essayer de le monter pour voir ce que ça dit... mais il est rangé dans les combles au garage, alors va falloir que j'aille le chercher...
izzop Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 sur un porte velo tout sinplement adaptable pour les patrols(feu vert)
Lolo33700 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 sur un porte velo tout sinplement adaptable pour les patrols(feu vert) CQFD !
fordyan Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 salut pour ma part j ai un porte velo qui ce place sur l attache remorque et peu porter 70 kg moi j y place 5 velo enfant et un adulte prix feu vert (la ou je travaille environ 150 € ) mais c est un tres bon systeme yannick
David27 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 Que pensez-vous des porte vélo que l'on met sur la roue de secours ? Est-ce que ça tire pas trop sur la porte (charnières ; support roue de secours) Merci pour vos réponses. Dav.
gr-55 Posté(e) : 21 février 2007 Posté(e) : 21 février 2007 A mon avis, mieux vaut éviter d'ouvrir la porte avec tous les vélos !!! Il y a déjà quelques faiblesses sur les charnières de cette porte, ça m'étonnerait que ça tienne longtemps avec cette surcharge !
Patrolcool Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 Salut à tous, moi aussi je cherche j'ai 4 vélos type vtt à embarquer...pour l'instant, j'ai fait sur galerie mais sincèrement, c'est pas facile d'aller les installer là haut..encore moins facile si les vélos sont sales j'ai fait aussi la remorque... la fixation sur la roue de secours...passe pour 2 vélos mais plus..il y a vraiment danger pour la porte.. reste les plate-formes à fixer sur l'attelage, ça me botte, mais faut savoir si ça passe derriere le troll, si la roue de secours ne gène pas par exemple...mais on peut toujours la mettre dans le coffre.. quelqu'un a-t-il déjà essayer ces plate-formes sur son troll??
fordyan Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 salut la plate forme sur l attelage c est ce que j ai c est tres bien en plus ca bascule pour ouvrir en grand la petite porte et a moitiers la grande regarde plus haut dans le post j en parle yannick
Patrolcool Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 salut la plate forme sur l attelage c est ce que j ai c est tres bien en plus ca bascule pour ouvrir en grand la petite porte et a moitiers la granderegarde plus haut dans le post j en parle yannick Salut Yannick, merci pour ta réponse, en effet, ça a l'air très bien. tu n'est pas ennuyé par la roue de secours? ton modèle a peut être la longueur suffisante pour l'en éloigner?
David27 Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 Salut, moi j'en ai un pour trois vélos que je mettais sur le col de cygne de mon Scénic mais je ne peux pas le mettre sur le Troll car la roue de secours est trop large. Il suffirait de faire quelques modifs. mais il ne sera plus aux normes et en cas de pépin sur la route (si je paume les vélos par exemple ) , l'assurance ne répondra pas. C'est pour ça que je pensais à un porte vélo sur roue de secours. Dav.
korrigan Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 mon porte vélo (pour 3 vélos) que j'utilise depuis bientot 5 ans acheté chez sudauto pour une centaine d'euros.. montage et démontage en 30 secondes il est possible d'orienter le support des rangement des vélos selon la hauteur voulue et l'emplacement de la roue de secours...
David27 Posté(e) : 22 février 2007 Posté(e) : 22 février 2007 Ben voila c'qu'il me faut. Ca a l'air pas mal ! Dav.
fordyan Posté(e) : 23 février 2007 Posté(e) : 23 février 2007 voila mon porte velo c est celui de gauche et une fois les rail en place ca donne presque comme celui de droite et c est bien stable a condition de bien le regler yannick
Koda Posté(e) : 23 février 2007 Auteur Posté(e) : 23 février 2007 voila mon porte velo c est celui de gauche et une fois les rail en place ca donne presque comme celui de droite et c est bien stable a condition de bien le regler yannick Ça a l'air plus solide que celui que j'ai vus chez déca.....on! Et la roue de secours ne gene pas pour le premier vélo?
SAGARNOA Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Moi c'est porte vélo "maison" déposable en 30 secondes.
gr-55 Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 on peut avoir plus de détail sur les fixations ? Parce que là je ne vois pas très bien comment c'est fixé...
frantz Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 Salut ! 2 VTT sur un porte velo qui se sangle sur la roue de secours ... On peut toujours ouvrir la porte .... C'est vrai que cela fait du poids en plus sur les charniéres mais pour l'instant ça tient ... J'avais le même ... et un jour sur la route ça a pété pas de pb j'avais m'y des sécus partout mais pour remettre les vélos dans ton coffre qui est déjà plein ... c'est le caca!!! Alors ,mets des sécus !
SAGARNOA Posté(e) : 19 juin 2008 Posté(e) : 19 juin 2008 on peut avoir plus de détail sur les fixations ? Parce que là je ne vois pas très bien comment c'est fixé... c'est une platine maison (entre la roue de secours et son support) et tubes 40x40 soudés maison itou pour fixer le porte-vélo. Les deux parties sont assemblées par un boulon de 12 ou remplacé directement par un cadenas. Mon vélo est "hors d'atteinte" des plates et rien ne dépasse.
Messages recommandés