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Posté(e) :

salut à tous,

je vais essayer de me faire un pare choc avant et arrière en tube, pourriez-vous me donner des astuces, des cotes, les diamètres de tubes etc... pour faire quelque chose de beau et pratique.

le summum serait d'agrémenter les idées de quelques photos.

et cela pourrait servir à tout le monde

 

MERCI PAR AVANCE

Posté(e) :

trollfacexn4.jpg

 

trollparechocyu7.jpg

 

Les photos parlent mieux d'elles memes :2 (15)::2 (15): Réalisé en Inox, diamétre 80.

 

Pour les cotes, rien ne vaut de le fabriquer directement sur le 4x4, tu peux plus facilement l'ajuster.

 

A+

Posté(e) :

j'avais pensé le faire directement sur le véhicule, mais j'ai une crainte de faire les soudures, je ne voudrais pas griller quelque chose avec l'intensité de la soudure.

guidez moi svp

sinon, quelles sont les sections de vos tubes, et merci pour les photos.

Posté(e) :
j'avais pensé le faire directement sur le véhicule, mais j'ai une crainte de faire les soudures, je ne voudrais pas griller quelque chose avec l'intensité de la soudure.

guidez moi svp

sinon, quelles sont les sections de vos tubes, et merci pour les photos.

 

pour souder tu débranche la batterie, et tu ne risque rien, pour la section des tubes tu as le choix, prend pas trop petit mais pas trop gros non plus, aprés c est surtout une question de gout :2 (17):

Posté(e) :

Titi a tout dit

 

Tu débranches la batterie

Tu présente sur le troll, tu pointes et voilà :2 (15)::2 (15)::2 (15): Aprés, le gout et les couleurs, bah......... ça ne se discute pas :2 (15)::2 (15): à chacun sa modif, c'est cool :2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :

je voudrais bien prendre exemple sur son troll, mais quand on voit qu'il y a marqué "dessoudé" sur la roue arrière, on peut se demander !!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

sinon, l'échappement qui sort du pot, c'est original, surtout qu'ils ont l'air de bonne facture

et pas d'autres photos ?

Posté(e) :

j'avais déjà fait la visite virtuelle de ton troll, et chapeau bas tellement il est nickel. Du travail d'artiste, et surement un budget conséquent pour tout faire.

félicitation.

Posté(e) :
trollfacexn4.jpg

 

trollparechocyu7.jpg

 

Les photos parlent mieux d'elles memes :2 (15)::2 (15): Réalisé en Inox, diamétre 80.

 

Pour les cotes, rien ne vaut de le fabriquer directement sur le 4x4, tu peux plus facilement l'ajuster.

 

A+

 

p...tain! celui là est vraiment magnifique!!!

 

chapeau bas, Môssieur!!!

 

:2 (24):

Posté(e) :

Slt,

Pour la soudure, débranche aussi l'altérnateur... :2 (15): En soudant directement sur notre troll avec mon frère, on a grillé les diodes....(400roro)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

on a d'autres exemple? je vais chercher du tube ce soir... c'est quel diametre comme tube? comment on le ferme au bout? et les soudures? c'est du TIG? ou du MIG?

Posté(e) :

Sinon pour fermer le tube moi j'ai mis des fonds à souder (caps) acheter chez brossette BTI (autour de 10 € les 2) en DN 100 (114,3 acier ep. 3,6 mm)

Posté(e) :

G.A.B., tu pourras nous poster des photos avant samedi? ca serait sympa!

 

a combien te revient le nouveau pare choc?

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