sagazoo Posté(e) : 2 janvier 2005 Posté(e) : 2 janvier 2005 Bonjours, Qui aurait trouvé ou mettre la roue de secours sans être obligé de condamner la banquette arrière. merci de vos soluce
Tatanka Posté(e) : 4 janvier 2005 Posté(e) : 4 janvier 2005 Sur le toit, et tu mets un gérican à la place.
christian.styling Posté(e) : 4 janvier 2005 Posté(e) : 4 janvier 2005 en 205/80R16 [73 cm de diamètre] j'avais la roue sous le réservoir dans un panier qui s'est désintégré en TT... en 7,50R16 [82 cm de diamètre] j'avais un porte-roue vertical mais attention c'est un bidule à problème : - il reposait en bas sur le pare-choc tubulaire arrière qui est boulonné au longerons du châssis et il s'appuyait en haut sur la tôle de la carrosserie en haut de l'aile => entre le châssis et la carrosserie il y a un silent-bloc donc une "articulation" et le porte-roue m'a niqué la carrosserie - en plus il faut ouvrir le porte roue pour ouvrir l'arrière... le seul porte-roue intelligent que j'ai vu c'est celui de Pitou (Martigues) qui a fait un porte roue extrêmement balaise qui repose entièrement sur le pare-choc tubulaire arrière en 225/75R16 [75 cm de diamètre ] il me suffit d'avoir fait un trou dans la tôle de la ridelle de la porte arrière pour arriver à mettre à plat une roue de secours dans le coffre
Charles Posté(e) : 4 janvier 2005 Posté(e) : 4 janvier 2005 bonjour et la solusse simple (ou simpliste ) du capot
baroud45 Posté(e) : 4 janvier 2005 Posté(e) : 4 janvier 2005 bonjour et la solusse simple (ou simpliste ) du capot tres genant pour la vibilité. Sur mon baroud je l'avais mise...................... dans la grange. Car j'avais pris en compte le surpoids, la gene en TT, et le fait que je ne m'eloignais jamais de plus de 100km, le tout rapporté a la probabilité tres faible de crever un RT01. Donc en cas de crevaison, j'avais comme solutions : - rentrer rapido si crevaison lente (volcano embarqué) - me faire preter une roue de secours par un camarade de sortie (et oui, le baroud accepte beaucoup de dimensions de pneu), quite en cas de difference de taille a mettre la roue pretée sur le pont avant avec les moyeux debrayés pour ne pas faire travailler le differentiel. - la bombe anticrevaison (ca peut depanner) - me debrouiller pour aller chercher ou me faire apporter ma roue de secours. De toute facon, je n'ai jamais creve. Et c'est sur que si je pars a l'autre bout du pays, je prends une roue de secours. a+ jul
Black-pearl Posté(e) : 4 janvier 2005 Posté(e) : 4 janvier 2005 le seul porte-roue intelligent que j'ai vu c'est celui de Pitou (Martigues) qui a fait un porte roue extrêmement balaise qui repose entièrement sur le pare-choc tubulaire arrière C'est la meilleur des solutions mais très rare à trouver ou très chère donc à concevoir soit même. Mon frère est en train d'en faire un sur son baroud uniquement pris sur le pare-choc tube de 10 cm. Sur mon 3L3 j'avais un porte roue le bas prix sur le chassis le haut sur l'aile arrière c'est le porte roue qui à dégagé en quinze jours le deuxième à suivi et n'a pas tenu plus longtemps. Sur le 3L3 de mon autre frère la roue de secour à terminé dans le coffre.
sagazoo Posté(e) : 4 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2005 Merci de vos réponses mais si vous avez quelques photos pour agrémenter le support ça serait vraiment top Merci
caribou Posté(e) : 18 février 2005 Posté(e) : 18 février 2005 salut pour ma part, elle est debout dans le coffre plaquée contre la banquette arrière à l'aide d'une sangle à cliquet en bas, elle est tenue par la ceinture de sécurité de la place centrale que j'ai ramené dans le coffre inconvénient, il faut modifier la plage arrière où la changer contre une sur mesure en aglo, et manque de visibilité centrale arrière mais bon, je préfère ça...j'ai crevé lors de ma 2ème sortie, et je n'avais pas ma roue de secours
sagazoo Posté(e) : 19 février 2005 Auteur Posté(e) : 19 février 2005 Bonjour Merci de ta soluce c'est enfin de compte ce que j'allai faire, je regarde aujourd'hui pour les points d'ancrages bas pour tenir les crochets de la sangle. a bientot
Patrol 2A Posté(e) : 22 février 2005 Posté(e) : 22 février 2005 Salut ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi vous voulez changé de place la roue de secours. Quelle est l'inconvenient de son emplacement d'origine ? Sinon a apr ça chacun est libre de faire ce qu'il veut.
christian.styling Posté(e) : 22 février 2005 Posté(e) : 22 février 2005 l'emplacement d'origine... c'est sous le réservoir dans un panier... et ça raccroche partout... alors quand le panier est transformé en dentelle il faut bien trouver un endroit plus sérieux
caribou Posté(e) : 22 février 2005 Posté(e) : 22 février 2005 pareil pour moi, le panier est explosé je n'ose imaginer le prix d'un neuf, ni même d'un occas de plus, ça n'accroche pas partout .... mais ça prends de la place dans le coffre pour le toit, je ne suis pas assez costaud il faudrait la mettre sur l'avant... le hard top ne doit pas être assez solide non
christian.styling Posté(e) : 22 février 2005 Posté(e) : 22 février 2005 j'ai fait un trou dans la tôle de la ridelle du coffre et ça me permet de mettre la roue à plat entre la banquette et la porte du coffre mais je suis en 75 cm de diamètre
Patrol 2A Posté(e) : 22 février 2005 Posté(e) : 22 février 2005 Ok les mecs, j'ai pigé. C'est vrai que sur les baroud la roue de secours est dessous je comprends mieux l'inconvénient. Alors , bon courage pour palier a ce problème. Si il m'en vient une je vous le ferai savoir.
caribou Posté(e) : 23 février 2005 Posté(e) : 23 février 2005 pour moi ça ne passe pas à plat j'ai du 31 pouce soit environ 79 cm même si mon berceau était intact, je crois que de toute façon il n'irait pas pour ma roue de secours en 31x10,5 - 15...elle est beaucoup plus épaisse que l'origine
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