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Entretiens périodique y61 3.0tdi


fv310875

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Vidange moteur tous les ???Km

Vidange boite automatique tous les ???Km

Vidange boite de transfere tous les ???Km

Vidange pont tous les ???Km

Changement filtre a air tous les ???Km

Changement filtre a huile tous les ???Km

Changement filtre a gazole tous les ???Km

Quel sont les points de graissage

 

Merci de repondre a la place des ???

 

Que préconisé vous comme huile (Boite auto , Boite transfere , Moteur , Pont)

Ou achetez vous vos Filtres , huiles , etc.....

 

Avez vous des astuces

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Vidange moteur et chgt de filtres (les trois) tous les 15000km

La boite auto evite d'y toucher , à la rigueur juste une vérif du niveau

 

La boîte de transfert je crois que c'est tout les 45000km avec de la 75W90

 

Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale.

 

Les points de graissages il y en a six je crois , un à chaque arbre de transmission et un à chaque croisillon.

 

Pour les filtres achéte les chez nissan c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Pour l'huile moteur ne lésine pas sur le prix mets de la 5W40 de qualité.

 

Pour les ponts et la boite pareil la qualité d'abord, de la Total ou de la Bp

 

Pour les points de graissages un petit coup tout les mois sa suffit.

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Vidange moteur et chgt de filtres (les trois) tous les 15000km

La boite auto evite d'y toucher , à la rigueur juste une vérif du niveau

 

La boîte de transfert je crois que c'est tout les 45000km avec de la 75W90

 

Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale.

 

Les points de graissages il y en a six je crois , un à chaque arbre de transmission et un à chaque croisillon.

 

Pour les filtres achéte les chez nissan c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Pour l'huile moteur ne lésine pas sur le prix mets de la 5W40 de qualité.

Pour les ponts et la boite pareil la qualité d'abord, de la Total ou de la Bp

 

Pour les points de graissages un petit coup tout les mois sa suffit.

 

trop fluide 10/40 c'est mieux ...

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http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5952

 

Une petite recherche, de temps en temps, ça aide ! :2 (21):

 

Oui entierement d'accord cette recherche je l'avais effectuer mais une vidange moteur tous les 7500KM cela ma choqué

 

voici un petit récapitulatif pour l'entretien de nos Moteurs 3.0

 

 

Entretien dans des conditions de conduite

sévères (distance parcourue > 30 000 km/an)

 

Si le véhicule est principalement utilisé dans les conditions de conduite sévères suivantes,

il est nécessaire d’augmenter la fréquence d’entretien comme indiqué dans le tableau.

 

A — Conduite dans un environnement poussiéreux

B — Conduite répétée sur de courtes distances

C — Traction d’une remorque ou d’une caravane

D — Ralenti excessif

E — Conduite dans des conditions climatiques extrêmement difficiles

ou dans des endroits ou les temperatures ambiantes sont soit

extremement basses, soit extremement elevées

F — Conduite dans des regions tres humides ou montagneuses

G — Conduite sur des chaussees recouvertes de sel ou d’autres materiaux corrosifs

H — Conduite sur des routes inegales et/ou boueuses ou dans le desert

I — Conduite avec usage frequent des freins ou dans des regions montagneuses

J — Usage frequent de routes accidentees ou conduite dans l’eau

 

A B C D . . . . . . Huile de moteur et filtre a huile de moteur Remplacer Tous les 7 500 km

A . . . . . . . . . Filtre a air Remplacer Tous les 30 000 km

A . . . E . . . . . Filtre a carburant Remplacer Tous les 30 000 km

A . C . . . G H I . Plaquettes de frein, rotors et autres composants

du systeme de frein Inspecter Tous les 15 000 km

. . . . . F . . . . Liquide de frein Remplacer Tous les 30 000 km

A . . . . . . . . . Filtre a air de ventilation Remplacer Tous les 15 000 km

. . C . . . . H . . Huile pour boite de vitesses automatique Remplacer Tous les 60 000 km

. . C . . . . H . . Huile de boite de transfert et huile pour pignon de

differentiel a mouvement limite (LSD) Remplacer Tous les 30 000 km

. . C . . . . H . . Semi-arbres et amortisseur de direction Inspecter Tous les 15 000 km

. . . . . . . . . J Graisse pour roulement de roue avant Inspecter Tous les 15 000 km

. . . . . . . . . J Graisse pour moyeu de roue libre Inspecter Tous les 15 000 km

. . . . . . G H . . Pignon de direction et timonerie, pieces d’essieu et de suspension,

arbre de transmission et systeme d’echappement Inspecter Tous les 15 000 km

 

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Vidange moteur et chgt de filtres (les trois) tous les 15000km

La boite auto evite d'y toucher , à la rigueur juste une vérif du niveau

 

La boîte de transfert je crois que c'est tout les 45000km avec de la 75W90

 

Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale.

 

Les points de graissages il y en a six je crois , un à chaque arbre de transmission et un à chaque croisillon.

 

Pour les filtres achéte les chez nissan c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Pour l'huile moteur ne lésine pas sur le prix mets de la 5W40 de qualité.

Pour les ponts et la boite pareil la qualité d'abord, de la Total ou de la Bp

 

Pour les points de graissages un petit coup tout les mois sa suffit.

 

trop fluide 10/40 c'est mieux ...

Désolé mais sur un 3l Nissan préconise de la 5w40 voir parfois de la 5w30.
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salut moi vidange moteur et changement du filtre a huile tous les 7000km huile 10w40 par contre je voudrais vidanger les ponts mais je sais pas comment le faire :2 (18)::2 (20):

 

Tu ouvre le bouchon qui ce trouve sous le pont comme pour une vidange moteur

Patrol%2002.JPG

 

Quand toute l'huile a coulé tu referme comme une vidange moteur

 

Ou cela ce complique il faut que tu te muni d'une seringue a huile pour ton remplissage

Patrol%2001.JPG

 

C'est identique a une vidange moteur

 

Par contre indice d'huile et la quantité je ne peut pas te repondre

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Ok si ca vien d'usine ca va mais il a 130000km et j'ais toujour fait les revision chez nini pour la garantie ca veut dire que le mecano ne m'as jamais vidangé la boite je croi que je vais m'expliquer avec eux

 

Pas obligatoirement , mais si le mécano voit de l'huile rouge et qu'il est pas con il va remettre de la rouge (du moins c'est ce que moi je ferais avec un véhicule sortie d'usine).

 

Demande leur plutot comment sa ce fait que ton huile de boite est rouge avant de les engueler sa peut éviter de se mettre mal avec le mécano , on sait jamais tu peux avoir besoin d'un petit truc un jour ou d'un petit dépannage qu'on ne te fera pas payer.

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  • 2 semaines plus tard...

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