fv310875 Posté(e) : 23 février 2007 Posté(e) : 23 février 2007 Vidange moteur tous les ???Km Vidange boite automatique tous les ???Km Vidange boite de transfere tous les ???Km Vidange pont tous les ???Km Changement filtre a air tous les ???Km Changement filtre a huile tous les ???Km Changement filtre a gazole tous les ???Km Quel sont les points de graissage Merci de repondre a la place des ??? Que préconisé vous comme huile (Boite auto , Boite transfere , Moteur , Pont) Ou achetez vous vos Filtres , huiles , etc..... Avez vous des astuces
npatrol80 Posté(e) : 23 février 2007 Posté(e) : 23 février 2007 Vidange moteur et chgt de filtres (les trois) tous les 15000km La boite auto evite d'y toucher , à la rigueur juste une vérif du niveau La boîte de transfert je crois que c'est tout les 45000km avec de la 75W90 Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale. Les points de graissages il y en a six je crois , un à chaque arbre de transmission et un à chaque croisillon. Pour les filtres achéte les chez nissan c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs. Pour l'huile moteur ne lésine pas sur le prix mets de la 5W40 de qualité. Pour les ponts et la boite pareil la qualité d'abord, de la Total ou de la Bp Pour les points de graissages un petit coup tout les mois sa suffit.
gr-55 Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5952 Une petite recherche, de temps en temps, ça aide !
goupil Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Ce qui est periodique, c'est pas tous les 28 jours @+ Guy
tigrou57 Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Vidange moteur et chgt de filtres (les trois) tous les 15000km La boite auto evite d'y toucher , à la rigueur juste une vérif du niveau La boîte de transfert je crois que c'est tout les 45000km avec de la 75W90 Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale. Les points de graissages il y en a six je crois , un à chaque arbre de transmission et un à chaque croisillon. Pour les filtres achéte les chez nissan c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs. Pour l'huile moteur ne lésine pas sur le prix mets de la 5W40 de qualité. Pour les ponts et la boite pareil la qualité d'abord, de la Total ou de la Bp Pour les points de graissages un petit coup tout les mois sa suffit. trop fluide 10/40 c'est mieux ...
fv310875 Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5952 Une petite recherche, de temps en temps, ça aide ! Oui entierement d'accord cette recherche je l'avais effectuer mais une vidange moteur tous les 7500KM cela ma choqué voici un petit récapitulatif pour l'entretien de nos Moteurs 3.0 Entretien dans des conditions de conduite sévères (distance parcourue > 30 000 km/an) Si le véhicule est principalement utilisé dans les conditions de conduite sévères suivantes, il est nécessaire d’augmenter la fréquence d’entretien comme indiqué dans le tableau. A — Conduite dans un environnement poussiéreux B — Conduite répétée sur de courtes distances C — Traction d’une remorque ou d’une caravane D — Ralenti excessif E — Conduite dans des conditions climatiques extrêmement difficiles ou dans des endroits ou les temperatures ambiantes sont soit extremement basses, soit extremement elevées F — Conduite dans des regions tres humides ou montagneuses G — Conduite sur des chaussees recouvertes de sel ou d’autres materiaux corrosifs H — Conduite sur des routes inegales et/ou boueuses ou dans le desert I — Conduite avec usage frequent des freins ou dans des regions montagneuses J — Usage frequent de routes accidentees ou conduite dans l’eau A B C D . . . . . . Huile de moteur et filtre a huile de moteur Remplacer Tous les 7 500 km A . . . . . . . . . Filtre a air Remplacer Tous les 30 000 km A . . . E . . . . . Filtre a carburant Remplacer Tous les 30 000 km A . C . . . G H I . Plaquettes de frein, rotors et autres composants du systeme de frein Inspecter Tous les 15 000 km . . . . . F . . . . Liquide de frein Remplacer Tous les 30 000 km A . . . . . . . . . Filtre a air de ventilation Remplacer Tous les 15 000 km . . C . . . . H . . Huile pour boite de vitesses automatique Remplacer Tous les 60 000 km . . C . . . . H . . Huile de boite de transfert et huile pour pignon de differentiel a mouvement limite (LSD) Remplacer Tous les 30 000 km . . C . . . . H . . Semi-arbres et amortisseur de direction Inspecter Tous les 15 000 km . . . . . . . . . J Graisse pour roulement de roue avant Inspecter Tous les 15 000 km . . . . . . . . . J Graisse pour moyeu de roue libre Inspecter Tous les 15 000 km . . . . . . G H . . Pignon de direction et timonerie, pieces d’essieu et de suspension, arbre de transmission et systeme d’echappement Inspecter Tous les 15 000 km
npatrol80 Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Vidange moteur et chgt de filtres (les trois) tous les 15000km La boite auto evite d'y toucher , à la rigueur juste une vérif du niveau La boîte de transfert je crois que c'est tout les 45000km avec de la 75W90 Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale. Les points de graissages il y en a six je crois , un à chaque arbre de transmission et un à chaque croisillon. Pour les filtres achéte les chez nissan c'est pas beaucoup plus cher qu'ailleurs. Pour l'huile moteur ne lésine pas sur le prix mets de la 5W40 de qualité. Pour les ponts et la boite pareil la qualité d'abord, de la Total ou de la Bp Pour les points de graissages un petit coup tout les mois sa suffit. trop fluide 10/40 c'est mieux ... Désolé mais sur un 3l Nissan préconise de la 5w40 voir parfois de la 5w30.
fv310875 Posté(e) : 26 février 2007 Auteur Posté(e) : 26 février 2007 Auriez vous un shema des point de graissage ?
izzop Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 salut moi vidange moteur et changement du filtre a huile tous les 7000km huile 10w40 par contre je voudrais vidanger les ponts mais je sais pas comment le faire
fv310875 Posté(e) : 26 février 2007 Auteur Posté(e) : 26 février 2007 salut moi vidange moteur et changement du filtre a huile tous les 7000km huile 10w40 par contre je voudrais vidanger les ponts mais je sais pas comment le faire Tu ouvre le bouchon qui ce trouve sous le pont comme pour une vidange moteur Quand toute l'huile a coulé tu referme comme une vidange moteur Ou cela ce complique il faut que tu te muni d'une seringue a huile pour ton remplissage C'est identique a une vidange moteur Par contre indice d'huile et la quantité je ne peut pas te repondre
izzop Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 ok merci déja pour ces infos si qu'elqun connait la quantité exate et l'huile de préférence qu'il faut mettre je le remercie de m'en faire part
fv310875 Posté(e) : 26 février 2007 Auteur Posté(e) : 26 février 2007 Les ponts tout les 60000km avec de la 80W90 attention si le pont arriére et à glissement limité c'est de l'huile spéciale. Il te manque encore la quantité
michel.gelin Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 Salut a tous dans ma boite de tansfer il y avais de la dextron por boite auto nissan m'a dit c pas grave
npatrol80 Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 Salut a tous dans ma boite de tansfer il y avais de la dextron por boite auto nissan m'a dit c pas grave 9a arrive que certaines boites en ai mais normalement c'est déconseillé car agressif pour une piéce en cuivre , mais me demande pas laquelle.
michel.gelin Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 Ok si ca vien d'usine ca va mais il a 130000km et j'ais toujour fait les revision chez nini pour la garantie ca veut dire que le mecano ne m'as jamais vidangé la boite je croi que je vais m'expliquer avec eux
npatrol80 Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 Ok si ca vien d'usine ca va mais il a 130000km et j'ais toujour fait les revision chez nini pour la garantie ca veut dire que le mecano ne m'as jamais vidangé la boite je croi que je vais m'expliquer avec eux Pas obligatoirement , mais si le mécano voit de l'huile rouge et qu'il est pas con il va remettre de la rouge (du moins c'est ce que moi je ferais avec un véhicule sortie d'usine). Demande leur plutot comment sa ce fait que ton huile de boite est rouge avant de les engueler sa peut éviter de se mettre mal avec le mécano , on sait jamais tu peux avoir besoin d'un petit truc un jour ou d'un petit dépannage qu'on ne te fera pas payer.
michel.gelin Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 Oui t'as raison en general je suis assé dipolmatic il est très rare que je gueule merci du conseil
lechti Posté(e) : 26 février 2007 Posté(e) : 26 février 2007 salut, étonné de toues ces réponse donne moi ton n° de série meme en mp si tu préfères et je te donne le programme d'entretien de ton véhicule. à bientot den's
fv310875 Posté(e) : 3 mars 2007 Auteur Posté(e) : 3 mars 2007 Quel indice d'huile et quelle marque vous conseillez ??
piersophie71 Posté(e) : 3 mars 2007 Posté(e) : 3 mars 2007 On ne va tout de même pas demander chez Nini, ça ferait désordre !!!
fv310875 Posté(e) : 7 mars 2007 Auteur Posté(e) : 7 mars 2007 On ne va tout de même pas demander chez Nini, ça ferait désordre !!! Bas je crois que si car moi je suis ok pour te le faire mais je ne voudrais pas te mettre n'importe quoi n'importe ou
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 7 mars 2007 Je confirme la Transfert du 61 c'est de l'huile de BVA (rouge ou jaune) et pour vos contenances et autres : Doc double-cliquable et volatile Mais allez plutot dans l'Atelier pour ce genre de question !
michel.gelin Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 Salut pierre j'avais de l'huile rouge dans la BT et chez nini ils m'ont dit de mettre de la 75/90 et c pas grave
fv310875 Posté(e) : 20 mars 2007 Auteur Posté(e) : 20 mars 2007 Pierre on va peut etre bientot s'y lancé si tu veux etre ok fin avril
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