Wonder TITI Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Salut à tous, Je voudrais savoir si qq'1 a déjà retailler ses pneus, pas pour creuser les rainure mais pour réduire la surface es crampons. Par chez moi moi les terrains sont glaiseux et à part un MUD MAX / SIROCCO bref les profils les plus agressifs, ça glisse! C'est marrant mais 5 minutes, après ça énerve, surtout qd on a pas de blocage... Je demande ça car je devrais toucher des MUD général crabber d'occas sur lesquelles ils reste 15mm de crampons. Seulement le profil ne m'inspire pas tellement et je pense qu'une retouche des crampons savament réfléchie devrait aidé au débourrage. Bien sur, sans tailler en profondeur, juste réduire la surface de qq crampons. Si c'est fisable, je me mettrais à la recherche d'une retailleuse de pneus! Et si vous savez où en trouver, je suis preneur! Merci
planeix franck Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 salut il ne sont pas etudies pour laisse les comme ils sont j ai peur que la carcasse se deforme et en +ils ne sont pas retaillable
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Salut à tous, Je voudrais savoir si qq'1 a déjà retailler ses pneus, pas pour creuser les rainure mais pour réduire la surface es crampons. Par chez moi moi les terrains sont glaiseux et à part un MUD MAX / SIROCCO bref les profils les plus agressifs, ça glisse! C'est marrant mais 5 minutes, après ça énerve, surtout qd on a pas de blocage... Je demande ça car je devrais toucher des MUD général crabber d'occas sur lesquelles ils reste 15mm de crampons. Seulement le profil ne m'inspire pas tellement et je pense qu'une retouche des crampons savament réfléchie devrait aidé au débourrage. Bien sur, sans tailler en profondeur, juste réduire la surface de qq crampons. Si c'est fisable, je me mettrais à la recherche d'une retailleuse de pneus! Et si vous savez où en trouver, je suis preneur! Merci le gros probleme tu vas fragiliser le crampon qui va se dechirer sous le couple et le resistance au sol pour tenir a ala carcasse il faut un gros crampon mais une chose donne moi tes pressions car un Mud travail sous un effet de cremailliere et donc devient aussi auto nettoyant mais pour cela il faut l'aider la vitesse de raotation est l'enemie de l'adherence et aussi il y a une chose la terre serat toujours gagnante
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 à Bouzy la glaise est très glissante, mais on y découvre un rouge très très agréable à faire glisser peut être le plus délicat des rouges parmi les vins de France si vous ne connaissez pas laissez vous tenter c'est inoubliable avec une viande blanche [ex champenois ]
la malice Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 meme en les retaillant tu ne fera pas un pneu type boue avec un mud sur l'exterieur du pneu sur met sirocco j'ai 3cm de crampon le mud est presque un mixte que les profil typer simex c'est vraiment typer boue dans le sable il creuse sur route c'est une me..e les mud il y en a qui roule toute l'annee avec sur tous les terrain (je dit y en a car perso je ne le ferais pas trop casse gueule sur le bitume mouiller)
Wonder TITI Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 à Bouzy la glaise est très glissante, mais on y découvre un rouge très très agréable à faire glisser peut être le plus délicat des rouges parmi les vins de France si vous ne connaissez pas laissez vous tenter c'est inoubliable avec une viande blanche [ex champenois ] Si je viens au rassemblement, je prendrai des bulles et du rouge pour toi
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 y pas beaucoup de Français qui savent qu'on produit du vin rouge en Champagne et qu'il sort extraordinairement de l'habituel je crois que c'est le rouge le plus fin et le plus délicat qu'on puisse trouver
Wonder TITI Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 le gros probleme tu vas fragiliser le crampon qui va se dechirer sous le couple et le resistance au solpour tenir a ala carcasse il faut un gros crampon mais une chose donne moi tes pressions car un Mud travail sous un effet de cremailliere et donc devient aussi auto nettoyant mais pour cela il faut l'aider la vitesse de raotation est l'enemie de l'adherence et aussi il y a une chose la terre serat toujours gagnante Ok je comprend ce que tu veux dire. De toute façon, je pense leur mettre une chambre à air pour pouvoir descendre en pression.Ah oui, je signale que j'ai des BF AT pour la route et que ce train est strictement réservé au TT!!! Je vais quand même le faire dès que j'aurais trouvé une retailleuse. J'ai bien compris qu'un crampon doit avoir une certaine une bonne surfave de base pour ne pas arracher la gomme jusqu'à la carcasse s'il se déchire. Suffit de pas laisser des crampons trop petits...
Wonder TITI Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 y pas beaucoup de Français qui savent qu'on produit du vin rouge en Champagne et qu'il sort extraordinairement de l'habituel je crois que c'est le rouge le plus fin et le plus délicat qu'on puisse trouver Bon j'ai compris mais je ne suis pas vigneron, je demanderais si je peux en avoir un bon prix
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 j'ai un voisin qui a une retailleuse de pneus. ça a une forme de fer à repasser ça fonctionne à chaud avec une lame de rasoir en forme de gauge (qui doit être neuve sinon on perd du temps) les seuls pneus retaillables étaient les Firestone SAT : c'était marqué REGROOVABLE sur les flancs... les autres pneus ne sont pas prévus pour ça et il ne faut surtout pas les "creuser"... avec mon copain on s'est contenté de resculpter des vieux Guyane usagés pour leur donner le profil des Venezuela en recoupant en deux les pavés de la bande centrale... ça nous a pris plus d'une heure... ça puait... on s'est bien amusé... mais ça sert pas à grand chose à moins de faire de la compet' de trial...
Wonder TITI Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 j'ai un voisin qui a une retailleuse de pneus. ça a une forme de fer à repasser ça fonctionne à chaud avec une lame de rasoir en forme de gauge (qui doit être neuve sinon on perd du temps) les seuls pneus retaillables étaient les Firestone SAT : c'était marqué REGROOVABLE sur les flancs... les autres pneus ne sont pas prévus pour ça et il ne faut surtout pas les "creuser"... avec mon copain on s'est contenté de resculpter des vieux Guyane usagés pour leur donner le profil des Venezuela en recoupant en deux les pavés de la bande centrale... ça nous a pris plus d'une heure... ça puait... on s'est bien amusé... mais ça sert pas à grand chose à moins de faire de la compet' de trial... Ah , tu dis pas non pour le coteau hein ...L'inscription Regroovable se trouve sur tous las pneus retaillables en profondeur, mais quand il sagit de tailler des craponsj e vois pas le soucis sue nos pneus. Faud rester léger sur le fer à repasser! Et il la revendrais pas par hazard???
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