smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 j'ai vu ce tirefort 4tonnes sur e bay qu'est que vous en pensé
smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 j'espere que cette fois si il y aura la achat tirefort
laurentais Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 J'en pense rien Et toi allez ptite photo ce serait bien
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 si c'est ce genre d'appareil de marque yale ou levac ou haltir ou Tmax c'est du bon matériel les forces indiquées -force de levage- sont : .800kgs 1600 kgs 3200 kgs il n'existe pas de modèle dit : 4000 kgs mais un modèle donné pour 3200 kgs en force de levage a une force de halage supérieure à 4000 kgs et c'est la force de halage qui nous intéresse en pratique 4x4
smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 non c'est pas ca ca fait beaucoup plus leger ca doit etre de la merde c'est dommage si je serait plus inteligent vous pourier voir l'image mais la je comprend pas du tout
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 si c'est un bidule à cliquet ne gaspille pas ton argent dans un truc inutile
laurentais Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 si c'est ce genre d'appareil de marque yale ou levac ou haltir ou Tmax c'est du bon matériel les forces indiquées -force de levage- sont : .800kgs 1600 kgs 3200 kgs il n'existe pas de modèle dit : 4000 kgs mais un modèle donné pour 3200 kgs en force de levage a une force de halage supérieure à 4000 kgs et c'est la force de halage qui nous intéresse en pratique 4x4 C'est ce qui me semblait Pour t'avoir lu sur un autre forum, il me semble que tu n'en pense que du bien ? Je pose la question car je n'ai plus de treuil et j'ai l'intention d'en acheter un de 3200 kg (Comme ça à l'avant ou à l'arrière suivant le plantage )
smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 bon effectivement c'est un truc a cliquet alors je crois que je vais m'en passé pour l'instant je compterais sur les copains si je suis planter
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 Pour t'avoir lu sur un autre forum, quoi ? un autre forum ? moi ?non tu te trompes, c'est sur le patrol GR que j'ai posté des trucs au sujet du tirfor =clic=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3963&highlight=tirfor
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 =clic=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4670&highlight=tirfor
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 =clic=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5069&highlight=tirfor
smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 je peu pas envoyer d'image j'avais pas vu mais j'ais depassé mon quota d'upload
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 =clic=> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6786&highlight=tirfor
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 je peu pas envoyer d'image j'avais pas vu mais j'ais depassé mon quota d'upload c'était sans doute ça
smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 oui c'est ca alors ca vaut rien ce genre de tirefort je risque de le prendre dans les gencives
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 le câble pètera avant de tirer deux tonnes mais de toutes façons les rivets ne résisteraient pas j'ai utilisé ce genre de truc à cliquet : c'est parfait pour arracher des poteaux ou des arbustes dans le jardin, ou pour tendre un grillage mais ça n'est pas adapté à notre utilisation ce serait même un DANGER
françois12 Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 pour vous aider un peu vu que j'ai utilisé ce genre d'appareil en bucheronnage sachez que : un tirefort s'utilise uniquement avec un cable spécifique a l'apareil le poids d'un tirefort soulevant 2t est d'a peut près 20 kg c super dans l'habitacle si on fait des tonneaux c en général assez cher rapport a un électrique Quand au bidule a cliquet si le prix est raisonnable (30 eur) ça peut rendre service quand même pour un troll leger. J'ai sorti mon 260 de bien des situation avec ce type de treuils et une sangle 5t a cliquet pour tendre le tout a l'avance. Pour preuve j'ai relevé mon 260 d'un dévers limite dans un fossé en le prenant par les montants
smirnoff Posté(e) : 24 février 2007 Auteur Posté(e) : 24 février 2007 je te remercie tu ma evité de faire un bonne bourde j'etais a deux doights de l'acheter c'est vrai qu'a 40 euros ca ma attiré je crois que je vais attendre et prendre le 3t2 sur dema car 1t8 a peu pres le patrol plus si il est bien pendu dans un bourbier vaut mieux pouvoir compter sur le tirefort
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 le poids d'un vrai Tirfor 3200 kgs est de 25 kgs, il faut impérativement tout relier aux crochets d'arrimage par des sangles solides (personnellement j'utlise des sangles d'escalade les plus courtes possibles ou alors des sangles d'arrimage poids lourd) le problème se pose aussi pour le hi-lift... d'une façon générale tout ce qu'on transporte dans le 4x4 doit être fixé de façon à ne pas se balader dans le 4x4 en cas de tonneau merci de nous y faire penser
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 [...] c en général assez cher rapport a un électrique[...] c'est vrai en ce qui concerne le véritable TIRFOR 3200 kgs qui coûte -prix public- plus de 1500 euros !!! c'est ce que j'ai (on me l'a offert....) auparavant j'avais un appareil Haltir 1600 kgs qu'on trouve sous diverses marques (citées dans mon lien en haut) et qui est cinq fois moins cher pour avoir possédé et utilisé les deux modèles je peux dire que la certification CE est la même ce qui veut dire que les deux appareils ont été homologués pour la force de levage indiquée : 800 kgs ou 1600 kgs ou 3200 kgs après destruction de l'appareil à l'effort pour le tester par contre leur fonctionnement n'est pas identique : le modèle pas cher (et malgré tout très sûr) fonctionne avec une main qui pince le câble et le tire en arrière où un oeil sert de blocage en attendant que la main aille chercher une deuxième longueur de câble dans le vrai tirfor il y a deux mains qui travaillent alternativement => le TIRFOR est donc plus démultiplié et plus confortable dans son utilisation ça doit être très important pour une utilisation professionnelle comme la tienne où je suppose que l'usage était intensif tous les jours mais pour être rangé dans le coffre d'un 4x4 au cas où on se plante je pense que le haltir moins cher est largement suffisant
christian.styling Posté(e) : 24 février 2007 Posté(e) : 24 février 2007 TIRFOR 1600 kgs version "légère" (déjà drôlement robuste) http://www.ste-marcel.com/fiche-tirfor-1-1646.htm version pro pour utilisation intensive http://www.ste-marcel.com/fiche-tirf...nel-1-2151.htm __________________ TIRFOR 3200 kgs version "légère" http://www.ste-marcel.com/fiche-tirfor-1-1647.htm
GoittetSebastien Posté(e) : 25 février 2007 Posté(e) : 25 février 2007 J ai déja réussi a me débrouillé avec un chti machin a cliquet a 40€. Mais je suis passé a model superieur Haltir 1600 que je n ai pas encore eu l occase de déplanté le troll avec mais ma déja bien aidé pour déperché des arbres bougé des grumes en travers des chemins ou encore guider les arbres dans le bon sens lors d abbatage pres des ligne electrique
Tit-baroud-76 Posté(e) : 25 février 2007 Posté(e) : 25 février 2007 Bonsoir je viens a l'instant de rentrer d'une sortie hard et un tire fort c'est magique ca te sort de la merde facilement et c'est vraiment bien donc avant d'acheter un treuil moi j'acheterais un tire fort de qualité
christian.styling Posté(e) : 25 février 2007 Posté(e) : 25 février 2007 le treuil c'est plus rapide et pratique pour quelqu'un qui fait du franchissement et qui se plante souvent mais le tirfor a des gros avantages : toujours à l'abri dans le coffre, on peut le faire passer à un copain qui en a besoin, il se connecte devant ou derrière ou sur les cotés, il n'a pas besoin de batterie ni de moteur qui tourne et on peut l'utiliser dans le jardin le 1600 est largement suffisant pour une utilisation 4x4 surtout si on a une poulie pour "presque" doubler sa puissance.
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