gas man Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Bonjour à tous, Débutant en entretien 4x4 [Gr y60 2.8 Td] Je voudrai savoir la bonne méthode pour laver un moteur. En effet après une sortie 200km de chemin .Pluie et boue à outrance! Je lève le capot,et je vois mon moteur et ses composants plein de boue légère séchées. on dirait que l'on a peint au pistolet tout l'ensemble couleur crème!!!!! évidemment c'est de la boue séchée de dimanche. L'on m'a dit de le laver au nettoyeur haute pression (mais impérativement à 60 ou 80 cm de distance) avec le moteur qui tourne pendant tout le lavage et laisser tourner celui-ci un peu après pour faciliter le séchage. Qu'en pensez vous de cette méthode? faut -il protéger l'alternateur ? et comment et avec quoi ? si le moteur tourne! n'y a-t-il de danger d'asperger la batterie? Soucieux d'un bon entretien de mon 4x4 je ne peux le laisser comme celà. Je vous remercie de vos réponses. Cordialement Guy Ps : je ne sais pas si ce post est au bon endroit?
Maxi14 Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Tu peut essayer comme tu le decrit ... n'insiste pas trop sur les parties électrique (batteries, connecteurs, fusibles, alternateur .... ) Mais en général il faut frotter un peu la glaise sechée ne part pas sous l'effet d'un peu d'eau .... donc, brosse, éponge et goupillon
Rul Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Un mécano de Nini Espace 3 à Rennes m'a dit qu'ils ne lavaient jamais les moteur (à forciori au nettoyeur hp à cause de pièces éléctriques que penser de ça
Black-pearl Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 J'ai toujours nettoyé mon moteur avec le reste après une sortie, et moteur tournant en prenant qq précautions au début, maintenant je karchérise pour nettoyer et après + 230000 km aucun soucis.
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 février 2007 Administrateur Posté(e) : 27 février 2007 Un mécano de Nini Espace 3 à Rennes m'a dit qu'ils ne lavaient jamais les moteur (à forciori au nettoyeur hp à cause de pièces éléctriques C'est qui le prénom ? Bizarre oui car j'ai même lavé mon moteur chez eux
XXL 83 Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 J'ai toujours nettoyé mon moteur avec le reste après une sortie, et moteur tournant en prenant qq précautions au début, maintenant je karchérise pour nettoyer et après + 230000 km aucun soucis. pas mieux
Rul Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Un mécano de Nini Espace 3 à Rennes m'a dit qu'ils ne lavaient jamais les moteur (à forciori au nettoyeur hp à cause de pièces éléctriques C'est qui le prénom ? Bizarre oui car j'ai même lavé mon moteur chez eux je me souviens plus, en même temps, c'était sans doute une mauvaise excuse car je venais voire un 60 mais il y avait autant de boue dans le compartiment moteur que sur le chassis
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 février 2007 Administrateur Posté(e) : 27 février 2007 Peut etre un vendeur plutot, ils racontent bcp plus de conneries
Mystic Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 J'ai toujours nettoyé mon moteur avec le reste après une sortie, et moteur tournant en prenant qq précautions au début, maintenant je karchérise pour nettoyer et après + 230000 km aucun soucis. Pas mieux Au Karcher à fond partout
guitroleur Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Dans ce cas là tu vas pas le nettoyer à l'éponge
christian.styling Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 le lave souvent mon moteur au kaercher SANS laisser tourner le moteur parce que si le moteur aspire un brouillard de micro-goutelettes d'eau ça trempe le filtre à air... quand j'ai fini de le laver je laisse le capot ouvert pour que ça sèche je fais tourner le moteur je file un coup de WD40 sur les cosses et les contacts
maxitroll Posté(e) : 27 février 2007 Posté(e) : 27 février 2007 Tout pareil c' est vrai je comprends pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur, ça aspire drolement au niveau du filtre. Je ne crois pas que l' alternateur craigne grand chose, il ne faut pas insister lourdement dessus pendant des heures c' est sure, on l' évite à peu pret et puis voilà. C' est surtout la batterie qui aimera pas et la boite à relais, à éviter... 324mkm, et jamais eut de soucis au karcher! moteur parait toujours neuf
Black-pearl Posté(e) : 28 février 2007 Posté(e) : 28 février 2007 Tout pareil c' est vrai je comprends pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur, ça aspire drolement au niveau du filtre. 324mkm, et jamais eut de soucis au karcher! moteur parait toujours neuf Arf j'ai un schnork
christian.styling Posté(e) : 28 février 2007 Posté(e) : 28 février 2007 moi aussi j'ai un schnorkel mais le moteur a une puissance d'aspiration énorme et le kaercher fait de la brume qui part dans le tuba et le filtre à air ne reste pas sec
maxitroll Posté(e) : 28 février 2007 Posté(e) : 28 février 2007 Mais je comprends toujours pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur
Mystic Posté(e) : 28 février 2007 Posté(e) : 28 février 2007 Mais je comprends toujours pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur S'est surtout "valable pour les essences" Car si tu mouille l'antiparasite d'une bougie tu t'en rend compte tout de suite car le moteur tourne sur trois pattes Par contre moteur arrêté si tu mouille plusieurs antiparasite, gros galère pour redémarer le moteur si tu n'as pas une soufflette à portée de main pour tout sècher
volksmaniak Posté(e) : 28 février 2007 Posté(e) : 28 février 2007 Mais je comprends toujours pas pourquoi on dit de laisser tourner le moteur S'est surtout "valable pour les essences" Car si tu mouille l'antiparasite d'une bougie tu t'en rend compte tout de suite car le moteur tourne sur trois pattes Par contre moteur arrêté si tu mouille plusieurs antiparasite, gros galère pour redémarer le moteur si tu n'as pas une soufflette à portée de main pour tout sècher J'allais le dire !!
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