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Posté(e) :

3 p’tites questions sur le choix de la taille de pneumatique en MUD sur 1 Y60 long, (je précise que le LOOK feras partie de mon choix):

 

:2 (24): sans rehausse avec des jantes en 15 que peut on monter comme gros pneus MUD

:2 (24): avec rehausse éventuelle + les mêmes jantes, quels pneus et combien pour la rehausse.

Je sais c est 1 peu vague mais je fais avec mes petites connaissances techniques.

 

:2 (24): Que veulent dire exactement les tailles types 33, 35,……

 

Après quelque recherche sur le site , j en perd mon latin et mes cheuveux……

 

Par avance merci de vos réponses.

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
3 p’tites questions sur le choix de la taille de pneumatique en MUD sur 1 Y60 long, (je précise que le LOOK feras partie de mon choix):

 

:2 (24): sans rehausse avec des jantes en 15 que peut on monter comme gros pneus MUD

:2 (24): avec rehausse éventuelle + les mêmes jantes, quels pneus et combien pour la rehausse.

Je sais c est 1 peu vague mais je fais avec mes petites connaissances techniques.

 

:2 (24): Que veulent dire exactement les tailles types 33, 35,……

 

Après quelque recherche sur le site , j en perd mon latin et mes cheuveux……

 

Par avance merci de vos réponses.

:2 (4)::2 (4):

donne moi ta taille d'origine

et on va partir de cette taille pour te donner le max de renseignement

Posté(e) :

C'est bcp mieu que la 205... lol

 

Bon, on touche des réhausse + 8 à moin de 800 Euros ici. C'est bon à savoir.

 

Sinon, 33/12,5X15, ça passe pas sans réhausse.

Si tu veus un minimum d'éfficacité, il te faut un équivalent à 33" en hauteur (83cm), mais vus la place sous les ailes, il faut bcp moin large que 12,5. je dirais qu'il te faut des 33/9,5X15. Voir des 32/11,5X15 ...

 

Petit rapppel.

33 = hauteur en pouces

12,5 = largeur en pouces

15 diamétre de la roue.

 

Ce ne serais que pour faire du TT ?

 

Tu bricole bien, tu serais faire un body lift ?

Posté(e) :

Sinon, 33/12,5X15, ça passe pas sans réhausse.

...

Ce ne serais que pour faire du TT ?

 

Tu bricole bien, tu serais faire un body lift ?

 

c est pour faire effectivement du TT et aller au boulot tous les jours (seulement 4 km aller) et je peut passer par des chemins le pied :2 (15)::2 (15):

 

je bosse dans 1 atelier de mecanique général alors pour le réalisation c est OK reste le montage et la , dirons nous , jai des connaissances qui , mécanique :2 (15): mieux que moi, reste les plans du BODY ? je croit que le tien est fait maison ? As tu des plans ?des photos des emplacements?

 

par avance merci...... :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Le body c'est super simple à faire. Patrolgr54 à fait un sujet complet la dessus avec photo.

 

Moi à ta place, je mettrais des calles sous les ressorts (+3cm) et un body en +7. Aprés, tu passe des 33/12,5X15 sans soucis.

Car à ce que j'ai compris, si l'éstéthique fait partis de tes inquiétudes, rien de mieu que des 33". :2 (15)::2 (26):

 

Donc, faire des calles de ressort au tour.

Poser un body lift (une aprés midi).

Mettre 500 Euros dans 4 pneus.

 

Ps: il faut au minimum des jantes de 8"de large pour les 33/12,5X15.

J'ai un doute sur tes roues maintenant. Regarde de prés ce doit étre marqué qq part de façon visible.

Posté(e) :

Bon, on touche des réhausse + 8 à moin de 800 Euros ici. C'est bon à savoir.

 

qu'est e qu'on propose a cette hauteur ? et le prix est vraiment allechant :2 (26):

Posté(e) :

si c'est ta femme qui a soufflé cette merveilleuse idée au pere noel, un seul conseil, EPOUSES LA :2 (26):

sinon, pour les body lifts, j'ai appris il n'y a pas longtemps que les goujons de culasse d'IVECO allaient et avaient le bon pas, ils permettent de mettre la calle et la serré entre le chassis et la caisse.

Posté(e) :

qu'est e qu'on propose a cette hauteur ? et le prix est vraiment allechant :2 (26):

 

C'est le kit ProComp, un membre à des prix car il passe par l'angleterre. Le ProComp + 8 c'est ce que j'ai, j'en suis super contant et tu à vus.... ça marche . :2 (15):

 

 

 

si c'est ta femme qui a soufflé cette merveilleuse idée au pere noel, un seul conseil, EPOUSES LA :2 (26):

sinon, pour les body lifts, j'ai appris il n'y a pas longtemps que les goujons de culasse d'IVECO allaient et avaient le bon pas, ils permettent de mettre la calle et la serré entre le chassis et la caisse.

 

Alors, je crois voir de quoi tu parle.

 

Sur un court (et uniquement) quand tu réhausse il faut dessendre un peut la traverse de boite pour garder l'angle du bras vers le pont.

Pour ce faire, on met des plaques entre la traverse suportant la boite et le chassis.

Le probléme, c'est que les vis de fixation de la traverse deviennent trops courte et donc il faut les remplacers. Et comme c'est des pas sérré assez rare, ça pose probléme.

 

Le ch'tit gars cité plus haut livre les calles et les boulon spécifique, donc je n'ais pas rencontré ce probléme.

 

Ps: sur un body lift il n'y à pas besion de toucher à ça. Moteur boite ponts reste de série.

Posté(e) :
Le body c'est super simple à faire. Patrolgr54 à fait un sujet complet la dessus avec photo. .

 

:2 (24)::2 (24): J ai pas trouver le reportage,il y en 1 mais c est pas pour 1 BODY c est pour 1 Kit réhausse :2 (25):

 

Moi à ta place, je mettrais des calles sous les ressorts (+3cm) et un body en +7. Aprés, tu passe des 33/12,5X15 sans soucis.

 

C est peu etre simple mais as tu des plans ou indique moi les cotes, je ne veut pas faire de boulettes..... :2 (20):

Ps: il faut au minimum des jantes de 8"de large pour les 33/12,5X15.

J'ai un doute sur tes roues maintenant. Regarde de prés ce doit étre marqué qq part de façon visible.

 

Je regarde çà, merci

si c'est ta femme qui a soufflé cette merveilleuse idée au pere noel, un seul conseil, EPOUSES LA .

 

c est fait :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Sinon les pneus montés sont des FULDA TRAMP 4x4 MIX

 

Ce sont des profil routes ou profil mixte ? MIX =mixte ???

Posté(e) :

J ai bien regarde mais pas trouver la taille de cette jantes.... :2 (25):

 

 

quelqu un peut dire si mes pneus sont des mixtes :2 (18)::2 (18):

répondez moi....................... :2 (4)::2 (4):

 

merci

Posté(e) :

Bonjour Néné,

Je peux te dire que les Fulda tramp 4x4 sont bien des pneus mixtes à ma connaissance, j'ai les mêmes sur le mien

T'chô

Posté(e) :

:2 (24):

 

Bein oui, pas moyen de mettre la main sur le sujet de Laurent pour le body lift... c'est bizard ça. Le mieu c'est de lui demander.

 

Sinon pour les calles de ressort, c'est pareil, il faut chercher....

 

Ce serais tout de même bien de mettre tout ça sur une page net. :2 (17):

Posté(e) :

merci JOJO :2 (4):

 

J avance tout doucement dans mes recherches , :2 (20)::2 (20): j ai pas bien regarder , voir même tres mal chercher mais maintenant j ai trouver les post correspondants a mes recherhces (merci REY :2 (4): ).

je fait 1 synthese de tout ça , et je vous demanderais encore 1 chose après mon résumé : si j ai tout compris.

 

pour le Y60 long => je pense partir sur 1 rehausse de +30mm sous suspension & BODY de 50mm cela me parait raisonnable :2 (11)::2 (11): est ce que des 33'' pournont passer avec ces modifs :2 (18):

Posté(e) :
Sur des jantes de 8 " oui. Mais ça froteras toujours un peut à l'avant, braqué et en croisé.

 

c est à dire que les roues completement braqué pendant les manoeuvres ça frotte mais ..................c est grave ou pas ?

Pour les croisements de ponts je ne ferais pas d extreme alors cela ne me gene pas , mais est ce que cela gene le TROLL ?

 

c est des question b^te mais j aime bien etre precis, peur des boullettes , simplement...... :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Donc ça froteras dans les gros croisé de pont + roues braqué.

 

Mais ce n'est rien, c'est juste le par boue qui morfle un peut.

 

 

 

 

Sinon ne t'inquiéte pas, seul l'ignorence coute plus cher que l'information. N'ésite pas à poser des questions, on est la pour ça. :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

 

une question complémentaire car j'ai l'intention de faire pareil sur un Y60 court cale +3 et body de 5 (voir 7)

pneus d'origine 31*10.5*15

 

Si on passe en 33 quel est l'incidence sur le compteur de vitesse et est ce un probleme pour le CT ? :2 (18):

Posté(e) :

Je viens de telephoner au centre de controle v*****s pres de chez moi qui confirme qu'il ne regarde que si les pneus ne dépassent pas "trop" de la carosserie car ils n'ont pas de bible sur ces tailles de pneus

 

Pour eux le patrol c'est 245 / 70 / 16

 

doit en conclure que je peux mettre ce que je veux ? :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Donc ça froteras dans les gros croisé de pont + roues braqué.

 

Mais ce n'est rien, c'est juste le par boue qui morfle un peut.

 

 

 

 

Sinon ne t'inquiéte pas, seul l'ignorence coute plus cher que l'information. N'ésite pas à poser des questions, on est la pour ça. :2 (26):

 

merci , et encore merci .........et c est parti pour le show....

Posté(e) :

Donc en conclusion et pour finir

 

est ce que je peux monter des 33 / 12.5 / 15 sur mes jantes d'origines si je rehausse mes ressort de +3 avec un body de 5 ou 7 cm ?

 

merci pour toutes ces infos :2 (23):

 

 

:breiz:

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