dido Posté(e) : 5 janvier 2005 Posté(e) : 5 janvier 2005 Si cela peut aider.. LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES Moteurs ZD30DDTi Huile moteur (remplissage) : Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98 ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3 Circuit de refroidissement Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4 Boite de vitesses manuelle API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite ) API GL-5 *1 Huile de boite de transfert Nissan ATF authentique ou equivalent*2 ou API GL-4*1 Huile pour boite de vitesses automatique Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2 Liquide pour direction assistee Type DEXRONTM III ou equivalent Liquide de frein et d’embrayage DOT 3 ou DOT 4 (U.S. FMVSS n° 116) *5 Graisse a` usage multiple NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium) Graisse pour arbre de transmission NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium comprenant du bisulfure de molybdene) Liquide de refroidissement du systeme de climatisation HFC-134a (R-134a) Lubrifiants du syste`me de climatisation Huile de systeme C/A NISSAN type S ou type equivalent ************************************************************************************************ *1 : Pour plus de details, se reporter a ‘‘Indice de viscosite SAE’’. *2 : Pour de plus amples informations sur les marques de liquides correctes, consulter un concessionnaire Nissan pour les marques commerciales appropriees de fluides de transmission automatique DEXRONTM III/MERCONTM. *3 : Ne jamais utiliser d’huile API CG-4. *4 : Utiliser du liquide de refroidissement antigel (LN2) d’origine Nissan ou equivalent de meme qualite , afin d’eviter la formation possible de corrosion d’aluminium dans le systeme de refroidissement du moteur qui serait causee par du liquide de refroidissement moteur qui n’est pas d’origine. Noter que toute reparation du systeme de liquide de refroidissement moteur avec du liquide qui n’est pas d’origine peut ne pas etre couverte par la garantie si de tels incidents se produisent pendant la periode de garantie. *5 : Ne jamais melanger DOT 3 et DOT 4.
taz05 Posté(e) : 5 janvier 2005 Posté(e) : 5 janvier 2005 le ZD30DDTi, c'est votre moteur 4 cylindre sur le new Gr ? Si oui, dites le moi, je vais peut être avoir quelques choses pour vous...
Invité lui Posté(e) : 5 janvier 2005 Posté(e) : 5 janvier 2005 le ZD30DDTi, c'est votre moteur 4 cylindre sur le new Gr ? Si oui, dites le moi, je vais peut être avoir quelques choses pour vous... Oui PY, c'est celui là, mais sur le GR depuis 2000 (en remplacement du 6 en ligne)
taz05 Posté(e) : 5 janvier 2005 Posté(e) : 5 janvier 2005 ok. Mais en fait, j'ai juste un truc, sur la dépose et la repose de la culasse et des arbres a cames. Ca vous dit ?
dido Posté(e) : 5 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2005 Le moteur ZD30DDTi a été adopte à la place du moteur RD28ETi. Pour l’Europe : JN1TESY61U0000001 Pour l’Israel : JN1TESY611X800001
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 janvier 2005 Administrateur Posté(e) : 6 janvier 2005 ok. Mais en fait, j'ai juste un truc, sur la dépose et la repose de la culasse et des arbres a cames. Ca vous dit ? Yesssss ...... si c'est top je le rajouterai dans les astuces sur le site !
Tatanka Posté(e) : 6 janvier 2005 Posté(e) : 6 janvier 2005 Tout ça m'intéresse aussi car j'ai aussi un JN1TESY61U0000001 Je vais essayer de contribuer à enrichir les "Trucs et actuces" avec mes interventions perso. Voir l'autre post sur le sujet. Pierre
marius Posté(e) : 5 avril 2005 Posté(e) : 5 avril 2005 ATTN: au dela de + 40 C, le constructeur recommande l'huile W140 pour la BV manuelle /diff. Avis aux amateurs de Sahara! Du 75W140: au prix fort chez BMW moto ou, plus simple aux USA, demandez moi le references si interesse. Le 75W140 permet une ballade du Sahare en ete (>+40 C) jusqu'a Greenland a - 35 C. Aussi, moteur 5W50 synthese semble un bon choix .... du - 45 au + 60 C ambient. Par example Mobil Oil... et surtout, surtout pas de 5W30 (sauf a - 20 C si vous voulez), sinon la pression d'hule est trop basse ... Si cela peut aider.. LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES Moteurs ZD30DDTi Huile moteur (remplissage) : Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98 ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3 Circuit de refroidissement Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4 Boite de vitesses manuelle API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite ) API GL-5 *1 Huile de boite de transfert Nissan ATF authentique ou equivalent*2 ou API GL-4*1 Huile pour boite de vitesses automatique Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2 Liquide pour direction assistee Type DEXRONTM III ou equivalent Liquide de frein et d’embrayage DOT 3 ou DOT 4 (U.S. FMVSS n° 116) *5 Graisse a` usage multiple NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium) Graisse pour arbre de transmission NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium comprenant du bisulfure de molybdene) Liquide de refroidissement du systeme de climatisation HFC-134a (R-134a) Lubrifiants du syste`me de climatisation Huile de systeme C/A NISSAN type S ou type equivalent ************************************************************************************************ *1 : Pour plus de details, se reporter a ‘‘Indice de viscosite SAE’’. *2 : Pour de plus amples informations sur les marques de liquides correctes, consulter un concessionnaire Nissan pour les marques commerciales appropriees de fluides de transmission automatique DEXRONTM III/MERCONTM. *3 : Ne jamais utiliser d’huile API CG-4. *4 : Utiliser du liquide de refroidissement antigel (LN2) d’origine Nissan ou equivalent de meme qualite , afin d’eviter la formation possible de corrosion d’aluminium dans le systeme de refroidissement du moteur qui serait causee par du liquide de refroidissement moteur qui n’est pas d’origine. Noter que toute reparation du systeme de liquide de refroidissement moteur avec du liquide qui n’est pas d’origine peut ne pas etre couverte par la garantie si de tels incidents se produisent pendant la periode de garantie. *5 : Ne jamais melanger DOT 3 et DOT 4.
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