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Posté(e) :

Si cela peut aider.. :2 (21):

 

 

LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES

 

Moteurs ZD30DDTi

 

Huile moteur (remplissage) :

Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98

ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3

 

Circuit de refroidissement

Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4

 

Boite de vitesses manuelle

API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement

 

Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite )

API GL-5 *1

 

Huile de boite de transfert

Nissan ATF authentique ou equivalent*2

ou API GL-4*1

 

Huile pour boite de vitesses automatique

Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2

 

Liquide pour direction assistee

Type DEXRONTM III ou equivalent

 

Liquide de frein et d’embrayage

DOT 3 ou DOT 4 (U.S. FMVSS n° 116) *5

 

Graisse a` usage multiple

NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium)

 

Graisse pour arbre de transmission

NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium comprenant du bisulfure de molybdene)

 

Liquide de refroidissement du systeme de climatisation

HFC-134a (R-134a)

 

Lubrifiants du syste`me de climatisation

Huile de systeme C/A NISSAN type S ou type equivalent

 

************************************************************************************************

 

 

 

*1 : Pour plus de details, se reporter a ‘‘Indice de viscosite SAE’’.

 

*2 : Pour de plus amples informations sur les marques de liquides correctes,

consulter un concessionnaire Nissan pour les marques commerciales

appropriees de fluides de transmission automatique DEXRONTM III/MERCONTM.

*3 : Ne jamais utiliser d’huile API CG-4.

*4 : Utiliser du liquide de refroidissement antigel (LN2) d’origine Nissan ou equivalent de meme qualite ,

afin d’eviter la formation possible de corrosion d’aluminium dans le systeme de refroidissement du moteur

qui serait causee par du liquide de refroidissement moteur qui n’est pas d’origine.

Noter que toute reparation du systeme de liquide de refroidissement moteur avec du liquide

qui n’est pas d’origine peut ne pas etre couverte par la garantie

si de tels incidents se produisent pendant la periode de garantie.

*5 : Ne jamais melanger DOT 3 et DOT 4.

Posté(e) :

le ZD30DDTi, c'est votre moteur 4 cylindre sur le new Gr ? Si oui, dites le moi, je vais peut être avoir quelques choses pour vous...

Posté(e) :
le ZD30DDTi, c'est votre moteur 4 cylindre sur le new Gr ? Si oui, dites le moi, je vais peut être avoir quelques choses pour vous...

 

Oui PY, c'est celui là, mais sur le GR depuis 2000 (en remplacement du 6 en ligne)

Posté(e) :

ok. Mais en fait, j'ai juste un truc, sur la dépose et la repose de la culasse et des arbres a cames. Ca vous dit ?

Posté(e) :

Le moteur ZD30DDTi a été adopte à la place du moteur RD28ETi.

 

 

Pour l’Europe :

JN1TESY61U0000001

 

Pour l’Israel :

JN1TESY611X800001

  • Administrateur
Posté(e) :
ok. Mais en fait, j'ai juste un truc, sur la dépose et la repose de la culasse et des arbres a cames. Ca vous dit ?

Yesssss ...... si c'est top je le rajouterai dans les astuces sur le site !

Posté(e) :

Tout ça m'intéresse aussi car j'ai aussi un JN1TESY61U0000001

 

Je vais essayer de contribuer à enrichir les "Trucs et actuces" avec mes interventions perso.

Voir l'autre post sur le sujet.

Pierre

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

ATTN: au dela de + 40 C, le constructeur recommande l'huile W140 pour la BV manuelle /diff.

Avis aux amateurs de Sahara! Du 75W140: au prix fort chez BMW moto ou, plus simple aux USA, demandez moi le references si interesse.

Le 75W140 permet une ballade du Sahare en ete (>+40 C) jusqu'a Greenland a - 35 C.

Aussi, moteur 5W50 synthese semble un bon choix .... du - 45 au + 60 C ambient. Par example Mobil Oil... et surtout, surtout pas de 5W30 (sauf a - 20 C si vous voulez), sinon la pression d'hule est trop basse ...

 

 

Si cela peut aider.. :2 (21):

 

 

LIQUIDES ET LUBRIFIANTS CONSEILLES

 

Moteurs ZD30DDTi

 

Huile moteur (remplissage) :

Moteur du diesel : API CF4 ou ACEA B3-96,98

ou ACEA B3/E3-96,98pour Moteurs ZD30DDTi *3

 

Circuit de refroidissement

Liquide de refroidissement antigel Nissan authentique (L2N) ou equivalent *4

 

Boite de vitesses manuelle

API GL-4, Viscosite SAE 75W-90 uniquement

 

Huile de support de differentiel (sans differentiel a mouvement limite )

API GL-5 *1

 

Huile de boite de transfert

Nissan ATF authentique ou equivalent*2

ou API GL-4*1

 

Huile pour boite de vitesses automatique

Liquide ATF d’origine Nissan ou type equivalent *2

 

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Liquide de frein et d’embrayage

DOT 3 ou DOT 4 (U.S. FMVSS n° 116) *5

 

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NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium)

 

Graisse pour arbre de transmission

NLGI n° 2 (a` base de savon de lithium comprenant du bisulfure de molybdene)

 

Liquide de refroidissement du systeme de climatisation

HFC-134a (R-134a)

 

Lubrifiants du syste`me de climatisation

Huile de systeme C/A NISSAN type S ou type equivalent

 

************************************************************************************************

 

 

 

*1 : Pour plus de details, se reporter a ‘‘Indice de viscosite SAE’’.

 

*2 : Pour de plus amples informations sur les marques de liquides correctes,

consulter un concessionnaire Nissan pour les marques commerciales

appropriees de fluides de transmission automatique DEXRONTM III/MERCONTM.

*3 : Ne jamais utiliser d’huile API CG-4.

*4 : Utiliser du liquide de refroidissement antigel (LN2) d’origine Nissan ou equivalent de meme qualite ,

afin d’eviter la formation possible de corrosion d’aluminium dans le systeme de refroidissement du moteur

qui serait causee par du liquide de refroidissement moteur qui n’est pas d’origine.

Noter que toute reparation du systeme de liquide de refroidissement moteur avec du liquide

qui n’est pas d’origine peut ne pas etre couverte par la garantie

si de tels incidents se produisent pendant la periode de garantie.

*5 : Ne jamais melanger DOT 3 et DOT 4.

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