Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

titre11111.jpg

titre22222.jpg

Bonjour,

Nous avons réalisé, en Aout 2006, par nous même, hors de toute organisation extérieure, pendant 15 jours, un Raid 4x4 en Namibie

Avec 3 véhicules de location, nous avons parcouru le Désert du Namib et les paysages arides du Damaraland.

Après plusieurs mois de préparation et de planification d'un itinéraire - "hors-normes", nous sommes partis à 3 familles , en autonomie complète à la découverte de paysages d'une rare beauté.

- Dunes du désert du Namib entre Swakopmund et Walvis Bay

- Canyon de la Swakopmund River

- Massif du SpitzKoppe et Mesum Crater

- Cape Cross

- Messum River canyon et Brandberg West

- Ugab River Canyon

- Doros crater et Aba-huab River

- Twyfelfontein ... et rencontre avec les éléphants "du désert"

- Huab River Canyon

- Parc d'Etosha

P81001353333.JPG

DSCF20474444.JPG

PICT000915555.JPG

Ce trajet nous a permis de découvrir des paysages désertiques à couper le souffle, de rencontrer des animaux sauvages dans leur milieu naturel, hors du cadre habituel des parcs animaliers, avec en particulier les rares éléphants nomades parcourant les rivières assechées du Damaraland.

La préparation s'est faite grâce a l'apport des moyens de navigation à notre disposition : cartes numérisées, logiciels de navigation, photos satellites.

l'ensemble du parcours s'est fait dans des zones reculées, à l'écart des circuits touristiques habituels, en autonomie, grace aux véhicules tout-terrains équipés camping , et grâce au matériel de navigation embarqué dans les véhicules

Pour en savoir plus sur notre périple ... voyez ma page web en cliquant ICI

trajet_mini6666.jpg

DSCF24877777.JPG

DSCF25708888.JPG

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Tres beau voyage, et c'est vrai....itinéraire peu commun pour des Francophones...

Petite question: je suppose vous vous êtes renseignés sur les possibilités d'ammener vos propres 4x4 avant de décider de louer sur place, même si 2 semaines soient un peu court pour cela.

Je suis en train d'organiser un voyage avec point de départ Afrique du Sud ou Namibie, après Caprivizipfel, Zambia, Tansania etc... et serais content de toutes les infos tu peux me donner sur la question du transport jusque en Namibie.

Mais c'est vrai, les Africains du Sud sont des superbes sources d'info, et chez eux, les voyages en 4x4, c'est comme chez nous quelques jours à la mer ou un we au ski....à l'aise, quoi...

Posté(e) :

Que des belles photos... :2 (15):

Merci de partager tes souvenirs...

J'ai trouvé interessant l'aménagement des pickup's

Merci encore :2 (26):