peniche2 Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 SAlut, je cherche des coquille de pont sur le net pour un y60 et je n'ai rien trouvé. Par contre les autres modèles y'a pas de problème : lan, range, toy etc... Est ce que un de ces autre modèle peut s'adapter sur le GR (de preference les coquilles à visser). Merciiiiiiiiii !
Philou Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 Je suis pas le seul à chercher !!! (mais pour un Y61 et aussi à visser)
johnsmotors Posté(e) : 9 janvier 2005 Posté(e) : 9 janvier 2005 la mienne venait de chez paris 4x4 regarde sur le site il doit y avoir un contacte
peniche2 Posté(e) : 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2005 ça fait un petit moment que je fais du TT avec mon y60. Je n'ai jamais enfoncé un nez de pont. Mais lors d'une sortie TT avec d'autre 4x4 on a eu un petit soucis avec un range : sur une souche dans des herbes hautes il a enfoncé son nez de pont si bien que le differentiel touchait le carter à l'interieur. Il était bloqué et comme ces engins fonctionnent en 4x4 permanent il a fallu le remorqué. Je vous laisse imaginer le remorquage au milieu des bourbiers et autres difficultés. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que plusieurs 4x4 sont passés au même endroit avant que le range se plante sur la souche. Donc comme dit l'adage : "mieux vaut prévenir que guérir". Je ne sais pas si sur un gros choc la coquille résistera mais en tout cas je pense qu'elle participe à renforcer le nez pont.
m-g Posté(e) : 14 janvier 2005 Posté(e) : 14 janvier 2005 Salut les filles !!! Juste une question à la c*n Ca sert à quoi les coquilles de ponts ???? @+ Xavier Pour faire simple, une coquille de pont c'est un blidage du pont au niveau du differentiel. Elle se fixe sous "la boule" du pont. Sinon je crois qu'on n'en trouve effectivement que chez Paris 4x4. a+
Francis76 Posté(e) : 16 janvier 2005 Posté(e) : 16 janvier 2005 Il éxiste une solution pour réaliser une coquille de pont pour un coût modeste. Il faut récupérer dans une casse poids lourd une cuve réseve d'air comprimé qui soit au diamètre du pont et couper à la disqueuse le fond du résevoir, faire les découpe pour le passage du bouchon et le souder sur le pont.
Francis76 Posté(e) : 16 janvier 2005 Posté(e) : 16 janvier 2005 Pour protéger le blocage arrière, j'ai fait réaliser un carter en alu ep 8mm et soudé des pattes supports sur le pont.
Shibanne Posté(e) : 3 mars 2005 Posté(e) : 3 mars 2005 Sa vous sert a quoi de mettre une coquille de pont sur un gr, un land je ne dit pas mais un gr.
Boby Posté(e) : 3 mars 2005 Posté(e) : 3 mars 2005 ça fait un petit moment que je fais du TT avec mon y60. Je n'ai jamais enfoncé un nez de pont. Mais lors d'une sortie TT avec d'autre 4x4 on a eu un petit soucis avec un range : sur une souche dans des herbes hautes il a enfoncé son nez de pont si bien que le differentiel touchait le carter à l'interieur. Il était bloqué et comme ces engins fonctionnent en 4x4 permanent il a fallu le remorqué. Je vous laisse imaginer le remorquage au milieu des bourbiers et autres difficultés. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que plusieurs 4x4 sont passés au même endroit avant que le range se plante sur la souche. Donc comme dit l'adage : "mieux vaut prévenir que guérir". Je ne sais pas si sur un gros choc la coquille résistera mais en tout cas je pense qu'elle participe à renforcer le nez pont. Donc même en remorquant les différentiels tournaient "ROBERT"
Rey le bon Posté(e) : 3 mars 2005 Posté(e) : 3 mars 2005 Cherche des coquilles de ponts. Avec un coup de vin blanc sec c'est pas mauvais... mais faut quelle soit fraiche. Une bien belle réalisation, bravo Ha ouai... effectivement c'est beau. Sa vous sert a quoi de mettre une coquille de pont sur un gr, un land je ne dit pas mais un gr. Tout pareil, c'est pas des ponts en feuille de tole anglaise que l'on à..... ça sert à rien sur un GR. C'est bien simple les Troll de l'outback et du Rain-Forest en on pas, c'est un signe! Donc même en remorquant les différentiels tournaient "ROBERT" Bein oui, c'est pour ça que c'était difficile, il fallait le tracter suffisament vite pour que ses roues ne touche plus par terre au range... Pas de moyeu "libérable" sur un "permanent", donc pas moyen de "libéré" le pont avant, même pour tirrer.
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