Charles Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 salut je suis chaussé en BFG ATKO 31/10,5/15 et je voudrais savoir quel pneu en 16 serait l'équivalent en hauteur avec une tres petite largeur (donc flan au moins 80 ) et quelle largeur de jante il faudrait (du 4ou 5x16 ) en supposant bien sur que ça existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 235 85 R16 est la monte la plus courante en utilisation TT sinon tu as : 235 75 R16 245 75 R16 255 75 R15 la largeur de la jante varie suivant la largeur du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 8 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 salut Korrigan et merci mais je ne me suis pas bien exprimé (une fois de plus ) c'est pas pour un 2ème jeu de roues c'est pour savoir quel pneu correspondrait aux miens actuels au niveau circonférence et du vraiment pas large pour prendre le - de place possible par exemple si c'était une roue de secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 j'ai bien compris ta question : j'ai donné un éventail de tailles plus proche de la circonférence de ta monte actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 Sinon dans les dimension de type "agraire" comme un 7.5 par 16, cela donne un pneu tres haut et pas large... Apres la dimension equivalante a un 235/85/16 (qui entre nous n'est pas très large...) il me semble que c'est du 7.5 mais j'en suis pas sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 Effectivement je crois que le 750X16 ou (7,5X16) est le pneu le moin large dans la cathégorie des pneus TT. 7,5 X 16 correspond à 7,5" de large et avec un flan aussi haut que le pneu est large. Donc 750X16 = 195/100X16 Le soucis, c'est que c'est sur le papier. Cette norme n'étant plus reconnu par personne, on fait de tout et du n'importe quoi. En générale, le flan est + haut que le pneu est large (pas 100 mais 105 voir 110). Dans les faits, ces pneus mesurent entre 81 et 83 cm (comme un 235/85X16) mais est moin large. Et selon les marques, les largeurs varient. J'ai un pote en Toy qui en à des trés étroit, alors que des macho en 750 taille presque comme un 235. Pour revenir à la question de Charles. Tes 31" mesure moin de 78 cm. Les 750 et autre 235/85 sont bien plus haut. Les 31 sont trops petit en diamétre et c'est trés pénalisant en TT. Sur un trol, des 7,5X16 sont un trés bon chois. Mais les 235/85X16 son encore mieu adapter. Mettre 2 tonnes sur des gommes de moin de 20 cm n'est pas trés sérieus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 C'est clair que mettre des roues galettes sur un trol de 2T ça craind un petit peu... Mini 235/85/16 largeur en dessous... pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Colorado Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 C'est clair que mettre des roues galettes sur un trol de 2T ça craind un petit peu... Mini 235/85/16 largeur en dessous... pas top. Désolé de vous contre-dire, les gars, mais la monte d'origine des patrol KY260 est en:205x85x16...... A+Colorado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 Oui mais un Y260 est un poid plume a coté d'un Y60 ou encore pire d'un Y61 De plus a l'epoque les pneus etaient le dernier des souci des constructeurs, si ils auraient pu mettre des pneus plein en bois ils l'auraient fait Apres de toute maniere, libre a lui de monter des roues galettes... Si il veut faire du trophé Andros sur le bitume legerement humide, voire sec... En plus je ne parles meme pas de la directivité de l'engin qui doit prendre mal. De plus sur un 60 je pense pas que du 205 fasse serieux... Deja que je trouves mes 235 fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rey le bon Posté(e) : 8 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 8 janvier 2005 205/85X16 c'est ce que j'ai en secour. Quand tu créve et que tu met ça avec 3 autres roue en 33"12,5/15.... bein ça fait tout drole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 9 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2005 ouh ouh les gars SVP on ne va pas a chaque post me faire dire ce que je n'ai pas dit j'ai bien expliqué ce que je voulais faire (rds) et ce que je ne voulais pas faire (mettre 4 roues de ce type) alors ne me dites pas qu'il ne faut pas le faire ..... vu que je ne veux pas le faire merci pour moi et merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud45 Posté(e) : 9 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2005 salut Charles, la reponse a tes questions : - l'equivalent de ton 31x10.5x15 est le 265/70R16 - meme hauteur mais plus fin, tu as le 215/85R16 (existe entre autres chez hankook) a+ jul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
1200RS Posté(e) : 9 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2005 Oui mais un Y260 est un poid plume a coté d'un Y60 ou encore pire d'un Y61 De plus a l'epoque les pneus etaient le dernier des souci des constructeurs, si ils auraient pu mettre des pneus plein en bois ils l'auraient fait Apres de toute maniere, libre a lui de monter des roues galettes... Si il veut faire du trophé Andros sur le bitume legerement humide, voire sec... En plus je ne parles meme pas de la directivité de l'engin qui doit prendre mal. De plus sur un 60 je pense pas que du 205 fasse serieux... Deja que je trouves mes 235 fin... tu rigoles, un 260 pese au moins aussi lourd qu'un 60(mon 260 court fait 1875 kg sur la balance, le 60 long de mon pote normand fait 1930kg). Sur ce, le 205/80/15 est homologué sur le 60 comme sur le 260. Le 61 est plus lourd, certes, mais c'est pour cause d'equipement superieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 9 janvier 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 janvier 2005 merci Baroud pour le reste pas encore eu le temps d'aller voir pour la coulisse (meme pas d'essayer le PB ) mais j'ai déjà tout en route ..... dans ma tete reste a mettre en pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baroud45 Posté(e) : 10 janvier 2005 Partager ce message Posté(e) : 10 janvier 2005 mes 215/85R16 etaient montes sur des jantes 6x16. Sinon pour la coulisse c'est la: http://www.germond.fr/fr/indexfr.html et pour l'avoir a la coupe c'est Bricofer a Ingre. a+ jul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés