JOJO31 Posté(e) : 5 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2007 Bonjour Je désire changer mon pare-choc avant ( PATROL Y61 série 4 de 2005 ) par un ARB ou autre. Qui connait d'autres pare-choc que l'ARB et où peut-on les trouver? Quel prix? J'ai vu sur les photos du site qu'AC34 en a un qui a l'air chouette. Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 5 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2007 AC34 a un ASFIR, c'est sympa visuelement, mais un peu leger au niveau resistance Sinon autre que l'ARB, il y a le TJM (alu ou acier), il y a donc l'ASFIR (tole acier), Il y a aussi une autre marque AFN qui est pour l'instant peu diffusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guitroleur Posté(e) : 5 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2007 AC34 a un ASFIR, c'est sympa visuelement, mais un peu leger au niveau resistance Sinon autre que l'ARB, il y a le TJM (alu ou acier), il y a donc l'ASFIR (tole acier), Il y a aussi une autre marque AFN qui est pour l'instant peu diffusé. Ben moi qui pensais que l'asfir était costaud :2 (25): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 5 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 5 mars 2007 Ben moi qui pensais que l'asfir était costaud :2 (25): J'ai dit un peu leger, après c'est plus solide que le PC plastique d'origine AC34 en a un, il a deja mis une pichnette dessus malgré que ça soit pas un violent au niveau conduite (l'age de la sagesse ) Ca se plis rapidement, mais bon mon ARB aussi a plié, mais le choc pour arriver a le plier est très violent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AC34 Posté(e) : 6 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 Ben moi qui pensais que l'asfir était costaud :2 (25): J'ai dit un peu leger, après c'est plus solide que le PC plastique d'origine AC34 en a un, il a deja mis une pichnette dessus malgré que ça soit pas un violent au niveau conduite (l'age de la sagesse ) Ca se plis rapidement, mais bon mon ARB aussi a plié, mais le choc pour arriver a le plier est très violent Salut Papy AC34 (enfoiré de Seb !! ) le confirme !! Le Asfir est joli mais pas fait pour "toucher" je l' ai choisi pour le look et pour gagner de l' angle d' attaque AC34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOJO31 Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 Merci pour ces premiéres réponses. Je crois que je vais attendre qu'ARB sorte un modéle homologué TUV pour l'acheter. A TCHAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 6 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 Merci pour ces premiéres réponses. Je crois que je vais attendre qu'ARB sorte un modéle homologué TUV pour l'acheter. A TCHAO Ca sert a rien d'attendre le TUV, vu que le TUV en france n'a aucune utilitée et n'est pas reconu par les autoritée... De plus l'ARB est deja TUV il me semble, en tout cas il est ADR (norme australienne qui est pas mal aussi au niveau de la rigueur) Papy AC34 (enfoiré de Seb !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOJO31 Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 C'est vrai que le TUV n'est pas reconnu en France, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs qui sont dûment normalisées par l'Europe, mais pas par la France, donc c'est vrai qu'attendre que la France s'aligne, c'est comme croire au pére noël. Donc mon autre question, comment ça se passe avec nos chers représentants de l'ordre losque l'on se fait arréter pour un contrôle, ou alors au contrôle technique? J'en appelle là à l'expérience de chacun. Merci d'éclairer ma lanterne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 6 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 Moi le CT ça passe sans probleme, mais bon le CT a l'habitude de voir passer le garage 4x4 juste a coté et quand il voit un vehicule propre et conforme au niveau du freinnage, polution, jeux dans les elements de supsension il ferme les yeux sur le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 6 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 Moi le CT ça passe sans probleme, mais bon le CT a l'habitude de voir passer le garage 4x4 juste a coté et quand il voit un vehicule propre et conforme au niveau du freinnage, polution, jeux dans les elements de supsension il ferme les yeux sur le reste... En fait tu nous explique qu'il faut trouver un CT à côté d'un garage ou les gars tentent de passer des épaves Et encore si possible des épaves avec 4 RM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 6 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 6 mars 2007 Non je precise que le garage a coté ne passe pas des epaves, par contre il leur arrives souvent de passer des vehicule pour que par la suite il fassent les reparation reclamées par le CT, cela leur permet une remise en etat du vehicule au mini demandé par le CT. Mais ce n'est pas tant ça, ce garage amenes aussi les vehicules preparés qu'il on, et donc des vehicules plus ou moins en bon etat (carosserie defoncée, pneu TT...) et donc forcement il on l'habitude de voir des vehicules un peu speciaux Ce ne sont pas des epaves roulante, mais il est clair que c'est pas non plus des Rolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrol vom elsass Posté(e) : 7 mars 2007 Partager ce message Posté(e) : 7 mars 2007 Merci pour ces premiéres réponses. Je crois que je vais attendre qu'ARB sorte un modéle homologué TUV pour l'acheter. A TCHAO Salut, Normalement ARB est importé par Equip Raid à Mulhouse sans le A bar et conforme à la norme "Européenne"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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