Tatanka Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 - Retirer le moyau auto : sans démonter l'intérieur - Retirer la rondelle frein : Apartir de là je n'ai pas les photos : - Dévisser le gros écrou qui maintien le premier roulement. Clé à ergots . Astuce : repérer par un marquage au marqueur "écrit-métal" la positioon de cet érou par rapport à l'arbre canelé = pour retrouver la position qui correspnd au serrage des roulements car ils sont à rouleaux contact oblique et c'est le serrage de cet écrou qui donne le bon jeu de fonctionnement : ni trop serré, ni pas assez. - retirer l'ensemble : moyeu et disque qui conteint les 2 roulements à rouleaux. - A l'établi, bien propre, position de travail confortable : retirer les roulements, les changer, dans le bon sens : en opposition. - Remplir de graisse sans trop entre les roulements et sur les cages à rouleaux. - remonter l'ensemble sur l'arbre de roue. Revisser l'écrou = position ou serrage correct. - Remettre la rondelle frein : attention plusieurs positions pour pouvoir remettre les 2 petites vis de blocage: éventuellment la retourner pour trouver la position. - Remonter le moyeu : Attention position pour enclencher les 4 ergots. - Graiser les goujons de roue à la graisse graphitée - Remonter la roue au COUPLE s'il vous plait Pierre
Tatanka Posté(e) : 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 8 janvier 2005 J'avais oublié de préciser, faut enlever la roue avant ...
Rey le bon Posté(e) : 8 janvier 2005 Posté(e) : 8 janvier 2005 J'avais oublié de préciser, faut enlever la roue avant ... Oui sinon tu vas te faire chier dans l'éteau.... Dit donc, elle sont vraiement super jolie tes jantes.... Bon, je t'envoie la facture pour la location de mes photos.... Bon, sinon il faudrait en faire du moyeu à nue et de l'axe du pont des photos. Tu à pas eu de soucis pour retirrer les cages de roulement, ça viens bien ? Sinon, une derniére question. C'est quoi qui use? Les rouleaux et leurs cages ou la cage extérieur (corp d'appuis) ?
Tatanka Posté(e) : 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2005 Ouaie, si tu veux pour la facture Que veux-tu, tes photos sont tellement bien que j'ai pas hésité à les remettre sur ce post (pour le bien de tous !!! ) Et puis comme je n'ai pas pu en faire Excuses moi Rey Le Bon...... Amicalement Pierre
Rey le bon Posté(e) : 9 janvier 2005 Posté(e) : 9 janvier 2005 Il y à aucun soucis Pierre. Bon, il me reste plus qu'à descendre un moyeu de roue pour finir ton reportage photo.
Tatanka Posté(e) : 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2005 En fait je n'ai sorti qu'un roulement (celui qui vient avec le moyeu) car dans mon cas je ne changeais que 2 goujons de roues. J'ai donc sorti que le moyeu pour extraire et réemmencher les 2 goujons à l'établi. Mais pour le deuxième c'est pareil sauf qu'il reste au fond donc il faut sortir le reste : (attention au joint spi derrière sur le cardan) Si quelqu'un à fait la totale il peut expliquer ici. Voilà. Pierre
Tatanka Posté(e) : 9 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2005 En tout cas tes moyeux ils sont super bien graissés, on voit la différence quand on fait soi même le boulot, c'ets pas baclé Bravo
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