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Posté(e) :

- Retirer le moyau auto : sans démonter l'intérieur

 

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- Retirer la rondelle frein :

 

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Apartir de là je n'ai pas les photos :

 

- Dévisser le gros écrou qui maintien le premier roulement. Clé à ergots .

 

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Astuce : repérer par un marquage au marqueur "écrit-métal" la positioon de cet érou par rapport à l'arbre canelé = pour retrouver la position qui correspnd au serrage des roulements car ils sont à rouleaux contact oblique et c'est le serrage de cet écrou qui donne le bon jeu de fonctionnement : ni trop serré, ni pas assez.

 

- retirer l'ensemble : moyeu et disque qui conteint les 2 roulements à rouleaux.

 

- A l'établi, bien propre, position de travail confortable : retirer les roulements, les changer, dans le bon sens : en opposition.

 

- Remplir de graisse sans trop entre les roulements et sur les cages à rouleaux.

 

- remonter l'ensemble sur l'arbre de roue. Revisser l'écrou = position ou serrage correct.

 

9.jpg

 

- Remettre la rondelle frein : attention plusieurs positions pour pouvoir remettre les 2 petites vis de blocage: éventuellment la retourner pour trouver la position.

 

- Remonter le moyeu :

 

2.jpg

 

Attention position pour enclencher les 4 ergots.

 

- Graiser les goujons de roue à la graisse graphitée

 

- Remonter la roue au COUPLE s'il vous plait :2 (26):

 

Pierre

Posté(e) :
J'avais oublié de préciser, faut enlever la roue avant ... :2 (15):

 

Oui sinon tu vas te faire chier dans l'éteau.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Dit donc, elle sont vraiement super jolie tes jantes....

Bon, je t'envoie la facture pour la location de mes photos....

 

 

Bon, sinon il faudrait en faire du moyeu à nue et de l'axe du pont des photos.

 

Tu à pas eu de soucis pour retirrer les cages de roulement, ça viens bien ?

 

Sinon, une derniére question. C'est quoi qui use? Les rouleaux et leurs cages ou la cage extérieur (corp d'appuis) ?

Posté(e) :

Ouaie, si tu veux pour la facture :2 (14):

 

Que veux-tu, tes photos sont tellement bien que j'ai pas hésité à les remettre sur ce post (pour le bien de tous !!! :2 (26): )

 

Et puis comme je n'ai pas pu en faire :2 (22):

 

Excuses moi Rey Le Bon...... :2 (20):

 

Amicalement

Pierre

Posté(e) :

En fait je n'ai sorti qu'un roulement (celui qui vient avec le moyeu) car dans mon cas je ne changeais que 2 goujons de roues. J'ai donc sorti que le moyeu pour extraire et réemmencher les 2 goujons à l'établi.

 

Mais pour le deuxième c'est pareil sauf qu'il reste au fond donc il faut sortir le reste : (attention au joint spi derrière sur le cardan)

 

Si quelqu'un à fait la totale il peut expliquer ici.

 

Voilà.

 

Pierre

Posté(e) :

En tout cas tes moyeux ils sont super bien graissés, on voit la différence quand on fait soi même le boulot, c'ets pas baclé :2 (10):

 

Bravo

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