rodrunner Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 y a t'il un probleme avec l'eau (hors habitacle)lors d'un passage de guès
françois Roland Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Ben, le 4x4 ressort muoillé Toujours rentré doucement pour eviter le choc thermique.
rodrunner Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Posté(e) : 6 mars 2007 en fait mon prob c'est les rando de nuit et sur mon ancien 4x4 j'ai eu des surprises(phares,essuisglaces et tous les fusibles)
titi 83 Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 oui l eau c jamais bon, elle rentre partous, et quelque fois sa pose des problèmes
rodrunner Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Posté(e) : 6 mars 2007 j'ai fini une rando avec une lampe torche et des cylindre qui ne donaient plus trop
Bernard_83 Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Ben ca fait pas trop bon ménage le problème ce sont les dépots de particule qui se font, si l'eau été pure a 100% il n'y aurai aucun prob, par contre je te recommande si tu as patogé un peux plus que la normale de rincer a l'eau claire ( pas au nettoyeur haute pression! ) un simple tuyau d'arrosage fait amplement l'affaire, l'ensemble des éléments qui on saucés !
the bargeots Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Demande a ce monsieur si l'eau et l'electricitée se marie bien:
fordyan Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 salut moi j ai un y61 td6 et j ai fait une reco imondation par chez moi avec pas mal d eau et avant de partie j avais passer du wd40 partout et au retour un petit nettoyage rapide eau clair puis wd40 partout j ai utiliser la meme methode que l on utilise en bateau mais attention sur un 61 il a a de l electronique et ca aime pas l eau du tout c est sure sur un 60 ou baroud tu est tranquille yannick
guitroleur Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 salut moi j ai un y61 td6 et j ai fait une reco imondation par chez moi avec pas mal d eau et avant de partie j avais passer du wd40 partout et au retour un petit nettoyage rapide eau clair puis wd40 partout j ai utiliser la meme methode que l on utilise en bateau mais attention sur un 61 il a a de l electronique et ca aime pas l eau du tout c est sure sur un 60 ou baroud tu est tranquille yannick Même les 60 et baroud on de l'electronique , et plus que tu ne le pense
fordyan Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 oui guitrolleur il en on c est vrai l autoradio ,la cb ,le tel portable ,le gps, l APM et camescoope et l ordi portable pour lire les foto et video
guitroleur Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 oui guitrolleur il en on c est vrai l autoradio ,la cb ,le tel portable ,le gps, l APM et camescoope et l ordi portable pour lire les foto et video Trés drole
Voyageur56 Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 mais attention sur un 61 il a a de l electronique et ca aime pas l eau du tout Salut, tu peut expliciter? Qu'est ce qu'on doit protéger, à quoi faire attention, quels sont les risques... sur un 61 3L BVA? Pour un 61 réhaussé de 5/6cm et avec des pneux en 33 dans gué de 80cm d'eau est ce qu'un snorkel sera suffisant?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 mars 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 mars 2007 Les parties électroniques "sensibles" sont dans l'habitacle : Nini dit passage de gué 0,70 m pas plus. Les 60 ont le boitier électronique de préchauffe en bas du pied avant de la portière passager, ainsi que les fusibles ! Le boitier vaut une petite fortune ...........
Voyageur56 Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 Donc ça passera: le plus profond fait moins d'1m à la plus mauvaise période. La moyenne des gués est de 30 à 60cm, 2 ou 3 sont à moins de 80cm. Je viens de mesurer, 1m ça tombe en dessous de mes clignotants d'aile (avec les pneux en 31) mais je serais monté en 33 Je vais regarder si on peut isoler ce boitier... au cas ou!
fordyan Posté(e) : 16 mars 2007 Posté(e) : 16 mars 2007 c est sure le boitiers de prechauffe sur un y60 c et la peau du luc un copin la griller ca lui a couter moi cher de changer les 6 bougies et un relais modifier et pour la hauteur de guer bin la ca passe pas pour protege au max pour pas cher je fait wd40 avant la sorti apres la sorti un petit lavage a l eau et encore wd40 partout wd40 ca existe en bidon de 5 litre wd40 je donne celui la car le plus connu mais il doit en exister d autre yannick
korrigan Posté(e) : 19 mars 2007 Posté(e) : 19 mars 2007 Donc ça passera: le plus profond fait moins d'1m à la plus mauvaise période. La moyenne des gués est de 30 à 60cm, 2 ou 3 sont à moins de 80cm. Je viens de mesurer, 1m ça tombe en dessous de mes clignotants d'aile (avec les pneux en 31) mais je serais monté en 33 Je vais regarder si on peut isoler ce boitier... au cas ou! dans le coin, y pas mal de gués pour mettre en pratique ta théorie
Voyageur56 Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 Donc ça passera: le plus profond fait moins d'1m à la plus mauvaise période. La moyenne des gués est de 30 à 60cm, 2 ou 3 sont à moins de 80cm. Je viens de mesurer, 1m ça tombe en dessous de mes clignotants d'aile (avec les pneux en 31) mais je serais monté en 33 Je vais regarder si on peut isoler ce boitier... au cas ou! dans le coin, y pas mal de gués pour mettre en pratique ta théorie Yallah! On va essayer ça. Avant je fais quelques modifs qui trainent depuis un moment (IC, ventilos electriques...) J'ai enfin mis la main sur une 'tite mamie de 1984 et 315Mkm donc je vais pouvoir bricoler mon gros.
christian.styling Posté(e) : 20 mars 2007 Posté(e) : 20 mars 2007 Demande a ce monsieur si l'eau et l'electricitée se marie bien: certains articles de journaux lui reprochaient de vieillir et de ne plus faire d'étincelles...
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