trotrol Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Salut tout le monde, Je viens de visionner plusieurs vidéos de notre ami batman34, sur lesquelles j'ai pu entendre le son admirable (si si) de l'achappement de The bargeots. Voilà la question qui me brûle les lèvres, pourriez me donner des conseils, des adresses, des tarifs pour obtenir un son quasiment identique ? ? ? Je suis allé voir sur le site du partenaire euro4x4parts et je n'ai trouvé que des échappements à près de 500€ l'intermédiaire ou le silencieux. Désolé, je ne suis pas crésus et je pense qu'on peut obtenir un résultat similaire à moindre coût. Les débâts sont ouverts, alors allez y. Je vous écoute. trotrol
Gr a donf!! Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Il y'a également bigtrol qui le meme genre de bruit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32095
trotrol Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Posté(e) : 6 mars 2007 merci gr a donf, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Je veux avoir un son un peu plus sourd que celui que tu me cite. Mais est-ce possible ? ? ??
Gr a donf!! Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Tout est possible , tout est réalisable..... Fait une recherche sur le sit en tapant échappement tu devrais trouver réponse a tes questions
trotrol Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Posté(e) : 6 mars 2007 c'est le jeu de la vie ma pauv lucette bon, en ce qui concerne la recherche, j'ai déjà regardé, mais je ne trouve pas forcément ce qui m'intéresse. Si bargeots est là, il peut peut-être nous paler de son gros tuyau SANS FAIRE DE JEU DE MOTS merci
MOLLA Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 salut je roule avec the bargeot il a comme moi enlever simplement la gamelle centrale et le silencieux arrière donc ligne directe en gardant le même diamètre si tu augmentes diamètre il faut mettre un détente par rapport à ton turbo voili voilou
Gr a donf!! Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Bon ceux ci ne nous regarde pas..;... Seb y'a le monsieur qui veut voir ton gros tuyau.....
trotrol Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Posté(e) : 6 mars 2007 donc, si je comprend bien, il suffit de suprimer les 2 gamelles et garder la même taille de tube et c est parti ? Mais ça ne risque rien pour le turbo et le reste ? ?
rep2559 Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 salut je roule avec the bargeot il a comme moi enlever simplement la gamelle centrale et le silencieux arrière donc ligne directe en gardant le même diamètre si tu augmentes diamètre il faut mettre un détente par rapport à ton turbo voili voilou certain dise que l'on peu laissez"cracher le turbo dans le vide" avec un diamete plus gros, il en est quoi?
trotrol Posté(e) : 6 mars 2007 Auteur Posté(e) : 6 mars 2007 Bon ceux ci ne nous regarde pas..;... Seb y'a le monsieur qui veut voir ton gros tuyau..... c est malin ça, j avais dit pas de débordement. .. . Pour ta peine, j t offre si t es sage
batman34 Posté(e) : 6 mars 2007 Posté(e) : 6 mars 2007 Salut, Salut tout le monde, Je viens de visionner plusieurs vidéos de notre ami batman34, sur lesquelles j'ai pu entendre le son admirable (si si) de l'achappement de The bargeots. Voilà la question qui me brûle les lèvres, pourriez me donner des conseils, des adresses, des tarifs pour obtenir un son quasiment identique ? ? ? Je suis allé voir sur le site du partenaire euro4x4parts et je n'ai trouvé que des échappements à près de 500€ l'intermédiaire ou le silencieux. Désolé, je ne suis pas crésus et je pense qu'on peut obtenir un résultat similaire à moindre coût. Les débâts sont ouverts, alors allez y. Je vous écoute. trotrol Cherches ici et tu trouveras http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation_nissan.htm @+ P.S. : Je confirme, le son en direct live est fabuleux Re P.S. : Pour un montage en direct comme thebargeots il faut laisser la tresse, car il y a un réducteur à l'interieur, et ensuite, tu passes en Diam. 57 jusqu'à la fin. Ne vires pas la tresse sinon les gaz ne seront plus retenus et le turbo prendra trop de tours et surtout trop vite :2 (25): . Durée de vie notablement réduite sans aucun gain pour autant @+
Rul Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 si tu veux savoir ce que ça fait un échappement liberé sur un 61 td6 , regardes ça http://www.youtube.com/results?search_query=patrol+y61+boue
jack 73 Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 simpa c'est fais comment ? fléxible ? inox ? de où à ou ? merci a toi simpa tes 2 loupinottes qui dominent le caopt
bigtroll Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 j adore cette sonorité melodieuse je ne m en lasse jamais
trotrol Posté(e) : 7 mars 2007 Auteur Posté(e) : 7 mars 2007 tigrou m'a parlé d'un "glapack" kézako je suis pas très doué en mécanique, mais là je sèche vous pouvez éclairer ma lanterne merci
the bargeots Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 A mince on parle de moi et de mon tuyau Bon en fait sur le site on peu voir ma ligne, comme Batman la parfaitement resumé il faut conserver la tresse pour freinner legerement les gaz. Pour le son c'est au petit bonheur la chance, tout depends du tube que l'on utilise (plus c'est epais plus le bruit est sourd je penses ) Mon tube fini par une section plus grosse (le dernier morceau droit) je penses que cela fait un effet "antonoir" qui amplifies un peu le son. Après je n'e sais pas plus, j'ai eu entendu des moteurs plus ou moins libérés de leur echapements et pas un ne fait le meme son... Mais il est clair que le mien je me regales de l'entendre Pour ceux qui non peu etre pas trouvé la page de detail du moteur la voici: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm En bas on peu voir l'echapement.
pépone91 Posté(e) : 8 mars 2007 Posté(e) : 8 mars 2007 Bonjour a tous je voudrais savoir si on enleve les 2 gamele et qu'on mete une ligne directe ya pas de probleme aprés pour les soupapes et le reste?
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