jseb Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 Bonjour à tous, Donc comme déjà dit dans ma présentation, je n’ai jamais fait de 4x4. Que me conseillez-vous donc pour apprendre à monter, descendre, prendre des dévers, traverser des bourbiers et autres joies du tt? S’incrire à un stage, dans un école de pilotage? Essayer d’évoluer tout seul sur des terrains cool? ....? Certains d’entre vous connaissent-ils le terrain de 4x4 de Limonest, à côté de Lyon? Merci pour vos conseils, salut, J-Seb.
gr-55 Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 Tu t'inscris au rassemblement, et en 4 jours tu seras devenu un pro !!!
françois Roland Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 S’incrire à un stage, dans un école de pilotage? Chere Essayer d’évoluer tout seul sur des terrains cool? Oui, mais pas tout seul. Y a plein de membre dans ton coin. Fais des sortie avec eux.
L'ours Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 Slt le meilleur stage que tu peut faire ces une sortie avec les mecs de ton coin ils t apprendront avec plaisir moi personnellement ces comme ca que j ai fait et croit moi ils sont au top ces ca au des gars sympat
THE PILOTE Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 Pas de soucis pour une petite initiation si tu veux partir un jour sur un terrain préviens moi et on pourra fréquenter quelques zones pour apprendre
jseb Posté(e) : 7 mars 2007 Auteur Posté(e) : 7 mars 2007 Et ben, c'est vraiment gentil de votre part à tous. Ce week-end, je suis encore en montagne, mais dès que j'ai un week-end de dispo je vous recontacterai. Encore merci d'avance, c'est vraiment sympa de votre part. Salut, J-Seb.
ducat Posté(e) : 7 mars 2007 Posté(e) : 7 mars 2007 salut bienvenu a toi amis lyonnais ... bon tu a quelques conseil ici ==> http://www.patrol-gr.net/pratique.php <== et surtout ne jamais partir seul dans les bois et chemin .. pour le terrain du CTTL (nord de lyon) gaffe il est dur quand meme . bye bye
tigrou57 Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 vous savez c'est rares les mecs qui prenne leur temp a enseigner au bleu.. ... moi j'ai eu la chance d'avoir un "prof" qui a été champion de france de trial qui a débuter le TT en 78. qui a bien prix le temps de tout m'expliquer ( c'est un gars de la vieille écoles me suis pris des coup..engueuler comme si j'été une merde mais bon le résultat est la quoi)...et quand je vois quand on invite des clubs ou des trc comme sa ... y ce plante de tous les cotés...et c'est qui le pigeon qui cours a gauche et a droite avec sont gros tracteur..bi c'est bibi ...vu la météo ce dimanche sa va étre pas mal mais bon sur 4 heure je pense rouler 20 min et faire la dépanneuse le reste du temps..
Bernard13 Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 Salut, Perso j'ai debute avec l'equipe Bay1one et ca a ete au top. Il y a meme un gars du club (Olivier M ) qui m'a emmene pratiquement en solo avec mon Gr long "surbaisse" d'origine avec marches-pieds et porte-ski sur le toit (j'avais l'air vraiment c*n) pour me guider et m'expliquer le TT. 2 heures apres j'avais compris que mon engin n'etait pas adapte au trial et j'ai fini la journee en passager dans un Baroud. resultat de la journee : des gens qui sont devenus de vrais amis et l'achat d'un baroud d'occasion chez le mecano du club . maintenant je suis acroc a la discipline Tout depends avec qui tu tombes , si tu vois qu'ils ne pensent qu'a attaquer des obstacles sans s'occuper de toi tu abandonnes et cherches un autre groupe.
laurentais Posté(e) : 10 mars 2007 Posté(e) : 10 mars 2007 J'ai fais un stage nissan il y a quelques temps : 200 roros la journée !! Tu manges bien mais sur une journée c'est pas evident de tout retenir !! Alors le mieux : Inscrit toi au rassemblement et sur 4 jours je pense que tu peux apprendre enormément de chose.
Dze Gouille Posté(e) : 28 août 2007 Posté(e) : 28 août 2007 depuis Mars, je suppose que tu as avancé dans l'apprentissage On n'est pas très loin et on peut se faire une sortie un de ces WE si tu veux (à prévoir avec F@btroll aussi ... Objectif plaisir, sans casser le matos ! Je suis loin d'être le meilleur pilote de TT du monde, mais j'ai commencé à 11 ans (j'en ai 32) et rencontré pas mal de monde qui y va de son conseil ... Dont un pote qui a fait le Camel en son temps (Jérôme, si tu nous regardes ) Ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une technique de base de franchissement ... Mais parti de là, les trajectoires sont plutôt perso selon le coup d'oeil, le coup de volant, la voiture même ... Je n'ai jamais essayé le terrain de Limonest, mais je suis partant ! En fait, on apprend beaucoup quand on se plante et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour passer J'ai aussi un CD de cours de pilotage ds mes tiroirs si ça te branche Greg
Tony.Troll Posté(e) : 28 août 2007 Posté(e) : 28 août 2007 pa mieux a te proposer,sortir avec un groupe coll et qui te guidera.il faut "bouffer"du terrain et ca viendra.
guitroleur Posté(e) : 28 août 2007 Posté(e) : 28 août 2007 Ben moi , j'ai fait une sortie en groupe avec les kékés et c'est vraiment là que tu apprend des choses Il suffit de bien écouter les conseilles , de pas faire la tête de mule et roule ma poule Et puis après on apprend sur le tas
jseb Posté(e) : 29 août 2007 Auteur Posté(e) : 29 août 2007 depuis Mars, je suppose que tu as avancé dans l'apprentissage On n'est pas très loin et on peut se faire une sortie un de ces WE si tu veux (à prévoir avec F@btroll aussi ... Objectif plaisir, sans casser le matos ! Je suis loin d'être le meilleur pilote de TT du monde, mais j'ai commencé à 11 ans (j'en ai 32) et rencontré pas mal de monde qui y va de son conseil ... Dont un pote qui a fait le Camel en son temps (Jérôme, si tu nous regardes ) Ce que j'en ai compris, c'est qu'il y a une technique de base de franchissement ... Mais parti de là, les trajectoires sont plutôt perso selon le coup d'oeil, le coup de volant, la voiture même ... Je n'ai jamais essayé le terrain de Limonest, mais je suis partant ! En fait, on apprend beaucoup quand on se plante et qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour passer J'ai aussi un CD de cours de pilotage ds mes tiroirs si ça te branche Greg euh, non pas trop progressé mon Patrol est dans les Hautes Alpes (05) où je restaure un chalet. J'ai juste grimpé qq pistes dans les montagnes pour aller voir un pote berger. J'espère pouvoir aller à cette sortie en cours de préparation: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38709&postdays=0&postorder=asc&start=0 Dès que la neige arrive, je redescend le Patrol sur Lyon. Je suis allé voir le terrain de Limonest, et j'ai trouvé ça dur (j'ai pas pratiqué): ceux qui tournent ne ménagent pas spécialement le matériel et j'ai trop besoin du Patrol pour faire ce genre d'activités. Comme on me l'a fortement conseillé, je vais essayer de venir au rassemblement l'année prochaine. En tout cas, merci pour les propositions, je suis encore un peu pris les week-ends qui arrivent, mais je te contacterai dès que j'aurai plus de temps. à+, J-Seb.
Messages recommandés