pat16 Posté(e) : 9 janvier 2005 Posté(e) : 9 janvier 2005 Bonsoir !!! Je souhaiterai savoir si je prend un risque vis a vis du controle technique en soudant mes supports de tubes latéraux directement sur le Chassis. est-ce que cela fait parti des points de refus du CT. merci au connaisseurs!!! slt pat
espacepatrol Posté(e) : 9 janvier 2005 Posté(e) : 9 janvier 2005 Salut, Pour toute soudure sur le chassis, tu t'exposes à un refus de la part de CT En effet, par la soudure, tu risques d'affaiblir la structure même du métal, c'est pour ça qu'il vaut mieux eviter. Il y a quelques posts parus aujourd'hui même qui montrent bien en photo les fixations des dits tubes. Suffit de faire pareil. La solidité étant identique à une soudure, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque
Phil62 Posté(e) : 9 janvier 2005 Posté(e) : 9 janvier 2005 Bonsoir !!!Je souhaiterai savoir si je prend un risque vis a vis du controle technique en soudant mes supports de tubes latéraux directement sur le Chassis. est-ce que cela fait parti des points de refus du CT. merci au connaisseurs!!! slt pat salut pat16 donne mois + de rens car je vois pas bien se que tu veux dire :2 (22):en soudant mes supports de tubes latéraux directement sur le Chassis. j ai mon pote qui a deux centre de contre technique je peux posé la question a c est employé car lui il est sur le dakar en + il se feront une joie de repondre
pat16 Posté(e) : 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2005 Slt Phil, c'est a dire que au lieu de faire une bride sur le tour du tube du chassis je souderait directement dessus.
baroud45 Posté(e) : 10 janvier 2005 Posté(e) : 10 janvier 2005 A mon avis pas de refus au CT pour ca. Au pire une mention. Car mon commando avait le chassis en dentelle et c'est passe au CT, juste une mention "corrosion perforante", alors que la fixation des lames arrieres n'etait plus retenue que par une tole de la taille et l'epaisseur d'un papier a cigarette. Et tous les vieux lands, et les vieille caisse en general, ont le chassis repare a grands coups de soudures de toles, et ca passe au CT. Heureusement d'ailleurs, car sinon plus aucune voiture ne roulerait. Et de toute facon, un chassis est assemble par soudures.
christian.styling Posté(e) : 10 janvier 2005 Posté(e) : 10 janvier 2005 j'ai les tubes latéraux soudés au châssis quand on passe le CT il faut préciser qu'on fait du TT et qu'on a l'intention de conserver le 4x4 encore de longues années le CT est impitoyable quand on a l'intention de vendre le 4x4
jack Posté(e) : 10 janvier 2005 Posté(e) : 10 janvier 2005 salut ,j'ai fait des photos pour la fixations des tubes sur platine pris en sandwich sur le chassis ,regarde dans accessoires "tube deprotection" si cela peut d'aider. a+
pat16 Posté(e) : 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2005 merçi les gars je croit que je vais prendre le risque de le faire au pire je ferai sauter les soudures si refus !!! merci encore
Messages recommandés